Comment installer des combinés filetés dans votre voiture :Découvrez-le dans ce guide

L'amélioration de la tenue de route de votre voiture peut se faire de plusieurs manières, dont l'une serait l'installation de coilovers. Au cas où vous ne le sauriez pas, ce dernier est un ressort hélicoïdal qui repose sur un amortisseur. Il est livré avec un ressort, qui est celui qui est chargé de supporter le poids de votre véhicule. Le choc, d'autre part, contrôle le mouvement du ressort.

Si vous voulez savoir comment installer des combinés filetés dans votre voiture, continuez à lire le reste de cet article et vous le découvrirez. Ce n'est pas une tâche simple et peut même prendre un certain temps. Cependant, il est possible de le faire dans votre garage au lieu de payer un garagiste pour le faire. Vous pouvez utiliser un coup de main pour vous faciliter la tâche.

Comment installer des combinés filetés dans votre voiture :découvrez dans ce guide ce dont vous aurez besoin pour suivre ce didacticiel, guide étape par étape sur la façon d'installer des combinés filetés dans votre voiture1. Préparez votre Car2. Retirez les composants nécessaires3. Installez la plaque de roulette de carrossage4. Retirez le ressort hélicoïdal5. Installez le Coilover6. Ajuster le Camber Caster PlatePro TipsConclusion

Ce dont vous aurez besoin pour suivre ce didacticiel

Avant de discuter des étapes, permettez-moi de vous donner un aperçu du matériel dont vous aurez besoin pour mener à bien cette tâche :

  • Ruban à mesurer
  • Chandelle
  • Cliquet
  • Barre de disjoncteur
  • Bucket
  • Clé
  • Prise
  • Percer
  • Laveuse
  • Écrou
  • Nouveau coilover

Guide étape par étape sur la façon d'installer des coilovers dans votre voiture

Avant de discuter des étapes que vous devez suivre, regardez la courte vidéo ci-dessous pour un guide visuel des choses que vous devez faire :

1. Préparez votre voiture

La première chose que vous devez faire est de positionner votre voiture sur une surface plane. Travaillez dans un espace ouvert avec un éclairage suffisant afin de pouvoir facilement effectuer l'installation des combinés filetés. De plus, vous devez prendre une mesure des quatre coins. Mesurez du centre de la roue jusqu'au bas du garde-boue. Assurez-vous de prendre note des mesures afin de ne pas l'oublier.

Soulevez la voiture pour pouvoir accéder à ce qui se trouve en dessous. Montez-le à la hauteur avec laquelle vous êtes le plus à l'aise. Secouez le véhicule juste pour vous assurer qu'il est déjà stable. À ce stade, vous aurez un accès complet à votre suspension, prêt à passer à l'étape suivante.

2. Retirez les composants nécessaires

Retirez les boulons supérieurs et inférieurs qui soutiennent l'étrier Une fois l'étrier libéré, placez l'étrier sur le dessus d'un seau. Retirez le disque de frein.

Après l'étrier et le rotor, retirez la barre stabilisatrice. Commencez par retirer le boulon et la bague avant de pouvoir accéder à la barre stabilisatrice. Retirez les boulons qui soutiennent la jambe de force, mais assurez-vous qu'il y a un support en bas. La jambe de force et l'articulation peuvent être séparées à ce stade.

3. Installez la plaque de roulette de carrossage

Comme le montre la vidéo ci-dessus, vous devrez d'abord retirer le support de jambe de force d'origine. Dans le modèle de voiture présenté dans la vidéo, il y a aussi des rivets, que vous pouvez retirer à l'aide d'une perceuse. Séparez la plaque de roulette de carrossage. La partie inférieure va sur le bas de la tour de jambe de force et une autre partie doit être placée sur le dessus. Serrez les boulons et les écrous jusqu'à ce que la plaque soit finalement installée.

4. Retirez le ressort hélicoïdal

Le ressort hélicoïdal est le dernier composant que vous devez retirer avant l'installation du nouveau coilover. C'est une chose que vous devez faire avec prudence. Si vous le faites dans le mauvais sens, la pression enverra le ressort vers votre corps. Faites-le lentement pour éviter de vous blesser.

5. Installez le coilover

Par :https://www.youtube.com/watch?v=4vq-iqiKDgc

Après le retrait du ressort, vous pouvez maintenant procéder à l'installation du coilover. Obtenez le coilover et poussez-le jusqu'à ce qu'il atteigne le haut de la plaque de roulette de carrossage. Placer la rondelle et l'écrou sur la partie supérieure de la plaque. Serrez l'écrou et à ce stade, le coilover est déjà dans sa position.

Soulevez la fusée et connectez le coilover. Appliquez un frein-filet de résistance moyenne sur les boulons supérieur et inférieur avant de les serrer, ce qui aidera à renforcer la liaison. Cela empêchera les composants de se desserrer malgré les vibrations qui sont produites par la voiture. Serrez les liens d'extrémité de la barre stabilisatrice.

6. Ajustez la plaque de roulette de carrossage

Maintenant, travaillez sur la partie supérieure. Réglez la position du carrossage comme vous le souhaitez. Serrer les boulons à 40 pieds-livres. Marquez le boulon et le goujon pour avoir un point de référence en vous assurant que les deux sont alignés. Si jamais ils ne sont plus alignés, il ne vous reste plus qu'à procéder à un ajustement rapide.

Une fois la plaque installée, ramenez le disque de frein, faites glisser l'étrier et serrez les boulons. Serrez les boulons à 295 pieds-livres.

Conseils de pro

En plus de discuter des étapes spécifiques que vous devez suivre, cet article vise également à fournir des informations précieuses sur certaines des choses les plus importantes que vous devez savoir, notamment les suivantes :

  • Vous devez faire attention aux coilovers que vous achetez. Prenez le temps de lire les avis d'autres personnes afin de savoir en quoi un produit est meilleur que tous les autres. Faites attention aux matériaux utilisés pour vous assurer qu'ils ont une construction de qualité supérieure.
  • Dans certains cas, retirer les écrous et les boulons sera une tâche difficile. Si jamais vous êtes confronté à un tel problème, il vous suffira d'appliquer de l'huile ou un dégrippant. Cela va fournir la lubrification nécessaire pour faciliter le retrait.
  • Bien que les roulements et les bagues puissent être réutilisés, il sera préférable de les remplacer par des neufs si la qualité se détériore déjà. Comme recommandé par les experts, il sera bon de changer vos bagues lorsque la voiture aura déjà parcouru une distance de 140 000 miles.
  • Après l'installation, veillez à ce que les combinés filetés soient bien entretenus pour conserver leurs performances optimales et les rendre durables. Mettre un anti-grippage peut être une bonne idée, qui sera efficace dans la prévention de la corrosion. Les fils doivent également être nettoyés et réappliqués chaque fois que cela est nécessaire.

Conclusion

Avec les choses mentionnées ci-dessus, j'espère que vous avez appris une chose ou deux sur la façon d'installer des coilovers dans votre voiture. Cela peut prendre du temps, mais cela peut être fait sans avoir à payer pour les services du pro. Plus que de savoir comment le faire correctement, une autre chose importante que vous devriez faire est de choisir uniquement un coilover qui reflète une qualité irréprochable.