« Pourquoi la clim de ma voiture ne refroidit-elle pas » ? C'est une question courante. Vous pourriez avoir besoin de réparer votre système de climatisation. Le climatiseur de votre voiture ou de votre camion comporte essentiellement 2 systèmes :le côté mécanique et le côté réfrigérant. Du côté mécanique, nous avons des courroies d'entraînement, des conduits et des portes d'aération, des commandes électriques, des interrupteurs et des ventilateurs qui indiquent au système quand s'allumer et le degré de froid ou de chaleur que vous désirez. Chacune de ces choses peut faire en sorte que votre système de climatisation et de chauffage ne fonctionne pas comme ils le devraient.
Ensuite, nous avons le côté réfrigérant. C'est là que la magie opère… Eh bien, c'est vraiment de la science, mais c'est quand même assez cool (jeu de mots). Lorsque vous prenez un réfrigérant et que vous le pompez à travers un orifice mécanique, cela crée une différence de pression. La pression équivaut généralement à la température aussi. Il passe d'un état liquide à un état gazeux, créant une chute de température massive. Si cela s'écoule ensuite dans un évaporateur, le flux d'air échangera alors l'air chaud et humide contre de l'air frais et sec. Au fur et à mesure que la chaleur est échangée de l'air vers le gaz, la température et la pression commencent à augmenter. Il est ensuite pompé vers le noyau du condenseur. Ici, il se condense en un liquide et la chaleur est échangée avec l'air extérieur plus frais. Le liquide refroidi est ensuite recirculé et l'ensemble du processus est répété.
Le cheval de bataille de ce système est le compresseur. Il a pour tâche de déplacer le réfrigérant à travers le système. Il doit faire face à de nombreux extrêmes, des températures sous le capot et des conditions météorologiques aux pressions et températures élevées à l'intérieur du système. Il est attaqué à la fois de l'intérieur et de l'extérieur pourrait-on dire. Dans les voitures modernes, il y a 2 pannes principales qui constituent la majorité des pannes du système :les fuites et la panne du compresseur. Nous trouvons environ 2:1 pannes de réfrigérant par rapport aux pannes mécaniques. Cela ne signifie pas que les deux ne peuvent pas échouer ; en fait, il y a eu une forte augmentation des portes de ventilation et des pannes de moteurs d'actionneurs ces dernières années.
Votre meilleur pari est de faire entretenir votre système de climatisation par un professionnel qualifié. En raison des pressions extrêmes du système et des équipements spécialisés, nous ne recommandons aucun travail de climatisation en tant que projet de bricolage.
La sécurité est un vrai problème ici et nous voulons vous voir en sécurité et au frais ! Donc, si votre climatisation ne vous garde pas au frais dans la chaleur du Texas, confiez-la à des pros et vous pourrez bientôt profiter de nouveau de l'air frais provenant de votre tableau de bord !
Cliquez ICI pour planifier votre rendez-vous avec B&B Automotive Services