Comment se débarrasser d'une voiture accidentée

Les accidents de voiture mineurs sont assez courants, et il y a de fortes chances que vous rencontriez quelques cintreuses d'ailes au cours de votre vie. Cependant, les accidents majeurs peuvent causer de graves traumatismes au conducteur et à la voiture, et il peut être difficile d'en gérer les conséquences.

Heureusement, nous pouvons vous aider. Vous trouverez ci-dessous un tas d'options pour décider comment vous débarrasser de votre voiture accidentée après un accident. Ils sont les suivants :

Prenez l'argent


Gardez la voiture et réparez-la

Vendez votre voiture à la casse

Gardez la voiture mais ne la réparez pas

Donner la voiture

Gardez la voiture et vendez-la pour récupération

Prendre l'argent de l'assurance

Une fois que votre voiture a été totalisée, la première chose que fera la compagnie d'assurance est de calculer l'ACV, ou la valeur réelle de votre véhicule. C'est le montant qu'ils détermineront la valeur de votre voiture et peuvent vous l'offrir à l'avance s'ils pensent que votre voiture est trop endommagée et ne vaut pas la peine d'être réparée.

Vous vous demandez peut-être comment les compagnies d'assurance calculent même la valeur d'une voiture ? La réponse dépend de beaucoup de facteurs qui sont pris en considération.

Une idée fausse commune à de nombreuses personnes est que leur voiture vaut ce qu'elles ont payé initialement. Ce n'est pas le cas. Les voitures perdent de la valeur au fil du temps pour un certain nombre de raisons, et il est probable que votre voiture ne soit pas dans le même état que lorsque vous l'avez achetée.

Les compagnies d'assurance examinent le kilométrage de la voiture, son âge, son état et son historique d'accidents. Ils tiendront également compte du prix de voitures similaires sur le marché.

C'est une bonne option à considérer si votre voiture a été détruite au-delà de toute réparation, ou si vous l'avez depuis de nombreuses années et que les réparations coûteraient plus cher que ce qu'elle vaut.

Couverture des écarts

Si vous louez une voiture ou si vous en avez une qui est financée par un prêt, vous devriez certainement envisager de souscrire une assurance écart. L'assurance Gap, ou Guaranteed Asset Protection, couvre la différence entre la valeur actuelle d'un véhicule et le montant que vous devez réellement.

Il s'agit d'une mesure préventive que vous êtes fortement encouragé à ajouter à votre police lors de la location, et c'est assez peu coûteux. Cela n'ajoute généralement qu'environ 20 dollars supplémentaires par an à votre facture d'assurance.

Remplacement d'une nouvelle voiture

Si votre voiture est détruite dans un accident, la nouvelle couverture de remplacement de voiture vous donnera de l'argent pour une voiture neuve de la même marque qu'un modèle. Malheureusement, vous ne pouvez pas avoir à la fois une assurance de remplacement de voiture neuve et couverture des écarts.

C'est une bonne mesure préventive à prendre si vous êtes intéressé par l'achat de voitures de luxe coûteuses, car cela vous procurera une tranquillité d'esprit au cas où quelque chose arriverait.

Garder la voiture et la réparer

Si l'accident que vous avez eu était grave, mais que votre voiture peut toujours rouler toute seule, vous devriez envisager de la garder et de la réparer vous-même.

C'est une bonne option à considérer si vous n'avez pas une bonne assurance automobile ou si vous êtes à court d'argent. Vous ne déposeriez tout simplement pas de réclamation et effectueriez les réparations à votre rythme.

L'inconvénient de cette option est que vous finirez certainement par devoir conduire avec quelques dommages esthétiques, mais si vous n'êtes pas le genre de personne qui se soucie de ce genre de choses, alors ce n'est pas un problème.

Cependant, vous devez considérer que si vous avez l'intention de réparer votre voiture vous-même sans passer par une assurance, il peut être difficile de l'obtenir plus tard. Certaines entreprises ne couvriront pas du tout les voitures reconstruites, vous devez donc vraiment peser le pour et le contre ici en pensant à l'avenir de la voiture.

Gardez-le et ne le réparez pas

Il n'y a aucune loi qui dit que vous êtes absolument obligé de réparer une voiture après un accident. Tant qu'il est toujours mécaniquement sûr de conduire, vous pouvez simplement décider de ne pas le faire tous ensemble.

