Comment diagnostiquer un dégât des eaux dans une voiture ? 10 façons simples

Si vous soupçonnez que votre voiture a des dégâts d'eau, voici 10 astuces simples "comment diagnostiquer un dégât des eaux dans une voiture ?"

  1. Une forte odeur de moisi
  2. Différentes couleurs de tapis
  3. Jauges d'humidité
  4. Points humides
  5. Brouillard sur les phares
  6. Trop de rouille et de corrosion
  7. Saleté excessive
  8. Résoudre les problèmes lors de l'essai
  9. Confirmer avec un professionnel
  10. Vérifier le NIV

L'achat d'un véhicule d'occasion est une décision judicieuse, surtout si vous n'avez pas les moyens d'acheter une voiture neuve. Cependant, l'achat d'une voiture d'occasion doit être fait d'une certaine manière pour éviter de rester coincé avec une voiture complètement endommagée.

L'une des pires situations dans lesquelles vous pourriez être impliqué est l'achat d'un véhicule endommagé par l'eau. Malheureusement, il peut être difficile pour les acheteurs inexpérimentés de détecter et de repérer les dégâts d'eau. Si vous envisagez d'acheter une voiture d'occasion et que vous envisagez la saison printanière avec beaucoup de pluie et des inondations potentielles, vous devez vous familiariser avec les différentes façons de déterminer si une voiture a été endommagée par les inondations ou non.

Cet article vous propose 10 éléments simples pour vous aider à déterminer si une voiture a été endommagée par une inondation et vous aider à répondre à la question "comment diagnostiquer un dégât des eaux dans une voiture ?"


Comment diagnostiquer un dégât des eaux dans une voiture ?

Détecter les dégâts d'eau n'est pas très difficile, mais cela peut être difficile si vous n'avez jamais vu une voiture avec beaucoup de dégâts auparavant. Cependant, si vous vous êtes trouvé dans une situation où votre voiture a été endommagée par une inondation, vous savez peut-être à quoi vous attendre.

Pour garder les choses simples à venir, vous cherchez des moyens de détecter les dégâts d'eau en supposant que vous n'en avez pas vu auparavant. Disons objectif alors regardez ce que les experts automobiles recommandent :

1. Une forte odeur de moisi

Le premier et le plus évident des symptômes indiquant qu'une voiture a des dégâts d'eau est cette forte odeur de moisi. Avez-vous déjà été dans un sous-sol inondé ? Cette odeur de moisissure et autres odeurs de moisi ou ce à quoi nous faisons référence.

Vous remarquerez immédiatement que la voiture sent bizarre, et cette odeur vous indique qu'il y avait de l'eau quelque part. De plus, ce vendeur pourrait mettre des désodorisants puissants pour couvrir ce petit, ce qui pourrait être un suspect potentiel. Enfin, si vous voyez que l'énergie solaire met trop d'heures de rafraîchissement dans la voiture ou essaie de cacher quelque chose, cela pourrait indiquer que le véhicule pourrait être impliqué dans des dégâts d'eau.

Cependant, vous ne pouvez pas confirmer à moins de détecter d'autres indications comme celles mentionnées dans cette liste.

2. Différentes couleurs de tapis

Une autre indication potentielle que la voiture a des dégâts d'eau est lorsque vous voyez des couleurs de tapis de voiture dépareillées. Dans la plupart des scénarios, l'un des tapis était extrêmement mouillé et le conducteur devait le remplacer par un autre. Il a potentiellement opté pour l'option de rechange la moins chère et a acheté l'autre voiture.

Gardez à l'esprit qu'il peut y avoir un petit pourcentage où le conducteur vient d'obtenir un tapis de voiture différent pour toute autre raison. Par exemple, le tapis peut être coupé très sale, et le vendeur essaie d'enlever cette chemise et vient d'acheter une couleur pure différente. Par conséquent, vous souhaitez collecter autant de preuves que possible pour confirmer si notre véhicule a été inondé ou endommagé par l'eau ou non.

