Posséder un véhicule a ses avantages, mais il y a aussi quelques efforts pour le maintenir en état de marche pendant longtemps. Il existe de nombreuses façons d'économiser de l'argent rapidement sur l'entretien à domicile de votre voiture. Les étapes ne réduiront pas seulement les coûts d'entretien, mais prolongeront également la durée de vie de l'automobile.
Un simple entretien de routine et la modification des habitudes de conduite s'avèrent être de bons moyens d'économiser de l'argent. Jetons un coup d'œil :
Chaque véhicule est accompagné d'un manuel contenant des recommandations et des suggestions sur la façon d'en prendre soin. Il contient des informations sur la note recommandée pour le lubrifiant, la couleur de la peinture de la carrosserie, le temps de vidange d'huile , etc. En outre, les concessionnaires fournissent souvent une liste de choses utiles pour maintenir la bonne santé de la voiture.
Une conduite agressive et un freinage brusque réduisent votre consommation d'essence. Mais, appuyer souvent et trop fort sur la pédale de frein peut également entraîner des coûts de réparation coûteux. Conduite sensée et aller doucement sur la pédale est susceptible de prolonger la durée de vie des freins de la moyenne de 10 000 milles à 20 000 à 30 000 milles.
Quelques vidéos YouTube ou des tutoriels détaillés de sites Web renommés vous permettront de saigner les freins de votre voiture par vous-même. Cela vous évitera d'emmener la voiture à l'atelier de réparation et de payer 100 $ en moyenne pour chaque visite.
Rejoignez notre campagne de CADEAUX DE VOITURE GRATUITE ici
Le taux d'usure est rapide pour les pneus avant par rapport à la paire à l'arrière. En intervertissant les paires entre elles, vous pouvez assurer la même durée de vie pour tous les pneus. Lisez le manuel du fabricant pour savoir quand c'est le bon moment pour effectuer le changement.
C'est une tâche facile que vous pouvez effectuer dans votre garage en moins de cinq minutes. L'utilisation du même filtre plus longtemps que la période recommandée présente le risque de remplir le moteur de saleté et de la boue, réduisant ainsi l'efficacité énergétique. Le temps de remplacement standard est tous les 30 000 milles, mais vous devriez consulter le manuel pour confirmation.
Beaucoup de gens croient sur parole leur mécanicien pour tout, ce qu'il ne faut pas faire surtout dans le cas d'une vidange d'huile. La plupart d'entre eux vous conseilleront de le changer tous les 3 000 milles, mais les modèles plus récents utilisant une huile synthétique peuvent atteindre 10 000 milles sans avoir besoin de changement. Alors, lisez attentivement le manuel avant de programmer une vidange d'huile.
Ces hacks de maintenance mentionnés ci-dessus sont quelques-uns des moyens les plus efficaces d'économiser rapidement de l'argent sur l'entretien et les réparations de votre voiture. De plus, ils vous feront gagner du temps et vous éviteront tous les tracas.