Huile moteur

HUILE MOTEUR

Ne négligez pas

Selon une récente enquête menée auprès de propriétaires de véhicules dont l'âge varie de neuf à 15 ans, près de quatre personnes interrogées sur dix ont indiqué qu'elles n'ont jamais vérifié leur huile moteur ou qu'elles ne l'ont fait vérifier qu'au moment de l'entretien de leur automobile.

Étant donné que de nombreux constructeurs automobiles ont maintenant prolongé l'intervalle entre les vidanges d'huile à 7 500 milles et plus, il existe des risques potentiels associés au fait d'ignorer l'huile moteur. Lorsqu'un véhicule est en réparation. Il peut être vérifié pour les fuites. À mesure que les véhicules vieillissent, ils peuvent consommer de l'huile, ce qui nécessite que de l'huile soit ajoutée entre les vidanges d'huile. Alors que certains fabricants affirment qu'il est normal de brûler de l'huile, la consommation d'huile peut être le signe d'une réparation nécessaire du moteur. Résoudre les problèmes à un stade précoce peut éviter aux propriétaires de véhicules des réparations plus coûteuses.

CONSEIL  :Les propriétaires de véhicules peuvent vouloir transporter un litre d'huile supplémentaire dans le coffre de leur automobile au cas où le voyant d'huile moteur s'allumerait et qu'ils seraient loin d'une station-service.

Ne manquez pas un conseil automobile hebdomadaire "You Auto Know". Cliquez ici pour vous inscrire. Veuillez conduire prudemment.

Vous avez des soucis de véhicule ? CLIQUEZ ICI pour notre LISTE DE CONTRÔLE GRATUITE 5 ERREURS courantes concernant la transmission avant de contacter un atelier de réparation.