3. Jauges d'humidité

Une autre indication claire qui pourrait vous dire que le véhicule a des dégâts d'eau est si vous regardez les jauges sur le tableau de bord. En règle générale, les jauges et les composants électroniques du légume doivent être clairs sans aucun signe d'humidité. Cependant, si vous regardez de plus près et vérifiez ces jauges, vous remarquerez immédiatement de l'humidité à l'intérieur des jauges car l'acheteur ne peut rien faire pour se débarrasser ou cacher les dégâts d'eau.

Si vous confirmez que les jauges ont de l'humidité, c'est une indication forte, et cela devrait être un argument solide pour que vous vous éloigniez et que vous n'achetiez jamais ce véhicule. Sinon, vous pourriez découvrir d'autres problèmes juste après avoir conduit cette voiture et la ligne pointillée sur l'acte de vente.

4. Points humides

Vous pouvez également effectuer une autre inspection visuelle pour confirmer si le véhicule a des dégâts d'eau ou non. Par exemple, si vous remarquez des zones humides ou humides sur tout le véhicule, cela pourrait signifier que la voiture a été endommagée par une inondation.

Encore une fois, il peut y avoir des taches humides parce que le conducteur a essayé de nettoyer le véhicule lui-même, ce que vous voudrez peut-être demander directement ou recueillir des confirmations supplémentaires pour dire si le véhicule a été inondé ou endommagé par l'eau.

5. Brouillard sur les phares

Lorsque vous avez affaire à une voiture endommagée par l'eau, les phares seront un autre élément de preuve pour confirmer le cas. Regardez de plus près les phares et probablement les feux arrière. Si vous voyez qu'ils sont embués ou présentent des signes d'humidité, cela pourrait confirmer que vous avez affaire à une voiture endommagée par l'eau.

6. Trop de rouille et de corrosion

Lorsque l'eau s'approche de certains composants de la voiture, la rouille et la corrosion peuvent s'accumuler très rapidement. Cela pourrait donc être un autre signe que le véhicule a des problèmes d'eau.

Même si la voiture n'a pas été endommagée par l'eau, si la voiture a beaucoup de corrosion et de rouille, cela devrait être une bonne raison pour vous de vous en aller et de ne jamais l'acheter. La rouille n'est pas un problème simple car elle s'accumule très rapidement et endommage le châssis du véhicule, ce qui peut vous empêcher de le conduire.

Par conséquent, pour résumer, si vous voyez beaucoup de rouille et de corrosion autour du véhicule, vous ne devriez pas l'acheter, peu importe l'affaire.

7. Saleté excessive

Si un véhicule était endommagé par l'eau, vous verriez des tas de saleté autour de la voiture, en particulier dans les coins auxquels le conducteur ne peut pas accéder. Imaginez beaucoup d'eau inondée qui n'est pas propre à l'intérieur du véhicule, puis séchée ici, et que se passera-t-il ?

Des couches de saleté s'accumuleront dans les différentes zones autour de la voiture. Le conducteur et le vendeur potentiel feront de leur mieux pour éliminer l'esprit autant que possible. Cependant, il y aura des coins autour de la voiture où il ne pourra pas nettoyer, et c'est là que vous pourrez confirmer si le véhicule a été endommagé par les inondations ou non.

8. Résoudre les problèmes lors de l'essai

Si aucune des inspections visuelles que vous avez effectuées n'a confirmé les dégâts des eaux, la prochaine étape que vous pouvez faire est un essai routier de votre voiture, ce que vous devez faire de toute façon.

Nous devons nous efforcer de la voiture; vous pouvez dire que le véhicule a des problèmes, et ces problèmes peuvent aller de problèmes mineurs comme les vibrations et d'autres types de bruits étranges à des problèmes plus importants comme la voiture qui s'arrête soudainement.

Ces problèmes pourraient être liés à divers problèmes, et l'un d'eux pourrait causer beaucoup de dégâts. Par conséquent, si vous remarquez un comportement étrange du véhicule, vous devez le prendre au sérieux et vous en aller, et ne jamais être convaincu d'acheter sa voiture, peu importe combien d'argent il pourrait économiser dessus.

Bien que vous puissiez économiser de l'argent en achetant cette voiture à un très bon prix, vous devez penser à long terme et vous préparer aux problèmes que nous rencontrerons lors de l'achat d'un véhicule endommagé par l'eau.

