Votre guide complet pour réparer les rayures de voiture

Des questions sur la façon de réparer les rayures de voiture ont été posées d'innombrables fois. Les rayures de voiture sont absolument mauvaises, peu importe l'âge de votre véhicule. Contrairement à d'autres problèmes dans votre véhicule, les problèmes externes tels que les rayures de voiture sont plus faciles à résoudre. Il existe différentes solutions que vous pouvez essayer sans l'aide d'un professionnel. Dans ce guide, vous apprendrez comment redonner à votre voiture une belle apparence. Vous saurez quelles méthodes de réparation fonctionnent réellement et lesquelles ne feront que vous faire perdre votre temps. Continuez à lire pour vous débarrasser de ces rayures disgracieuses sur votre voiture aujourd'hui.

Pouvez-vous réparer vous-même les rayures sur votre voiture ?

 

Oui. Vous pouvez absolument réparer vous-même les rayures sur votre voiture. Cependant, vous devez également considérer les avantages et les inconvénients d'un tel projet. En regardant le bon côté des choses, apprendre à réparer vous-même les rayures de votre voiture vous fera économiser beaucoup d'argent. Comme les rayures dans la voiture se produisent plus souvent que vous ne le souhaiteriez, apprendre à couvrir les parties grattées de l'extérieur de la voiture est une compétence pratique. De plus, vous serez plus confiant lorsque vous conduirez votre véhicule « comme neuf » sur la route.


D'un autre côté, il peut également y avoir des cas où le projet ne se déroulera pas aussi bien que prévu. Par exemple, la réparation des rayures que vous utilisez peut ne pas convenir à votre voiture. Si tel est le cas, réparer vous-même les rayures de la voiture ne peut qu'entraîner la dépréciation permanente de la finition de votre voiture. Si vous avez l'intention de vendre votre voiture plus tard, vous constaterez peut-être qu'un mauvais travail de réparation ne fera que baisser le prix de revente de votre véhicule.

De plus, les travaux de réparation de rayures de bricolage ne peuvent vous mener qu'à des rayures mineures. Bien sûr, vous pouvez prendre le risque de réparer vous-même les éraflures profondes. Cependant, cette action ne peut que rendre la surface de la voiture dans un état bien pire. Vous devez également tenir compte de la profondeur de la rayure dans la peinture avant de commencer le travail de réparation. Il est important de savoir que votre voiture a trois couches de peinture. Cela signifie que les rayures ne grattent pas automatiquement le panneau de carrosserie en métal. Si vous êtes certain que la rayure est plus profonde que la peinture, vous devrez peut-être la faire réparer par un professionnel.

 

Combien coûte la réparation des rayures sur la voiture ?

 

Un travail de réparation complet des rayures coûte plus ou moins 3 500 $. Le coût d'un travail de réparation de rayures dépend également de l'ampleur des rayures. Votre voiture peut également avoir plus d'une égratignure, donc, comme on pouvait s'y attendre, les faire réparer par un professionnel coûtera beaucoup plus cher. Les surfaces de voiture rayées coûtent entre 150 $ et 2 500 $ selon la gravité et la quantité des rayures de la voiture.

Vous vous demandez peut-être pourquoi la réparation des rayures coûte si cher. Inconnu de beaucoup, une fois que la rayure effleure les couches de peinture, les professionnels effectuent plusieurs tâches pour la réparer. La réparation nécessitera que toute la surface de la voiture soit poncée, polie et repeinte. Les rayures plus profondes qui grattent le panneau de carrosserie en métal doivent être réparées immédiatement. Les rayures graves sont susceptibles de faire rouiller la carrosserie de la voiture.

Vous économiserez beaucoup d'argent si vous savez comment réparer les rayures de la voiture. Dans les sections suivantes, vous vous familiariserez avec certaines des façons de réparer les rayures de voiture à l'aide d'outils simples. Les matériaux dont vous aurez besoin pour le travail de réparation de rayures vous coûteront au maximum 20 $.

Comment éviter les rayures sur votre voiture ?

Vous pouvez certainement économiser beaucoup lorsque vous savez comment réparer les rayures de la voiture. En termes pratiques, rien ne se rapproche plus de savoir comment réparer les rayures de voiture que de savoir comment les prévenir en premier lieu. Vous pouvez éviter les tracas de payer mille dollars pour des réparations extérieures. Dans cette section, nous avons une liste de choses que vous pouvez faire pour éviter les rayures sur votre voiture.

  1. Faites attention à comment et où vous vous garez

Chaque propriétaire de voiture conviendra que la plupart, sinon la totalité, des rayures de voiture se produisent dans le parking. Assurez-vous de garer votre voiture dans une zone où il y a moins de possibilité de contact avec les portes des voitures des autres. Essayez de pratiquer le stationnement en parallèle. Cela fournira un espace plus large entre votre voiture et les autres véhicules dans le parking. Vous pouvez également éviter les rayures en garant votre voiture à l'intérieur du garage au lieu de la laisser à l'air libre pendant une longue période.

