Le contact entre l'eau et le métal nu entraîne la formation de rouille. Si vous n'agissez pas le plus tôt possible, la rouille consommera le métal. Ce n'est pas seulement inesthétique, mais cela va également compromettre l'intégrité structurelle. Dans la plupart des voitures, si les dommages sont trop importants, vous devez remplacer la feuille endommagée. Si le problème n'est pas si grave, il peut toujours être enregistré.
Dans la suite de cet article, nous aborderons les étapes spécifiques sur la façon de réparer la rouille sur votre voiture sans soudure. Cela peut sembler être un travail délicat réservé aux mécaniciens expérimentés, mais c'est en fait assez facile. Tout ce dont vous avez besoin est d'avoir les bons matériaux, ainsi qu'un peu de temps et d'efforts à consacrer à la tâche.
Comment réparer la rouille sur votre voiture sans soudure :une solution facile que tout le monde peut faireCe dont vous aurez besoin pour suivre ce didacticielGuide étape par étape sur la façon de réparer la rouille sur votre voiture sans soudure1. Retirez le Rust2. Remplissez la zone3. Lisser le Filler4. Conseils PaintProConclusionAvant de commencer à discuter des étapes, préparez-vous avec les matériaux dont vous aurez besoin pour terminer le processus d'élimination de la rouille :
Comme cela sera montré dans cette section, il y a quatre étapes simples que vous devez suivre. Ils sont à peu près basiques et peuvent être complétés sans avoir besoin de demander un coup de main. Cela peut vous aider à économiser des centaines voire des milliers de dollars !
Regardez la courte vidéo ci-dessous pour un guide visuel des étapes à suivre :
La première chose que vous devez faire est d'enlever la rouille sur la surface. Pour ce faire, utilisez un spray dissolvant pour adhésif. Appliquer généreusement sur la partie à traiter. Cela éliminera la saleté de cire ou les huiles sur la surface, en veillant à ce que le métal sous la rouille ne soit pas contaminé.
Maintenant, prenez votre papier de verre et commencez à travailler sur la rouille. Utilisez un papier de verre grain 80. Au cas où vous ne le sauriez pas, si le nombre de grains est plus petit, cela signifie qu'il va être plus agressif. Si vous souhaitez appliquer plus de pression, je vous suggère également d'utiliser un bloc de ponçage. C'est plus facile à tenir. Ce faisant, veillez à porter votre masque anti-poussière.
Si la partie rouillée se trouve à proximité d'une partie qui ne rouille pas, retirez-la d'abord. Vous ne voudrez pas toucher à une partie qui n'a pas de problème.
N'oubliez pas que s'il y a de la rouille à l'extérieur, il y a de fortes chances qu'elle soit également rouillée à l'intérieur. Soulevez-le d'abord et travaillez sur la partie intérieure de la voiture pour enlever également la rouille.
Une fois que vous avez fini de poncer, la prochaine chose à faire est d'ajouter un enduit. Mais avant cela, martelez la zone que vous avez poncée. Cela va aplatir la surface, ce qui la rend facile à remplir. Cela va également renforcer le panneau.
Appliquez un reformeur de rouille pour traiter toute rouille que vous n'auriez peut-être pas éliminée lors du ponçage. Il fournit une liaison chimique qui rendra la surface pouvant être peinte. Appliquez une sous-couche par la suite.
Utilisez un patch pour le corps pour remplir les trous. Comme le montre la vidéo ci-dessus, pour ce guide, nous avons utilisé un treillis en acier inoxydable. Placez-le derrière le panneau de carrosserie, qui fournira le support nécessaire au remplisseur. Appliquez un dissolvant pour adhésif pour nettoyer la zone.