Pourquoi le fusible n'arrête pas de souffler dans la voiture ?

Les feux de la voiture, les essuie-glaces , radio ou tout autre composant nécessitant une certaine quantité d'énergie électrique ne fonctionne pas souvent ? La raison pourrait être le fusible qui continue de sauter dans la voiture . Sans aucun doute, il est assez facile de trouver et de corriger ce défaut.

Cependant, pour éviter que de tels problèmes ne se produisent dans un proche avenir, il est sage de suivre ses conseils de maintenance, car cela pourrait éviter à la fois les sauts fréquents de fusibles et les dommages aux composants au cours du processus.

Qu'est-ce qui fait que le fusible continue de sauter dans la voiture

Chaque véhicule équipé d'une boîte à fusibles la cache quelque part dans la boîte à gants, sous la colonne de direction ou près de la zone des pieds. Cette boîte de sécurité comprend des fusibles avec des bandes de fil, qui fondent lors de l'excès de courant dans le circuit.

Généralement, les garagistes de nos jours, remplacent le fusible défaillant sans chercher plus avant les causes de son apparition. En conséquence, le fusible continue de sauter dans la voiture souvent. Donc, si vous souhaitez vous débarrasser de ce problème depuis ses racines, pensez à rechercher les coupables causant le coup continu du même fusible dans la voiture.

1. Taille de fusible incorrecte ou amplificateur endommagé

Lorsque les fils de l'amplificateur sont connectés au mauvais fusible ou sont jetés dans le véhicule, cela endommage la structure interne du composant et fait exploser le fusible dès que l'alimentation est fournie.

Sinon, cela finirait par endommager les composants de la voiture en provoquant un incendie dans le système électrique du véhicule. Ainsi, chaque fois que les amplificateurs sont installés, vérifiez le câble d'alimentation et l'ouverture du fusible pour éviter tout type de dommage.

2. Résistance

Le fil d'alimentation endommagé ou celui de moindre diamètre provoque l'abondance de résistance. En conséquence, l'ampli doit travailler dur, ce qui entraîne plus de chaleur dans le système, ce qui laisse le fusible, continue de souffler dans la voiture .

Par conséquent, pour maintenir la sécurité interne de l'amplificateur, vous devez faire sûr que moins de chaleur est générée. Et à cet égard, gardez le fil au moins de calibre 10, quelle que soit la puissance nominale, afin que le courant électrique circule facilement dans le système.

     EN SAVOIR PLUS :

  • Comment réparer la cigarette et le chargeur
  • Pourquoi les alarmes de voiture se déclenchent-elles ?

3. Connexion inappropriée avec le sol

Les pointes peuvent faire éclater le fusible si les fils sont endommagés ou si la corde de terre n'est pas correctement connectée. Par conséquent, pour éviter ce problème, tracez la connexion du fil de terre (généralement de couleur noire) au châssis et vérifiez s'il y a des dommages qui pourraient causer une gêne.

Cependant, si les accords semblent corrects ; regardez le point de connexion, où les fils peuvent être desserrés. Ensuite, serrez-les légèrement, sinon cela éteindrait l'amplificateur ou ferait griller le fusible.

4. Fil d'alimentation mis à la terre

Dans le cas où le fil d'alimentation (responsable de la connexion à chaud) qui est attaché à la batterie est mis à la terre, alors le fusible continue de sauter dans la voiture. Ce fusible spécifique est intégré à des fins de pop-up uniquement afin que l'amplificateur reste intact dans le processus.

Après avoir pris connaissance des raisons réelles du fusible grillé, il est sage de consulter le d'abord le manuel du véhicule (pour une meilleure compréhension de la conception et de l'emplacement du fusible dans votre voiture).