On dit que 90 % de nos décisions de conduite sont basées sur des informations visuelles. Nos balais d'essuie-glace jouent un rôle important à cet égard. La plupart des conducteurs de Gilbert, Chandler et Scottsdale savent qu'un pare-brise sale ou strié peut attirer l'éblouissement du soleil ou des phares venant en sens inverse et le rendre presque impossible à voir.
La plupart des propriétaires de voitures occupés traitent leurs balais d'essuie-glace du point de vue de l'échec. Ils s'y adressent lorsqu'ils ne fonctionnent plus. Au lieu de cela, les conducteurs devraient considérer les balais d'essuie-glace comme un système de sécurité important qu'ils devraient entretenir plutôt que réparer.
Et ne pensez pas que vos balais d'essuie-glace dureront plus longtemps car vous ne les utilisez pas très souvent. Hé, ils vivent dehors sous le soleil ardent et le froid glacial – la glace et le vent. Ils sèchent et se fissurent avec le temps.
Chez Spectrum Car Care Center, nous recommandons aux automobilistes de changer leurs balais d'essuie-glace deux fois par année, au printemps et à l'automne. De cette façon, vous disposez de lames fonctionnelles pour les averses printanières et les tempêtes hivernales (pluie ou neige). Et envisagez un traitement de pare-brise pour aider à repousser l'eau et faciliter le nettoyage des insectes et de la saleté de la route.
Comme tout le reste dans le monde automobile, il y a eu de grands progrès dans les balais d'essuie-glace, à la fois en termes de conception et de matériaux à partir desquels le balai est fabriqué. Nous pouvons vous aider à obtenir le même type de balais que ceux fournis avec votre véhicule, ou si vous avez besoin d'essuie-glaces supérieurs à la moyenne, vous pouvez payer un peu plus pour un essuie-glace amélioré.
Et notez que si vous vivez là où il y a beaucoup de neige et de glace en AZ, ils fabriquent des lames d'hiver spéciales qui ne s'encrassent pas et ne gèlent pas comme les lames standard.