Comment peindre les roues de votre voiture

Une voiture brillante avec des roues sales ou rouillées est un décalage total. Il existe de nombreuses façons de mettre à jour l'apparence de votre véhicule et l'un des moyens les moins coûteux consiste à peindre les roues . C'est assez simple et vous pouvez le faire chez vous. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont des outils et des objets et deux à trois heures de votre soirée de fin de semaine.

Comment peindre les roues :un moyen simple

L'application d'une nouvelle couche de peinture sur vos roues vous coûtera moins de 50 $. La méthode décrite ci-dessous fonctionnera sur des roues en acier, en alliage d'aluminium et chromées. Cependant, cela apportera le meilleur résultat pour ceux en acier.

Matériaux nécessaires pour peindre les roues

  • Cric élévateurs
  • Chandelles
  • Outil de pneu
  • Eau savonneuse
  • Alcool à friction
  • Gel de brillance des pneus
  • Fiches d'index
  • Apprêt en aérosol
  • Peinture en aérosol

Vous aurez besoin des trois premiers éléments pour retirer le pneu de la voiture. Utilisez le cric pour soulever le véhicule à un ou deux pouces du sol, retirez les écrous de roue, puis retirez le pneu. Il sera préférable de retirer un pneu à la fois et de terminer le travail de peinture.

Le processus étape par étape pour peindre les roues

Avant de commencer la peinture, vous devez préparer les roues en nettoyant toute la saleté et la graisse. Préparez de l'eau savonneuse en mélangeant du savon à vaisselle et de l'eau tiède dans une proportion de 1:4 et appliquez-la avec un morceau d'éponge. Rincez à l'eau claire une fois que vous avez terminé.

Cette vidéo vous aidera à comprendre plus facilement l'ensemble du processus.

Nettoyez la rouille

Il est naturel qu'une roue en acier accumule de la rouille. Après avoir nettoyé la graisse et la poussière, vous devez enlever la rouille et la peinture existante inégale. Vous pouvez utiliser une brosse métallique fine pour effectuer cette tâche. Vous n'avez pas besoin de poils plus épais si la rouille n'est pas mauvaise. Utilisez des protections pour les yeux, le visage et les oreilles, car de petits morceaux de métal de la brosse métallique jailliront s'ils heurtent une zone rugueuse. Si vous avez fait tremper du plasti pour votre roue, vous devez faire plus d'efforts pour l'enlever complètement.

Il est également possible de poncer la rouille. Vous devez utiliser progressivement un papier de verre de grain 400, 600, 800 et 1 000 et cela prendra beaucoup plus de temps que la brosse métallique. Même s'il n'y a pas de rouille sur la surface, poncez-la avec un papier de verre de grain 600. Cela fera durer la douleur plus longtemps et résistera au pelage et à l'écaillage. Terminez cette étape en utilisant un souffleur pour souffler toute la poussière de la surface.

     EN SAVOIR PLUS :

  • Comment enlever la rouille d'une voiture avec Coca-Cola
  • Cinq moyens pratiques de protéger la peinture automobile

Nettoyer avec de l'alcool à friction

Versez de l'alcool à friction sur une serviette en papier et frottez toute la roue pour la nettoyer complètement. Jetez la serviette sale et frottez à nouveau le rebord avec un nouveau morceau. Continuez jusqu'à ce que la serviette en papier sorte sans aucune saleté.

Apprêt à pulvériser

Comme le pneu ne doit pas attraper d'apprêt ou de peinture, vous devez appliquer du gel de brillance de pneu à l'extérieur du pneu. Veillez à ce qu'il ne touche pas la jante. Le but de l'utilisation de ce gel est de faciliter l'essuyage en cas de surpulvérisation. Maintenant, collez les fiches entre la jante et le pneu de manière à ce qu'aucune partie du pneu ne soit visible. Pour protéger la tige de valve de la peinture, coupez le bout d'un doigt dans un vieux gant et couvrez la tige.

Donnez une couche légère pour le premier tour. Commencez le deuxième tour deux à trois minutes plus tard et couvrez toute la roue cette fois. Vaporisez sous différents angles pour obtenir une couverture complète. Appliquez la couche finale deux minutes plus tard et assurez-vous d'avoir recouvert entièrement et uniformément la partie métallique.

Vaporiser la peinture

Lorsque l'apprêt est défini, commencez à appliquer la peinture. Suivez l'étape précédente pour l'appliquer en trois tours avec un intervalle de quelques minutes entre les deux. Retirez la carte d'index afin qu'ils ne restent pas coincés avec la peinture. Laissez sécher pendant au moins deux heures et vous avez un pneu avec une nouvelle roue brillante !