10 conseils pour se préparer à l'hiver

Même si nous détestons l'admettre, les mois d'hiver glacials approchent à grands pas. Si vous vivez dans un état froid comme nous, les Dakotans du Sud, il est temps de donner à votre véhicule un peu plus de soin. Comment pouvez-vous vous préparer au mieux avant que le froid de l'hiver n'arrive ?

  1. Obtenez la bonne vidange d'huile. Approchez-vous de la barre des 30 000 milles pour un service complet ? Ne tergiversez pas si vous l'êtes ! Entre autres, le service doit inclure un changement d'huile, et l'huile utilisée doit avoir la bonne épaisseur pour votre véhicule à cette période de l'année. L'huile s'épaissit à mesure qu'elle refroidit, et si elle est trop épaisse, elle ne gardera pas votre moteur bien lubrifié.
  2. Voir est essentiel ! À quand remonte la dernière fois que vous avez remplacé vos balais d'essuie-glace ? Ils sont généralement efficaces pendant environ un an, alors investissez dans de nouveaux si vous êtes en retard. De plus, remplissez votre réservoir de lave-glace avec du liquide lave-glace et vérifiez que votre chauffage et votre dégivreur fonctionnent correctement.
  3. Donnez un peu d'amour à votre batterie. C'est le moment idéal pour vous assurer que les bornes et les connexions de votre batterie sont exemptes de corrosion et que votre batterie dispose de toute l'eau dont elle a besoin. Si votre batterie a plus de trois ans, faites tester par nos techniciens sa capacité à tenir la charge. Vous voulez empêcher tout scénario de démarrage rapide avant qu'il ne se produise.
  4. Examinez les courroies et les tuyaux. Lors de l'entretien de votre véhicule pendant les mois d'hiver, assurez-vous que les courroies et les tuyaux sont examinés pour l'usure - même si vous conduisez un véhicule récemment acheté. Le temps froid peut affecter ces composants, ils méritent donc qu'on s'y attarde.
  5. Vérifier la pression des pneus. Les pneus doivent être correctement gonflés pour assurer la meilleure traction pendant la conduite. La traction peut être gravement compromise dans des conditions humides, enneigées ou verglacées. La pression d'air dans vos pneus a probablement chuté à mesure que le temps s'est refroidi, il est donc important de voir où ils en sont maintenant.
  6. Pensez aux pneus neige. Si vous vivez dans un endroit vallonné qui reçoit une bonne quantité de neige, la traction peut être grandement améliorée en investissant dans des pneus d'hiver. Lorsque vous achetez des pneus neige, assurez-vous de vous renseigner sur les frais qui pourraient être appliqués, tels que les frais de montage et d'équilibrage.
  7. Avez-vous quatre roues motrices ? Si tel est le cas, vérifiez l'état de votre système et assurez-vous qu'il fonctionne correctement. La plupart des conducteurs n'utilisent pas leurs systèmes 4x4 pendant les chauds mois d'été. Assurez-vous donc que le système s'active et se désactive facilement, et que tous les conducteurs de votre foyer savent comment et quand activer le système.
  8. Procurez-vous le bon antigel. Essayez d'avoir un mélange 50-50 d'antigel et d'eau à l'intérieur de votre radiateur. Cela empêche le mélange de geler même à des températures incroyablement froides. Il est facile de vérifier le mélange avec un testeur d'antigel, disponible dans les magasins de pièces automobiles. Si le mélange est désactivé, votre système doit être vidangé et rempli ou rincé.
  9. Préparez une trousse d'urgence. Bien que vous n'ayez probablement jamais besoin d'en utiliser un, il vaut toujours mieux prévenir que guérir. Les kits peuvent inclure des articles comme une couverture, un ensemble supplémentaire de vêtements, un grattoir à glace, une petite pelle, une lampe de poche, des fusées éclairantes, des câbles de démarrage, une trousse à outils, des chaînes de pneus, une jauge de pneu, un pneu de secours avec de l'air, un équipement de changement de pneu, un premier- une trousse de secours et des serviettes en papier, entre autres.
  10. Sachez quoi faire en cas d'échec. Rappelez-vous toujours :ne vous éloignez jamais de votre véhicule à moins d'être sûr à 100 % de l'endroit où vous vous trouvez et de la distance à laquelle se trouve l'aide. Allumez deux fusées éclairantes et placez-les à chaque extrémité de votre véhicule pour attirer l'attention. Si vous avez assez d'essence, faites tourner le moteur et le chauffage pendant environ 10 minutes par heure pendant que vous attendez de l'aide. Laissez au moins une fenêtre légèrement ouverte pour que la neige et la glace ne scellent pas la voiture.

Bien que bon nombre de ces articles soient simplement préventifs, il est toujours préférable d'être préparé pendant les mois d'hiver. De cette façon, vous pouvez voyager en toute sécurité tout au long de l'année.