Les raisons pour lesquelles une voiture sent l'œuf pourri

Votre voiture a-t-elle une odeur bizarre ? Eh bien, cela signifie qu'il essaie de vous dire quelque chose qui ne va pas, quelque chose qui ne va pas bien. Tout comme le cliquetis d'un mauvais joint homocinétique ou le cliquetis d'une chaîne de distribution endommagée, les mauvaises odeurs indiquent également certains problèmes. En fait, vous devriez prendre tous les types de puanteurs, à l'exception de l'odeur de cuir frais d'une voiture neuve, comme signes avant-coureurs. Qu'est-ce que cela signifie lorsque votre voiture sent les œufs pourris ? Découvrons.

Pourquoi une voiture sent les œufs pourris ?

Une voiture sent les œufs pourris lorsque les dépôts et les sous-produits restants brûlent en raison d'une combustion incomplète. Voici quelques-unes des principales raisons pour lesquelles ce problème se produit et ce que vous devez faire pour y remédier.

1. Catalyseur fissuré

Le convertisseur fait partie des composants de contrôle des émissions qui réduisent les émissions nocives en modifiant les gaz d'échappement. Lorsqu'ils sont cassés, ils ne peuvent pas traiter les gaz, ce qui donne à votre voiture une odeur d'œufs pourris.

La seule solution consiste à remplacer le convertisseur. S'il ne présente aucun dommage physique, vous devez trouver la cause de son échec.

2. Capteur de gestion de carburant défectueux

Il existe un capteur qui contrôle la gestion du carburant dans un véhicule. Lorsqu'il fonctionne mal, il ne peut pas faire son travail correctement. En conséquence, il injecte trop d'huile, plus que ce que le convertisseur catalytique peut gérer. Par conséquent, le convertisseur ne peut pas traiter les sous-produits d'échappement. Lorsqu'il est riche trop longtemps, les sous-produits vont au tuyau d'échappement sans être transformés et créent une odeur très puante. C'est une autre raison pour laquelle votre voiture sent les œufs pourris .

Un mauvais capteur peut également faire surchauffer le pot catalytique en lui envoyant trop de sous-produits. Dans ce cas, il brûlera toute l'accumulation et dégagera une forte odeur.

     EN SAVOIR PLUS :

  • 6 odeurs de voiture que vous ne devriez pas ignorer
  • Fumée blanche de l'échappement :principales causes et comment y remédier

3. Dépôts de soufre

Parfois, des dépôts d'hydrocarbures et de soufre s'accumulent à l'intérieur du convertisseur catalytique. Dans ce cas, ces choses brûlent et libèrent la mauvaise odeur d'œufs pourris lorsque vous démarrez la voiture. Si l'odeur ne persiste pas plus que la période d'utilisation excessive du moteur à haut régime, il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Cependant, si la forte odeur sulfurique ne disparaît pas ou se produit régulièrement lors d'une utilisation normale, vous devez vérifier le capteur de gestion du carburant.

4. Ancien liquide de transmission

Parfois, vous pouvez renifler du soufre (c'est-à-dire des œufs pourris ) lorsque vous oubliez de rincer les fluides dans les boîtiers de transmission et de transfert et qu'ils commencent à fuir partout. Cela se produit principalement dans les voitures manuelles. Changer les fluides et réparer le trou ou la fissure d'où sort le fluide résoudra ce problème.

Conseils pour éliminer l'odeur d'œufs pourris dans la voiture

1. Passez l'aspirateur dans la voiture

Une fois que la voiture sentait les œufs pourris apparaissent, les plus désagréables restent sur les fibres du tissu de la voiture. Pour ces odeurs, il est nécessaire de traiter l'aspirateur plusieurs fois, pour que les sièges utilisent une buse d'aspiration.
Il faut également faire très attention à chaque recoin et aux petits interstices car des odeurs désagréables peuvent se cacher dans les plus petites zones . Si vous pensez que l'odeur ne suffit pas, utilisez plus d'eau.

2. Poudre de bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est toujours un bon choix pour désodoriser. Si vous avez jeté quelque chose sur le tapis pour que la mauvaise odeur y reste, mettez la poudre de bicarbonate de soude en place. Frottez bien et laissez le tapis, la poudre de bicarbonate de soude absorbera toute fuite d'odeur.
Après quelques heures, utilisez un aspirateur pour égoutter la pâte, et vous aurez un tapis propre.

3. Désodoriser avec des substances naturelles

Choisissez un vaporisateur avec votre parfum préféré et vaporisez-le à l'intérieur de la voiture pour masquer l'odeur désagréable. Vous pouvez accrocher une boule de coton recouverte de vanille à l'intérieur de la voiture. Ou vous pouvez mettre un sac de café dans la voiture pour la désodoriser. Beaucoup de gens aiment utiliser le parfum de la menthe ou de l'huile d'agrumes.

4. Charbon

Le charbon de bois est l'un des meilleurs absorbants pour cette voiture qui sent les œufs pourris situation. Vous constaterez que le charbon de bois est utilisé dans de nombreux purificateurs d'eau et purificateurs d'air. Obtenez un morceau de charbon de bois qui peut être utilisé pour cuire pendant quelques jours, et vous verrez bientôt l'odeur disparaître à mesure qu'elle est absorbée par le charbon.

5. Trouver un désodorisant professionnel

Si vous ne supportez pas l'odeur désagréable, pensez à amener votre voiture chez un désodorisant professionnel. Peut être plus cher que le fait maison mais l'intérieur sera entièrement désinfecté, l'intérieur de la voiture reviendra comme neuf.

Conclusion

Quand votre voiture sent les œufs pourris , vous ne devez pas attendre la prochaine visite de maintenance. Un convertisseur catalytique surchauffé peut fondre à l'intérieur si vous continuez à conduire et vous laisser avec une facture de réparation de plus de 1 000 $.