  1. Protégez votre véhicule des conditions météorologiques extrêmes

La saison hivernale peut vous donner beaucoup de maux de tête en ce qui concerne les rayures de voiture. Les orages de grêle sont les plus problématiques pour l'extérieur de votre voiture. Évitez les rayures dues aux intempéries en l'équipant d'une housse de protection lorsque vous ne pouvez pas encore vous abriter dans un garage.

  1. Utilisez un film de protection pour voiture

Un professionnel est nécessaire pour installer le film de protection de voiture. Ce film plastique de protection s'applique sur les surfaces de votre voiture sensibles aux rayures et aux éraflures. La protection supplémentaire pour votre véhicule est un peu chère mais elle durera longtemps. Le coût d'installation varie mais se situe généralement entre 500 $ et 2 000 $.

 

Le dentifrice est-il efficace pour réparer les rayures de la voiture ?

Vous serez peut-être étonné de tout ce que vous pouvez utiliser pour couvrir les rayures de votre voiture. Tout d'abord, vous devez connaître la profondeur de la rayure avant d'essayer quoi que ce soit. L'un des moyens éprouvés pour réparer une petite égratignure de voiture consiste à utiliser du dentifrice. Passez vos doigts sur la rayure pour voir si elle est descendue jusqu'à la dernière couche. Si vos ongles ne sont pas pris dans la rayure, il est prudent de dire que le dentifrice peut fonctionner assez bien. Voici un guide étape par étape sur la façon de réparer les rayures de voiture avec du dentifrice.

  1. Laver et sécher la surface

Avant d'appliquer le dentifrice, lavez la surface rayée avec de l'eau chaude savonneuse. Rincez puis séchez. De cette façon, vous pouvez empêcher les débris de pénétrer plus loin dans les rayures qui endommageront le panneau de carrosserie en métal.

  1. Appliquer du dentifrice

Pressez une quantité de dentifrice de la taille d'un pois, environ 25 milligrammes. Le dentifrice le plus efficace à utiliser est celui avec une formule blanchissante. Vous pouvez utiliser un dentifrice ordinaire si un dentifrice blanchissant n'est pas disponible. Frottez doucement le dentifrice sur la surface rayée. C'est plus facile si vous frottez dans un mouvement circulaire.

  1. Terminer et rincer

Maintenant que vous avez appliqué le dentifrice uniformément sur l'extérieur rayé, retirez l'excès de dentifrice en rinçant soigneusement la surface. Séchez la zone avec une serviette en microfibre. Vous pouvez répéter ce processus deux fois si la rayure est toujours visible. Si la rayure est toujours visible après deux essais, arrêtez le processus car cela pourrait endommager la peinture. Faites immédiatement vérifier votre véhicule par un professionnel.

 

Comment réparer les rayures légères sur la voiture ?

Une façon de réparer les rayures légères consiste à polir la zone où se trouve la rayure. Les rayures de voiture ont différents niveaux de légères à profondes et les façons de les réparer varient également. Savoir comment réparer les rayures d'une voiture commence par être conscient de la profondeur de l'éraflure. Les rayures légères ou superficielles sont généralement celles qui n'ont pas atteint le métal de la pièce de voiture mais qui ont seulement pénétré à travers la peinture. Parfois, les rayures légères semblent presque invisibles et vous devez regarder de plus près pour les inspecter.

Comme mentionné précédemment, le polissage peut faire le travail et la réparation des rayures de voiture peut être plus facile que vous ne le pensez. Cependant, ce n'est pas le seul moyen de réparer les rayures de la voiture, surtout s'il ne s'agit que d'une rayure peu profonde. Cette liste peut vous aider à trouver des solutions pour ce type de problème de voiture.

  1.  Corrigez les rayures légères de la voiture avec une pression du doigt

Une fois que vous avez confirmé que la rayure de votre voiture n'est pas trop profonde, vous pouvez essayer d'aplatir la surface avec la rayure avec vos doigts. Habituellement, cette zone aura un renflement de peinture. Vous pouvez appuyer dessus en enroulant une serviette autour de votre index et de votre majeur. Après cela, frottez progressivement la surface et exercez une certaine pression tout en déplaçant vos doigts d'avant en arrière au moins 20 fois. Faites-le jusqu'à ce que la surface s'aplatisse et que la rayure disparaisse.

  1. Poncer les rayures

Si vous vous demandez comment réparer rapidement les rayures de la voiture, le ponçage est la solution. Assurez-vous que le papier de verre et la surface sont tous deux humides pour réduire la friction lorsque vous commencez à frotter le papier de verre. Assurez-vous de suivre la direction de la rayure. Vous pouvez également mettre une éponge derrière le papier de verre pour égaliser la pression. Si la rayure est assez petite, vous pouvez simplement polir doucement la partie grattée de la voiture à mains nues.

