6 étapes faciles pour changer l'huile vous-même

Une chose importante que vous pouvez faire pour le bien-être du moteur est de changer l'huile de votre voiture de façon régulière. Il maintient les pièces du moteur bien lubrifiées, afin qu'elles ne surchauffent pas et ne soient pas endommagées de façon permanente. La bonne nouvelle est que vous pouvez changer l'huile vous-même sauf si le filtre à huile ou le bouchon de vidange se trouve dans une position impossible.

Changez l'huile vous-même :les étapes de la vidange d'huile

Le processus ne prend pas plus d'une heure dans l'après-midi, votre capacité à identifier certaines pièces automobiles spécifiques et certains outils. Jetons un coup d'œil :

Faites chauffer le moteur

Il faut le faire pendant 2 à 3 minutes pour que l'huile s'écoule facilement . Ne le faites pas plus longtemps que le temps recommandé car vous pouvez vous brûler en touchant le moteur chaud.

Trouvez et dévissez le bouchon de vidange

Il ressemble à un gros écrou que vous trouverez sous le carter d'huile situé en bas du moteur. Si ce n'est pas facile à atteindre, vous devez soit ramper sous la voiture ou montez-le. Placez un bol ou un récipient sous le bouchon et dévissez-le avec une clé. Laissez l'huile s'écouler dans le bol en dessous.

Dévisser le filtre à huile et le vider

Regardez en haut du moteur et trouvez le filtre à huile. Retirez son capuchon et dévissez-le avec une clé. Vous pouvez renverser l'huile chaude sur vos mains pendant ce processus si vous ne faites pas attention. Attrapez le pétrole dans une casserole et mettez le filtre de côté.

Rejoignez notre campagne de CADEAUX DE VOITURE GRATUITE ici

Joindre le nouveau filtre

Humidifiez le joint du nouveau filtre avec de l'huile fraîche. Mettez-le à la place de l'ancien et tournez-le doucement jusqu'à ce qu'il soit solidement fixé.

Visser le bouchon de vidange d'huile

Utilisez une clé si vous ne pouvez pas le faire à la main. Si l'outil a un joint, assurez-vous de le remplacer par un neuf avant de le fixer.

Versez l'huile et vérifiez le niveau

Versez lentement tout sauf un litre d'huile dans le trou du remplissage. Démarrer le moteur et faites-le fonctionner pendant une demi-minute ou une minute complète, et vérifiez si l'huile fuit autour du filtre ou du bouchon de vidange. Retirez la jauge, essuyez-la, puis plongez-la à nouveau pour surveiller le niveau d'huile . Continuez à ajouter de l'huile petit à petit jusqu'à ce que la jauge indique que le réservoir est plein.

Vous n'avez pas besoin d'être un expert ou d'avoir des connaissances techniques pour changer l'huile vous-même . Suivez simplement la procédure et épargnez-vous une visite à la station-service ou à un centre de service. Au début, cela peut laisser des taches sur votre chemise et de l'huile sur votre allée, mais vous le ferez comme un pro après quelques fois.