Comment préparer votre voiture classique pour son premier Chicago Spring Drive


Prêt à sortir votre voiture classique pour le premier printemps ?

Les hivers de Chicago sont synonymes de temps froid et la plupart des voitures classiques sont entreposées à l'abri de la neige et de la glace. Et pendant que vous préparez votre voiture classique pour l'hiver, n'oubliez pas de faire de même pour la conduite au printemps, même si cette voiture a été entreposée tout l'hiver.

En suivant les conseils simples ci-dessous, vous vous assurerez que tout va bien et en toute sécurité, pour vous comme pour la voiture, avant de prendre la route.



1. Faites une inspection visuelle

Examinez attentivement l'extérieur de votre voiture, sous le capot et à l'intérieur de l'habitacle, en notant tout problème de sécurité ou d'apparence. Vérifiez vos essuie-glaces pour vous assurer qu'ils sont toujours en bon état et que le pare-brise est exempt de fissures ou d'entailles. Les pneus peuvent se fissurer pendant l'hiver, alors vérifiez chaque pneu et utilisez également un manomètre pour mesurer la pression. C'est aussi le moment de nettoyer et de vérifier votre batterie, en la mettant sur le chargeur en vue d'un trajet.



2. Vérifiez et changez tous vos fluides

Même si vous avez changé votre huile avant de ranger votre voiture classique pour l'hiver, cela ne fait jamais de mal de la changer en prévision des mois les plus chauds. De plus, vérifiez également votre liquide de frein et votre antigel, et changez ce qui doit être changé ou confiez-le à un mécanicien qualifié qui peut rapidement s'assurer que tous les liquides sont optimaux.



3. Assurez-vous que toutes les lumières fonctionnent correctement

Il est maintenant temps d'attraper votre meilleur ami ou voisin (qui est jaloux de votre voiture classique cool) et demandez-leur de vous aider à vérifier que toutes vos lumières fonctionnent et sont lumineuses. Cela inclut non seulement les phares, mais également les clignotants et les feux de freinage.



4. Démarrez-le

Premier pas? Ouvrez la porte du garage pour ne pas vous empoisonner au monoxyde de carbone. Avec cette étape importante à l'écart, allumez cette voiture classique et (espérons-le) écoutez ce moteur ronronner. Laissez simplement le moteur tourner au ralenti, ne le faites pas tourner comme un fou et faites une deuxième vérification pour détecter les fuites de liquide sous la voiture. Si tout a l'air et sonne bien, prenez le volant et sortez du garage.



5. Lavez-le

Lorsque la voiture est mécaniquement prête pour le printemps, vient le moment de la laver et de la cirer. Comme vous le savez, des précautions particulières doivent être prises avec une voiture classique. Il est recommandé d'utiliser des chiffons ou des gants en peau de mouton ou en chenille pour éviter les marques. Lors du lavage, commencez par le haut de la voiture et travaillez vers le bas, afin que la saleté ne coule pas sur les surfaces propres, et rincez soigneusement la voiture, en vous assurant qu'il n'y a pas de fuites des joints de toit ouvrant, de toit ou de fenêtre. Après avoir soigneusement séché le véhicule avec une peau de chamois en cuir souple propre et sèche ou des chiffons en microfibre, appliquez une couche de cire pour le faire vraiment briller.



6. Vérifiez votre assurance

Avant de partir dans votre voiture classique, assurez-vous que votre inspection, votre immatriculation et votre assurance sont toutes valides. Même si vous n'avez pas changé de couverture, il est judicieux de parler régulièrement à votre agent d'assurance automobile pour en savoir plus sur les réductions possibles et la couverture facultative.



7. Lancez-le dans le lecteur

Maintenant que tout est inspecté, changé, lavé, poli et vérifié, il est temps de prendre le volant et de faire un tour. Ne brûlez pas de caoutchouc, mais optez plutôt pour une belle promenade en voiture, en écoutant les bruits qui recherchent des choses qui ne vous semblent pas correctes. En supposant que tout va bien, vous êtes maintenant prêt à profiter de votre voiture classique pendant les mois les plus chauds de Chicago.



Avantages d'apporter votre voiture classique à la réparation automobile de Milito

Nos mécaniciens ont suivi une formation approfondie et ont acquis une expérience pratique pendant des années, c'est ainsi qu'ils ont acquis leurs connaissances sur la mécanique interne des voitures classiques. Leurs services de qualité supérieure et leur professionnalisme sont inégalés et sauront vous rassurer à chaque étape de la réparation et de l'entretien de votre voiture de collection.

Contactez Milito's Auto Repair pour tout problème que vous rencontrez avec votre voiture classique et apportez votre véhicule pour vous assurer qu'il est dans le meilleur état possible avant de prendre les routes de Chicago !