Pendant de longues périodes d'inactivité de votre voiture, il est possible que des insectes domestiques tels que des araignées et des mites s'installent dans votre voiture.
Les mites en particulier se nourrissent de matériaux et de fibres naturelles, donc cela ne poserait généralement pas de problème avec la plupart des voitures équipées de "fibres synthétiques" que les mites ne mangent pas.
Cependant, lorsque les fibres synthétiques sont contaminées par des graisses et des fibres animales, les mites peuvent finir par endommager l'intérieur de votre voiture.
Pour être clair, les papillons volants adultes ne sont pas ceux qui mangent ici. Au lieu de cela, ce sont les larves de mites qui font les dégâts, se frayant un chemin à travers l'intérieur de votre voiture - revêtements de sol, rembourrage des sièges, garnitures de toit, cartes de porte et plus encore.
Les papillons de nuit adultes pondent leurs œufs de papillons de nuit dans les tissus et les textiles, puis lorsqu'ils éclosent, les larves de papillons de nuit émergent et commencent à grignoter les tissus contaminés par la graisse animale dans lesquels le papillon de nuit adulte les a délibérément placés.
Les larves de papillon de nuit se développent, continuent leur métamorphose et se transforment elles-mêmes en papillons volants adultes qui continuent le cycle de vie - avec une croissance exponentielle. Les papillons adultes peuvent pondre des centaines d'œufs à la fois.
Les mites particulières qui vous préoccupent ici sont les mites domestiques, pas les mites du jardin. Les mites domestiques appartiennent en grande partie à 2 catégories ;
Les mites alimentaires (ou mites du garde-manger) sont, comme vous pouvez probablement le constater, plus intéressées par les aliments tels que le riz, les céréales, les céréales et autres délices des placards de cuisine.
Les mites de vêtements, d'autre part, s'intéressent aux textiles, aux vêtements, aux tapis et… à l'intérieur de votre voiture s'il est contaminé par des graisses animales - ce qui peut facilement arriver si vous avez l'habitude de manger et de boire dans votre voiture, ou de placer l'emballage de produits alimentaires dans les zones autour de votre voiture.
Se débarrasser des mites dans votre voiture est un peu plus compliqué que de simplement les attraper à l'aide d'un piège à mites - vous devez en fait vous attaquer au problème sous-jacent et tuer les larves de mites à l'aide d'un kit anti-mites conçu pour se débarrasser des larves de mites. .
En utilisant une combinaison de pièges à mites et de sprays anti-mites, vous pouvez éradiquer votre problème de mites de l'intérieur de votre voiture.
Veillez cependant à identifier correctement la mite - si vous avez en fait un problème de mite alimentaire, les pièges à mites pour les mites des vêtements ne fonctionneront pas sur les mites alimentaires (mites du garde-manger) car les mites volantes adultes sont attirées par différentes phéromones et ne le feront pas. ne soyez pas attiré ou coincé dans le piège à mites collant.
Si votre voiture est restée sur la route pendant un certain temps et a attiré des invités indésirables, vous voudrez peut-être investir dans des produits anti-mites et réfléchir à la manière dont vous pouvez prévenir les mites à l'avenir !
Nous utilisons des produits de prévention des mites dans nos voitures depuis un certain nombre d'années et au cours de la série de verrouillages de 2020, l'apparition de mites dans les véhicules et les voitures à l'arrêt a considérablement augmenté.