Le temps se refroidit, ce qui signifie que tôt ou tard, nous cherchera à augmenter nos radiateurs de voiture pour garder au chaud pendant nos trajets. Comme pour de nombreux problèmes
avec les voitures, parfois la réponse n'est pas claire. Par exemple, lorsque votre appareil de chauffage commence à souffler de l'air froid au milieu de l'hiver, cela peut être un véritable casse-tête. Étant donné que le système de chauffage et de refroidissement de votre voiture comporte de nombreuses pièces impliquées, le problème peut provenir d'un certain nombre de problèmes. Mais à cause de cela, ce n'est pas toujours un diagnostic rapide et facile. Les causes les plus courantes d'air froid soufflant de votre appareil de chauffage comprennent :
1. Quantité de liquide de refroidissement insuffisante
Le liquide de refroidissement du système de chauffage et de refroidissement de votre voiture empêche l'eau de geler dans tout votre véhicule, ce qui empêcherait autrement la circulation de l'eau dans votre système de chauffage et de refroidissement. Si votre véhicule est à court ou à court de liquide de refroidissement et que vous continuez à faire fonctionner le moteur pendant une période prolongée, cela peut causer de graves dommages à votre moteur. En hiver, votre voiture peut parfois prendre quelques minutes pour se réchauffer et commencer à souffler de l'air chaud, mais si l'air chaud ne vient jamais, la première chose que vous devriez vérifier est votre niveau de liquide de refroidissement.
2. Problèmes avec le radiateur de chauffage
Le radiateur de chauffage est un appareil semblable à un radiateur utilisé pour chauffer l'habitacle de votre voiture. Le liquide de refroidissement chaud du moteur de votre véhicule passe à travers un air sinueux du noyau (un échangeur de chaleur entre le liquide de refroidissement et l'air de l'habitacle). Votre noyau de chauffage est responsable du fonctionnement des capacités de chauffage et de dégivrage de votre voiture. Un signe clair d'un noyau de chauffage endommagé ou défectueux est des fenêtres embuées.
3. Commandes de chauffage cassées ou obstruées
Parfois, après des années d'utilisation, vos boutons de commande peuvent s'encrasser et cesser de fonctionner. Si vous vérifiez et trouvez que vos niveaux de liquide de refroidissement sont corrects et qu'il n'y a pas de problème avec votre radiateur de chauffage, vous devrez peut-être simplement remplacer certains boutons de commande ou vannes de votre système de chauffage.
4. Thermostat dysfonctionnel
Saviez-vous que le moteur de votre voiture fonctionne à une température comprise entre 195 F et 220 F ? Pour aider à fonctionner dans cette plage, votre voiture utilise un thermostat qui réagit aux changements de température en ouvrant ou en fermant une vanne pour contrôler le débit de liquide de refroidissement entre votre radiateur et le moteur. Un thermostat défectueux empêchera le moteur de fonctionner dans sa plage de température idéale. Un thermostat bloqué ouvert ou fermé affectera le débit de liquide de refroidissement, et l'un ou l'autre problème ruinera votre moteur après un certain temps.
5. Fuites d'eau
La dernière cause fréquente d'air frais soufflant de votre appareil de chauffage est une fuite d'eau. Il y a de nombreux endroits où l'eau pourrait fuir, il est donc important de faire vérifier soigneusement vos tuyaux, votre radiateur et votre pompe à eau pour tout dommage.
Faites fonctionner votre chauffage de voiture dès aujourd'hui
Un système de chauffage qui fonctionne correctement peut rendre l'hiver beaucoup plus confortable. Si vous remarquez l'un de ces signes courants de dysfonctionnement du système de chauffage, appelez l'un de nos 13 centres United Tire and Service situés à proximité ! Notre équipe de techniciens professionnels hautement qualifiés peut résoudre tous les problèmes que votre véhicule pourrait rencontrer afin que vous soyez à l'aise tout l'hiver. Appelez ou planifiez votre rendez-vous à tout moment en ligne. Cet hiver, ne conduisez pas seul, Drive United.