Application du joint de pneu correctement à la zone de fuite ou de perforation peut être une tâche délicate. Vous pouvez faire le travail en utilisant plusieurs méthodes telles qu'un joint de talon de pneu, un scellant de pneu ou un patch de pneu. Quoi que vous utilisiez, vous devez vous assurer que le produit d'étanchéité est suffisamment stable pour empêcher l'air de s'échapper entre le pneu et la jante.
Si vous comptez utiliser du produit d'étanchéité pour pneus pour faire le travail, vous aurez besoin de :
Un signe visible de fuite de pneu est un pneu crevé . Mais, parfois, la fuite est si petite que vous ne remarquerez rien. Dans ce cas, la voiture peut sembler cahoteuse pendant que vous conduisez. Vérifiez la pression des pneus pour voir si c'est au bon niveau. Sinon, il est temps de réparer les pneus.
Vous devrez suivre la procédure mentionnée ci-dessous pour faire un joint de pneu de la bonne manière :
La première étape consiste à trouver l'endroit perforé ou endommagé. Si vous ne voyez aucun objet pointu sortir du pneu, vous devez utiliser un mélange d'eau et de savon pour repérer la fuite. Vaporiser l'eau savonneuse sur la surface du pneu. S'il y a une fuite, vous verrez des bulles à la surface. Marquez l'endroit avec du ruban adhésif ou de la craie.
Rejoignez notre campagne de CADEAUX DE VOITURE GRATUITE ici
L'étape suivante consiste à nettoyer l'endroit perforé et sa zone environnante. Sinon, le produit d'étanchéité ne collera pas au pneu, ce qui entraînera une perte constante de pression d'air.
Lavez la zone concernée avec de l'eau chaude savonneuse et utilisez une brosse métallique pour nettoyer les débris et la saleté. Il s'assurera que le mastic colle au pneu , pas dans les décombres ou quoi que ce soit d'autre.
Laissez sécher le pneu après l'avoir lavé à l'eau savonneuse. Vous pouvez utiliser un sèche-cheveux pour accélérer le processus. Ensuite, couvrez la crevaison en y appliquant une fine couche de produit d'étanchéité. Après cela, enduisez la zone à nouveau avec une épaisse couche de scellant afin que la fuite soit complètement recouverte.
Une fois que vous avez utilisé le scellant, donnez-lui un peu pour qu'il se fixe sur la surface. Après cela, remettez le pneu sur la voiture et remplissez-le d'air. En fait, l'ensemble du processus d'étanchéité des pneus est assez simple si vous savez comment trouver la fuite et comment appliquer correctement le produit d'étanchéité pour la couvrir. Cependant, n'oubliez pas de vérifier s'il y a plus de fuites après avoir couvert le premier endroit endommagé. Gonfler le pneu seulement après vous être assuré que vous avez colmaté chaque fuite.