  1. Appliquer un composé de polissage

C'est un moyen rapide de réparer les rayures de voiture qui n'ont atteint que la couche de peinture de votre voiture. Les composés de polissage sont pratiques car ils peuvent dissimuler efficacement les petites éraflures dans la peinture de la voiture. Vous pouvez utiliser une perceuse à polir, puis appliquer le composé de polissage sur le tampon. Ensuite, allumez simplement la perceuse et laissez-la fonctionner jusqu'à ce que la rayure de la voiture ne soit plus visible.

Comment puis-je couvrir les rayures sur ma voiture ?

Les rayures de voiture peuvent généralement être recouvertes d'une nouvelle couche de peinture. Bien que peindre la rayure fonctionne la plupart du temps pour dissimuler son existence, il y a des cas où peindre la voiture ne suffit pas. Vous devez encore évaluer si la profondeur de la rayure peut être facilement recouverte. En fin de compte, couvrir et enlever les rayures de la voiture nécessite des techniques et des outils différents. Une touche de peinture peut être appliquée à partir de rayures légères à modérées et en fonction des couches de peinture automobile dans lesquelles les rayures ont pénétré. Voici les étapes que vous pouvez suivre pour couvrir les rayures sur votre voiture :

  1. Inspectez la gravité de la rayure

Les causes des rayures de voiture diffèrent, il est donc juste que chaque rayure diffère en profondeur. Les connaissances sur la façon de réparer les rayures de voiture dépendent généralement de l'évaluation de la situation et de la prise du meilleur plan d'action pour cela. Si vous avez affaire à des rayures de voiture qui n'ont pas encore atteint le métal de l'automobile, vous pouvez continuer avec ces étapes. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez passer à la section suivante pour vous aider à apprendre à réparer les rayures de voiture qui sont déjà trop profondes pour être réparées par la peinture.

  1. Nettoyez la surface rayée de la voiture

N'oubliez pas de laver au moins la zone où se trouve l'éraflure. Cela vous aidera à vous assurer qu'il n'y aura pas de particules ou de débris que vous pourriez frotter et approfondir la rayure. En outre, il est toujours préférable de travailler sur un espace propre si vous souhaitez appliquer la méthode de réparation des rayures de voiture.

  1. Poncer la zone rayée

Vous pouvez appliquer les étapes précédentes pour réparer les rayures de la voiture qui n'ont pénétré que la surface. Frottez simplement du papier de verre sur la zone grattée avant de passer à l'étape suivante.

  1. Retouchez la peinture de votre voiture

Assurez-vous que la peinture de retouche que vous obtenez correspond à la couleur de votre voiture. Pour être plus sûr, vous pouvez consulter le manuel de votre véhicule. Vous trouverez le code de peinture afin que vous puissiez le faire correctement. En revanche, vous n'aurez besoin d'une couche transparente que si la rayure atteint à peine les couches profondes de la peinture. Cette technique s'appelle le polissage.

  1. Travailler dans une zone ombragée

Ne travaillez pas sous la lumière directe du soleil car l'augmentation de la température ne sera pas bonne pour la peinture. Faites la réparation dans un endroit ombragé, votre garage par exemple. Assurez-vous de ne commencer à retoucher votre véhicule avec de la peinture que lorsqu'il est complètement sec et propre.

Comment éliminer les rayures profondes d'une voiture ?

 

Exécuter comment réparer les rayures de la voiture qui ont pénétré au-delà de la peinture, de l'apprêt et de la partie métallique de la voiture est plus difficile et plus délicat. Cela implique une expertise de votre part si vous envisagez de le faire vous-même. Néanmoins, les étapes de base pour éliminer les rayures profondes d'une voiture sont toujours applicables, telles que le polissage et le polissage de la surface rayée. Vous pouvez également essayer des anti-rayures. Si l'utilisation d'apprêts ne résout toujours pas le problème, vous devez emmener votre automobile dans un atelier de réparation automobile.

La première apparition dure et cette affirmation ne peut être plus vraie lorsqu'il s'agit de l'apparence d'une voiture. Gardez à l'esprit que le segment externe de votre automobile compte autant que ses parties internes. La couche extérieure de la voiture abrite après tout les parties les plus cruciales du véhicule. Comment réparer les rayures de voiture peut être plus facile à dire qu'à faire. Le niveau de difficulté de ce projet dépend de la profondeur de la rayure dans votre automobile. Bien qu'il existe d'innombrables façons ou hacks que vous pouvez trouver pour résoudre le problème, ce guide vous aidera à déduire les étapes les plus efficaces.