5 étapes pour un excellent lavage de voiture en hiver

Un lavage de voiture régulier aidera à protéger votre voiture des rigueurs de l'hiver. Cela protégera également la valeur de votre voiture en vous permettant d'économiser de l'argent sur des réparations coûteuses. Voici cinq conseils à retenir la prochaine fois que vous aurez besoin de laver votre voiture en hiver.

1. Attendez une journée ensoleillée

La plupart des produits d'hiver pour voitures recommandent de les appliquer lorsqu'il fait 10 degrés Celsius à l'extérieur. C'est une demande assez difficile pour la plupart des Canadiens, car presque toute la saison hivernale est en dessous de zéro.

  • Mais s'il fait trop froid, la formule du lave-auto peut geler au contact et abîmer la peinture.
  • Alors, votre prochain meilleur pari est d'attendre une journée claire et douce.
  • Laissez votre voiture à l'extérieur pendant quelques heures afin qu'elle puisse se réchauffer au soleil.

2. Attendre quelques jours après un orage

Une grosse tempête hivernale peut laisser votre voiture en désordre. Mais après la tempête, votre voiture peut devenir encore plus en désordre avec tout ce que les équipes de la route utilisent pour nettoyer la tempête.

  • Le sel, la boue et la gadoue rendront votre voiture encore plus salissante, alors attendez quelques jours après la tempête lorsque la majorité des débris de la tempête auront disparu.
  • Si vous vous rendez au lave-auto avant cette date, votre voiture sera de nouveau sale dès qu'elle prendra la route.

3. Séchez soigneusement votre voiture

En hiver, il est essentiel de bien sécher votre voiture après un lavage. À des températures inférieures à zéro, il sera facile pour l'eau restant sur votre voiture de geler. Ne risquez pas d'abîmer votre peinture.

  • Une fois que vous avez fini de laver votre voiture, prenez quelques minutes supplémentaires pour sécher toute votre voiture avec un chiffon de rechange.

4. Utilisez une cire de haute qualité

Une fois votre voiture nettoyée, appliquez une cire de haute qualité pour protéger votre voiture. Cela aidera à garder votre voiture propre pendant l'hiver, sans oublier que votre voiture sera belle et brillante.

  • Pour des résultats optimaux, vous devez appliquer de la cire sur votre voiture au moins une fois par mois pendant l'hiver.

5. Assurez-vous d'utiliser un lave-auto sans eau

Vous pouvez nettoyer votre voiture sans eau avec une formule de lavage de voiture sans eau. Cherchez-en un que vous pouvez utiliser en dessous de zéro, puis entrez.

  • Un garage couvert vous aidera, vous et votre voiture, à rester au chaud et à l'abri du vent.
  • Si vous n'avez pas de garage, dirigez-vous vers votre centre commercial local et garez-vous sous terre.

Comme la plupart des Canadiens, vous passez probablement la majeure partie de l'année à des températures inférieures à zéro, ce qui signifie beaucoup de neige, de sel, de gadoue et de graisse de route. Ces éléments hivernaux peuvent ronger le métal, le chrome et la peinture de votre voiture, ce qui pourrait causer de graves problèmes de rouille.

Un lavage de voiture régulier aidera à protéger votre voiture des rigueurs de l'hiver. Cela protégera également la valeur de votre voiture en vous permettant d'économiser de l'argent sur des réparations coûteuses.