Des moyens efficaces d'arrêter la condensation à l'intérieur de la voiture

Le les saisons plus froides – de l'automne à l'hiver – dérangent trop de gens à cause de l'humidité du monde extérieur. Cela devient frustrant lorsque ce même problème se faufile à l'intérieur de notre ami à quatre roues ! Condensation à l'intérieur de la voiture n'est pas seulement embêtant, mais aussi coûteux si vous ne connaissez pas la bonne solution.

Condensation à l'intérieur de la voiture :pourquoi cela se produit-il ?

Si vous voulez éliminer l'humidité de la voiture , vous devez savoir ce qui le cause en premier lieu. L'air chaud et humide se condense après être entré en contact avec une surface froide. Par temps froid, le souffle chaud du conducteur et des passagers rencontre le pare-brise et les vitres froids et se condense.

Cela peut également arriver s'il y a déjà quelque chose de mouillé ou d'humide dans la voiture qui reçoit de la chaleur du soleil. Sans système de ventilation, l'humidité ne peut pas s'échapper et se transformer en brouillard épais et en eau lorsqu'elle touche la surface du verre.

Comment éliminer l'humidité de la voiture

Suivre les astuces ci-dessous vous aidera à arrêter la condensation dans votre véhicule :

1. Allumez le bouton de dégivrage

C'est le moyen le plus simple de garder le véhicule à l'abri de l'humidité. Il allumera à la fois le chauffage et les systèmes de climatisation. La climatisation éliminera l'humidité de l'air et le système de chauffage gardera l'intérieur confortablement chaud.

2. Créer un passage pour la ventilation

S'il fait beau ou s'il fait chaud, laissez quelques fenêtres légèrement ouvertes pendant que vous conduisez. Il gardera l'intérieur au chaud et créera un passage pour que l'humidité sorte à l'extérieur. Cependant, ne faites pas l'erreur de garder les fenêtres ouvertes la nuit. Cela rendra le pare-brise embué de rosée.

     EN SAVOIR PLUS :

  • Astuces pour nettoyer l'intérieur du pare-brise
  • Conseils de conduite sécuritaire pour les conducteurs novices

3. Gardez tout à proximité les jours de pluie

Les jours de pluie sont les pires pour créer de la condensation à l'intérieur de la voiture . Alors, ne laissez pas les fenêtres ou le toit ouvrant ouverts ces jours-là. Il laissera entrer l'humidité et rendra toutes les surfaces embuées.

4. Jetez tous les objets mouillés

Laisser des objets humides ou mouillés tels que des chaussures, des vêtements, de la moquette et d'autres objets à l'intérieur est l'une des principales raisons de la condensation à l'intérieur de la voiture . Comme vous connaissez déjà la cause des surfaces vitrées embuées, vous devez éliminer toutes les sources d'humidité pour garder les verres clairs.

>> À la recherche d'un voiture d'occasion de qualité, cliquez ici << 

Vérifiez les fuites de liquide de refroidissement et d'autres types de décharge du système de ventilation, des fenêtres ou du toit ouvrant. Réparez et scellez les fuites car ces choses humides créeront de l'humidité, qui se transformera ensuite en brouillard.

5. Éteignez la vanne de recirculation

Votre voiture a certainement cette valve si elle a le système de climatisation. Néanmoins, beaucoup de gens n’ont aucune idée de sa position. Eh bien, recherchez un interrupteur avec l'image d'une forme en C avec une flèche ou une personne frappée au visage par une flèche. Il fait le travail de recycler l'air intérieur et de le recirculer. Vous devez l'éteindre pour laisser entrer l'air sec de l'extérieur et éliminer l'humidité intérieure.

6. Utiliser Rain X ou Crème à raser

L'utilisation de Rain X ou de crème à raser est une bonne astuce pour arrêter la condensation à l'intérieur de la voiture. Regardez cette vidéo ci-dessous pour en savoir plus sur l'utilisation de ces liquides pour empêcher votre voiture de s'embuer.

J'espère que ces conseils vous seront utiles. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les laisser ci-dessous et nous en discuterons plus en détail !