Comment utiliser efficacement le chargeur de batterie de voiture ?

La batterie de votre voiture est le "donneur de vie" de votre voiture. Il démarre l'allumage du moteur de votre voiture et fait fonctionner d'autres équipements électriques comme les lumières, la climatisation, etc. Il doit être complètement chargé. Habituellement, la batterie de votre voiture est chargée par l'alternateur de votre voiture, lorsqu'elle fonctionne. Mais pour différentes raisons, la charge diminue et doit être connectée à un chargeur pour être rechargée. Il est donc essentiel que vous sachiez utiliser le chargeur de batterie de voiture.

En règle générale, vous pouvez procéder étape par étape tout en chargeant votre batterie. Ce n'est qu'alors que le processus sera le plus efficace et que votre batterie sera entièrement préparée pour fournir la puissance requise à votre voiture

Comment utiliser efficacement le chargeur de batterie de voiture ? :Branchement sur ChargeÉtape 10 :DéconnexionDangers d'une batterie de voiture geléeRaison du gelPermettre à la batterie de dégelerLe besoin d'équilibrer les pneus de voitureComment équilibrer les pneus de voiture ?

Étape 1 :Connaître les spécifications de votre batterie

Si la batterie de votre voiture est celle fournie avec votre voiture dans la salle d'exposition, vous pouvez vous référer au manuel du propriétaire fourni par le constructeur automobile. Vous pouvez alors connaître la tension nécessaire à la charge. Bien que la plupart des batteries de voiture soient de 12 volts, la tension de charge peut varier en fonction de la température et de la quantité de charge dont elle dispose actuellement. Vous pouvez également obtenir des conseils utiles dans le manuel.

Étape 2 :Connaissez votre chargeur de batterie

Les chargeurs de batterie ont des spécifications et des processus de recharge différents. Parcourez le manuel du chargeur de batterie et familiarisez-vous avec ses différentes fonctionnalités et composants tels que le cadran, le bouton, la lecture, etc.

Étape 3 :Lieu de travail

Vous pouvez reprendre le travail soit la batterie toujours dans son compartiment dans la voiture, soit vous pouvez reprendre le travail dans un endroit ouvert et aéré. Vous savez que la batterie génère de l'hydrogène gazeux à partir de ses cellules. Il est essentiel que vous teniez à l'écart les substances volatiles telles que les matériaux inflammables, l'essence, les briquets, les flammes, les cigarettes et autres substances rapidement inflammables.

Étape 4 :Utilisez des équipements de protection

Rappelez-vous que la charge de la batterie est un travail dangereux. Par conséquent, protégez-vous bien en utilisant des gants, des lunettes, un casque et une botte. Il est possible que l'hydrogène généré provoque une explosion de la batterie en cas de défaillance du mécanisme de ventilation. Si l'hydrogène entre en contact avec l'oxygène atmosphérique, même une électricité statique peut provoquer une inflammation.

Étape 5 :Déconnexion des accessoires d'alimentation

Déconnectez ou éteignez tous les accessoires alimentés par la batterie.

Crédit photo :http://www.hilka.co.uk/support_zoom.asp?s=83500012

Étape 6 :Emplacement de la batterie

Différentes voitures ont des emplacements différents à l'intérieur d'une voiture. Vous pouvez le trouver sous le capot de votre voiture, sous le siège arrière ou même sur le côté de votre voiture.

Étape 7 :Connexion du chargeur

Une borne de votre batterie est mise à la terre sur le châssis de votre voiture. La marque A+ sur votre batterie indique la borne positive de votre batterie. La pince positive de votre chargeur est rouge. Connectez-le au poste positif. Connectez la pince noire à la borne négative (-). Marquez également les diamètres des bornes de la batterie. Vous trouverez le poteau positif plus épais que l'autre.

Étape 8 Configuration du chargeur

Réglez l'ampérage et la tension requis pour la batterie. Si vous disposez de suffisamment de temps, utilisez la méthode de charge d'entretien. Dans ce cas, vous devez régler le chargeur sur un ampérage inférieur et la charge sera plus efficace. Si vous êtes pressé, vous pouvez régler la charge sur un ampérage plus élevé.