9. Confirmer avec un professionnel

Parfois, si vous n'avez pas les bonnes compétences, vous risquez de manquer tous les sports mentionnés et les moyens de diagnostiquer les dégâts d'eau dans une voiture. C'est à ce moment que vous devriez évaluer si vous devriez consulter un mécanicien ou un professionnel ou non aussi,

Vous n'avez pas nécessairement besoin d'embaucher un professionnel et de payer beaucoup pour les coûts de main-d'œuvre. Au lieu de cela, vous voudrez peut-être amener un membre de votre famille ou un ami pour vous aider à détecter tout dégât d'eau dans une voiture. Cependant, si vous n'avez personne à proximité pour vous aider, cela vaut la peine de faire appel à un mécanicien qui a de l'expérience dans la détection de ces problèmes.

Même si la voiture n'a pas de dégâts d'eau, l'embauche d'un mécanicien pour quelques 100 dollars vous évitera beaucoup de maux de tête sur la route. De plus, votre mécanicien sera en mesure de détecter d'autres problèmes, pas même ceux liés aux dégâts des eaux. Par exemple, le mécanicien comprend à quoi cela ressemblera ou sonnera lorsque vous avez un mauvais moteur ou une transmission défectueuse.

10. Vérifier le NIV

Enfin, un bon moyen de vérifier si l'eau a endommagé une voiture ou non est de vérifier généralement le clair; les problèmes majeurs de la voiture sont enregistrés dans l'historique du véhicule, qui est enregistré dans le rapport VIN.

Vous pouvez rechercher en ligne une voiture spécifique via le VIN. Notez que parfois cela vous coûtera de l'argent, mais cela en vaut vraiment la peine, vous n'avez donc pas à vous occuper d'une voiture endommagée par l'eau après avoir investi tout cet argent.

Cependant, si vous achetez un véhicule d'occasion auprès d'un certain concessionnaire, celui-ci devrait avoir accès à certaines ressources pour vous fournir les informations VIM et même le rapport. Confirmez donc auprès du concessionnaire s'il dispose de ces informations ou s'il peut les obtenir pour vous ou non.

Que faire avec une voiture endommagée par l'eau ?

Parfois, vous pourriez arriver à un point où vous avez ou possédez une voiture endommagée par l'eau. C'est probablement votre voiture quotidienne qui a été inondée, ou vous avez été scanné et avez acheté un véhicule avec des signes de dégâts des eaux sans y prêter attention.

Cela ne devrait pas être la fin du monde car vous devriez avoir des moyens de vous débarrasser de cet appel. Mais vous ne voulez pas arnaquer d'autres personnes et leur vendre de nombreuses voitures endommagées, car ce n'est pas ce que vous devriez rechercher.

Cependant, si vous contactez Cash Cars Buyer, vous pouvez toujours trouver un devis et garantir que votre véhicule sera vendu immédiatement. La bonne chose à propos de Cash Cars Buyer est que nous évaluons votre véhicule et le comparons aux transactions les plus récentes dans votre région pour payer les meilleurs dollars que votre véhicule mérite !

Plus important encore, vous n'avez pas à attendre longtemps jusqu'à ce que Cash Cars Buyer retire votre véhicule car nous le retirerons dans un délai d'un à trois jours seulement ! Avec une entreprise de déménagement de voitures 24h/24, vous n'avez pas à vous soucier de l'heure ou du lieu de prise en charge, car nous y sommes !

Si vous êtes prêt à vendre votre voiture endommagée par l'eau à Cash Cars Buyer, il vous suffit de nous appeler au 773-791-4363 !

Réflexions finales

Faire face à un grand nombre de voitures endommagées n'est jamais une bonne situation, encore moins en acheter une ici; par conséquent, comprendre comment diagnostiquer les dégâts d'eau dans une voiture vous aide à éviter d'acheter un véhicule présentant des problèmes importants,

Cet article vous a présenté 10 façons simples de repérer tout dégât des eaux dans une voiture. Une fois que vous avez confirmé que les dégâts des eaux ont touché ce véhicule, que diriez-vous, nous devrions partir et ne jamais acheter cette voiture,

Si, pour une raison quelconque, votre véhicule a des dégâts d'eau et que vous craignez qu'aucun acheteur ne l'accepte, vous pouvez toujours contacter Cash Cars Buyer !