Comment utiliser un kit de débosselage de voiture en 4 étapes faciles

Vous pouvez réparer les bosses sur votre voiture en l'amenant dans un atelier de réparation automobile ou en la réparant à la maison en utilisant un kit de réparation de bosses ou d'autres outils. Si vous disposez d'un kit de réparation et d'instructions appropriées sur la façon de le faire, vous pouvez effectuer le travail à la maison à une fraction du coût de ce que factureraient les ateliers d'entretien.

Comment utiliser un kit de réparation de voiture

Il peut exister différents types de kits de réparation où vous trouverez des outils tels que des ventouses, des extracteurs, des tiges, de la colle chaude, etc. Une méthode traditionnelle de réparation des bosses consiste à utiliser le extracteur de bosses. Voyons comment réparer une voiture bosses en utilisant un tel kit.

Matériaux pour la réparation des bosses de carrosserie

  • Un kit de débosselage (vous pouvez l'acheter facilement en ligne)
  • Extracteur de bosses par aspiration
  • Un tournevis à tête plate

      EN SAVOIR PLUS : 

  • 5 façons de réparer soi-même les bosses et les rayures sur les voitures
  • Réparation de peinture de carrosserie :comment peindre soi-même une voiture

Étapes pour réparer vous-même les bosses

Suivez ces instructions pour réparer vous-même une bosse à la maison :

Nettoyer la zone

La première étape consiste à nettoyer l'endroit endommagé et ses environs. Frottez soigneusement après avoir utilisé un nettoyant, puis rincez l'endroit à l'eau douce. Séchez l'endroit avec un morceau de tissu. Le nettoyage de la zone de saleté et d'éventuelles éraflures de peinture aidera l'adhésif de la ventouse à adhérer plus fermement.

Appliquer l'adhésif

Ensuite, connectez le pistolet à colle à l'alimentation et réchauffez la colle.

Réglez l'extracteur de bosses selon les instructions sur l'emballage, puis utilisez la colle sur les ventouses. N'oubliez pas que vous n'avez besoin d'utiliser qu'une fine couche d'adhésif.

Placez l'extracteur sur la bosse dans une position où le coussinet central se trouve au milieu de la zone endommagée. Laissez les autres coussinets s'accrocher fermement autour du bord de la bosse. Maintenez-les là pendant cinq minutes, puis laissez l'extracteur là pendant six heures. Cela permettra à l'adhésif de sécher et de se fixer très fermement à la bosse.

Retirer la dent

Quand il est enfin temps de faire la différence , commencez à tourner le tampon du milieu dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Fais-le lentement; sinon, vous risquez de casser le lien adhésif. Continuez à tourner jusqu'à ce que la bosse revienne à l'endroit précédent.

Brise l'adhésif

Tournez les autres coussinets pour rompre le lien adhésif et retirez les coussinets de la surface de la voiture. Il peut encore rester un peu d'adhésif sur la surface, mais vous pouvez l'enlever à l'aide d'un tournevis à tête plate. De plus, si la colle colle trop, vous pouvez utiliser de l'alcool pour l'enlever.
Grattez l'adhésif et nettoyez ensuite la zone avec un nettoyant. Séchez l'endroit, puis appliquez un apprêt et de la peinture pour donner la touche finale.

La ventouse est un autre type de kit de réparation de bosses de voiture que vous pouvez utiliser pour une réparation rapide de votre véhicule. Ces kits de réparation ne sont pas chers et faciles à utiliser. Ainsi, ils économiseront votre argent et vous éviteront d'emmener la voiture dans un atelier de réparation automobile.

Si vous voulez en savoir plus sur la façon de réparer une bosse, regardons la vidéo ci-dessous :