La réparation des voitures coûte sans aucun doute cher. Même une petite égratignure sur le côté peut coûter jusqu'à 600 dollars, et les travaux de peinture peuvent vous en coûter des milliers. Les bosses et autres résultats cosmétiques d'un accident peuvent sembler mauvais, mais s'ils ne vous mettent pas en danger, vous pouvez les laisser tranquilles.

Le seul inconvénient à considérer avec cette option est que si jamais vous souhaitez vendre votre voiture à l'avenir, vous ne pourrez certainement pas facturer beaucoup pour cela. Plus une voiture a l'air gravement endommagée, moins vous aurez de chances de trouver un acheteur prêt à débourser beaucoup d'argent.

Vendez la voiture à votre dépotoir

Très peu de gens choisissent cette option car il est peu probable que vous obteniez plus d'argent d'un dépotoir par rapport à ce que propose votre assurance, mais c'est toujours une option qui existe.

Si vous êtes un fanatique de voitures et que vous êtes vraiment intéressé par le processus d'achat et de vente de pièces comme passe-temps, c'est l'option qu'il vous faut. Cependant, il convient de noter que ce n'est pas le plus avisé financièrement du groupe.

Donnez-le

Le don d'une voiture totalisée ne mettra pas directement de l'argent dans votre poche, mais cette option présente des avantages. Si vous décidez d'emprunter cet itinéraire, votre voiture sera remorquée gratuitement et vous bénéficierez d'une déduction fiscale pour la valeur dégonflée.

C'est une bonne option à considérer si vous pouvez vous le permettre, car c'est un bon service public pour lequel vous serez reconnu. De plus, la plupart des services vous permettront de choisir quel organisme de bienfaisance recevra l'argent de vos pièces automobiles récupérées.

Vendre votre voiture à un particulier

Cette option est difficile, mais pas inconnue. Comme nous l'avons dit plus tôt, si vous décidez de ne pas réparer votre voiture du tout après un accident, il peut être difficile de trouver un acheteur prêt à payer beaucoup d'argent. Cependant, si vous choisissez celui-ci, vous devez savoir certaines choses.

Avant d'inscrire votre voiture, vous devriez obtenir des devis pour tous les coûts de réparation et être franc avec l'acheteur sur ce qu'il prend en charge. De plus, lorsque vous vendez une voiture à un particulier, vous devez transférer le titre au propriétaire et vous devez déterminer si votre titre a été changé en titre de récupération ou non.

Qu'est-ce qu'un titre de sauvetage ?

Un titre de récupération signifie que votre voiture a été officiellement déclarée perte totale par votre compagnie d'assurance. Cela ne se produit que si votre véhicule a subi des dommages importants et que le coût des réparations dépasse la valeur de la voiture.

C'est généralement le cas pour les voitures endommagées par le feu, les inondations, les collisions graves ou les pièces manquantes.

Reprise en concession

Cela dépend totalement du concessionnaire et du type d'accord commercial qu'il est prêt à conclure avec vous. Beaucoup de choses entrent en ligne de compte.

Vous pouvez vous attendre à ce que certains concessionnaires refusent votre échange - ils ne sont pas tenus par la loi de prendre des voitures - mais la plupart envisageront de le prendre à bas prix. Cela dépend de l'état de la voiture et de la quantité de déchets qu'ils peuvent en retirer.

Si vous souhaitez échanger votre voiture accidentée avec un concessionnaire, vous devriez être à la recherche d'une nouvelle voiture. C'est une évidence lorsque l'on considère cette option.

Combien pouvez-vous obtenir pour une voiture accidentée ?

Avant de décider quelle option prendre pour vous débarrasser de votre voiture au total, vous vous demandez peut-être combien vous pouvez même vous attendre à en retirer.

Malheureusement, il n'y a pas d'échelle exacte pour déterminer combien vous finirez par obtenir. Cependant, il existe quelques facteurs que vous pouvez appliquer à votre situation pour vous aider à obtenir un chiffre approximatif.

Tout d'abord, vous devez savoir que vous ne récupérerez certainement pas le montant que vous avez payé. C'est une donnée. Les prochaines choses que vous devriez considérer sont la marque, l'année et le modèle du véhicule que vous possédez. S'il s'agit d'une voiture plus récente, vous constaterez évidemment un rendement plus élevé de la vente, même si elle est endommagée.