Étape 9 :Branchement au chargeur

Crédit photo :http://www.ebay.co.uk/gds/How-to-Use-a-Battery-Car-Charger-/10000000181849742/g.html

Après avoir branché le chargeur, laissez-le faire son travail. Vous pouvez soit définir un moment particulier pour la charge, soit le chargeur peut s'éteindre automatiquement après avoir terminé son travail. Ne piétinez jamais le cordon pendant le processus de charge.

Étape 10 :Déconnexion

Une fois la charge terminée, éteignez le chargeur et débranchez-le de la prise. Débranchez les câbles dans l'ordre inverse de la connexion. Tout en retirant la pince, retirez d'abord la borne négative, puis la borne positive. La batterie de votre voiture est maintenant prête à fonctionner.

Dangers d'une batterie de voiture gelée

Tout comme la batterie de votre voiture meurt pour différentes raisons, elle peut également geler si elle est exposée à fonctionner constamment dans un environnement froid et froid. Le gaz provenant de la charge se dilate et peut exploser violemment et projeter des éclats d'acide à une distance considérable. Le gaz est piégé par la glace et ne peut pas s'échapper. En conséquence, le boîtier de la batterie peut s'affaiblir. Par conséquent, il est essentiel que vous sachiez comment gérer l'équilibre de la batterie gelée.

Raison du gel

Si votre batterie a un pH plus bas, elle aura un point de congélation plus bas. Les batteries AGM utilisent un pH bas. Si la température baisse suffisamment, le contenu à l'intérieur peut geler. Habituellement, les batteries sont protégées contre le gel jusqu'à -50 degrés F. lorsque la lente est chargée à 12,6 à 12,8 volts. Une autre raison attribuable au gel est que si l'acide sulfurique et l'eau distillée, à l'intérieur ne sont pas correctement mélangés, l'eau distillée peut être gelée.

Laissez la batterie dégeler

Crédit photo :https://bestcarbatterychargersdotcom.wordpress.com/

La meilleure option pour vous est de ne jamais recharger une batterie gelée. Inspectez d'abord le boîtier, et vous trouvez des fissures sur le boîtier de la batterie, il ne peut plus être réparé. Apportez-le au revendeur et demandez un remplacement si la période de garantie est toujours valide. Si le boîtier n'est pas endommagé, conservez-le dans un endroit sûr et plus chaud. Il ne dégelera pas le sien. N'interférez pas pour une action plus rapide.

Si vous trouvez votre batterie entièrement décongelée, installez-la sur votre voiture et essayez avec les voyants du tableau de bord et autres accessoires électriques. S'ils ne fonctionnent pas, apportez la batterie à un professionnel de la batterie. Il peut démarrer, même s'il n'est pas complètement chargé. Chargez-le complètement. N'utilisez pas plus de 10 ampères pendant la recharge.

La nécessité d'équilibrer les pneus de voiture

Vous pouvez imaginer à quel point il sera difficile de marcher si le poids de vos deux chaussures n'est pas le même. La même règle de physique s'applique pour maintenir l'équilibre entre les quatre pneus de votre voiture. Si les pneus ne sont pas équilibrés, votre voiture vacillera ou sautera lorsqu'elle sera accélérée à une vitesse plus élevée.

Le déséquilibre des pneus de voiture fait référence à la répartition inégale de la masse dans l'ensemble d'un pneu de voiture et de la roue centrale; y compris la jante. Vous pouvez également ressentir un vacillement de votre volant pendant la conduite. De plus, la suspension de votre voiture peut être excitée, avec l'augmentation de la vitesse.

Comment équilibrer les pneus de voiture ?

L'équilibre statique est mesuré par une machine d'équilibre statique, en plaçant le pneu sur son axe vertical, sur un groupe de broches statiques. La partie qui a la plus grande masse se dégradera davantage et indiquera l'ampleur du déséquilibre. Trouver l'angle de détection permet de connaître l'emplacement angulaire du déséquilibre.

En utilisant l'équilibre dynamique, vous pouvez connaître les forces générées par la répartition asymétrique des masses sur la rotation d'une voiture.

Si les pneus de vos voitures ne sont pas équilibrés, cela peut entraîner des vibrations statiques, une consommation de carburant plus élevée, une usure inégale de la bande de roulement et une conduite risquée. Assurez-vous que les jantes sur lesquelles sont montés les pneus de votre voiture sont bonnes pour la route et qu'il n'y a pas de fissure sur leurs flancs. Ils doivent avoir une profondeur de bande de roulement d'au moins 4/32 ou 50 degrés.