Si la voiture est assez vieille cependant, vous recevrez beaucoup moins. Vous devrez également tenir compte de l'état dans lequel se trouve la voiture après le naufrage. S'il est dans un état inconduisible, vous aurez de la chance d'en tirer quelques centaines de dollars.

Cependant, si l'épave n'a causé que des dommages esthétiques, vous pourrez en tirer le meilleur parti, quelle que soit l'option que vous choisissez.

L'option qui vous procurera le plus de profit d'une voiture accidentée consiste à prendre l'argent que l'assurance vous offrira.

Vendre à un particulier, vendre à un dépotoir ou vendre votre voiture pour la ferraille sont toutes des options plus risquées et moins lucratives.

Qu'est-ce qui rend la conduite d'une voiture illégale ?

Alors, disons que vous avez décidé que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre votre voiture pour le moment. Peut-être que vous êtes à court d'argent et que l'argent de l'assurance ne couvrira pas les coûts d'achat d'une voiture entièrement neuve.

Si votre voiture est toujours en état de rouler, et mécaniquement en bon état, mais qu'il y a de graves dommages esthétiques, il y a quelques choses que vous devez savoir avant de retourner dans les rues.

Bosses

Les bosses et les égratignures peuvent être des horreurs mais toujours légales pour conduire avec. Selon la loi, cependant, une bosse sur le capot de votre voiture ne peut pas dépasser 4 pouces de hauteur.

Cintreuse

Cela peut surprendre, mais il est en fait illégal de conduire avec un pare-chocs ou un garde-boue endommagé. S'ils sont desserrés ou tombent à la suite d'un accident, ils représentent un danger pour les autres conducteurs sur la route.

Klaxon de voiture

Le klaxon d'une voiture peut ne pas vous venir à l'esprit comme quelque chose qui a été endommagé par un accident, mais la loi exige que votre klaxon puisse être entendu à au moins 200 pieds de votre véhicule. Si vous conduisez avec un klaxon cassé, vous pouvez être condamné à une amende de plusieurs centaines de dollars.

Pare-brise 

Si le pare-brise de votre voiture a été fissuré lors d'un accident, il peut être difficile de déterminer quel est le montant légal des dommages et ce qui ne l'est pas. Malheureusement, il n'y a pas de lois qui spécifient une certaine quantité de dommages ou de visibilité.

Évidemment, vous devriez pouvoir voir clairement la route lorsque vous conduisez un véhicule à moteur. S'il y a des dommages qui obstruent votre visibilité, il sera probablement illégal de conduire.

Dans l'État de l'Illinois, il appartient aux policiers de décider s'ils pensent que le pare-brise d'une voiture est trop endommagé pour rouler ou non. Donc, dans ce cas, il vaut mieux prévenir que guérir en ne conduisant pas de véhicule s'il y a de graves fissures.

Ceintures de sécurité

Selon la loi, chaque voiture doit avoir une ceinture de sécurité fonctionnelle. Si les ceintures de sécurité de votre voiture ont été endommagées lors d'un accident de quelque manière que ce soit et ne fonctionnent pas correctement, il est non seulement illégal de la conduire, mais aussi incroyablement dangereux.

Phares et feux arrière

Celui-ci peut également sembler évident, mais tous les feux extérieurs de votre voiture doivent fonctionner pour pouvoir conduire légalement sur la route dans l'État de l'Illinois et de l'Indiana. Les feux arrière doivent être visibles pour les autres conducteurs à une distance de 500 pieds. Si vos feux ont été endommagés de quelque manière que ce soit ou ne sont pas aussi brillants qu'ils le devraient, vous ne devriez pas conduire ce véhicule.

Totaliser votre voiture n'est pas une expérience que tout le monde espère vivre, mais vous devez être prêt à savoir quoi faire si cela se produit. Vous êtes susceptible d'obtenir le plus d'argent en laissant votre compagnie d'assurance calculer l'AVC, mais vous avez d'autres options. Vous pouvez garder la voiture et la réparer vous-même, pendant votre temps libre avec votre propre argent, vous pouvez garder la voiture et ne pas la réparer, ou vous pouvez en faire don et envoyer l'argent à une association caritative.

Vendre en privé ou à un dépotoir ne vous rapportera pas beaucoup d'argent, mais ce sont des options si vous n'avez pas d'assurance pour une raison quelconque. Et aussi, n'oubliez pas les lois de la route si vous décidez de conduire une voiture qui a de graves dommages.