Parfois, vous remarquerez peut-être une petite flaque d'eau sous votre voiture. Cette eau qui goutte peut ou non être dangereuse pour votre voiture. Cependant, cela nécessite votre attention. Il existe de nombreuses causes responsables de cette fuite d'eau. Mais, vous devez déterminer d'où l'eau fuit exactement ? Pour vous aider, voici quelques causes de fuite d'eau sous une voiture que vous devriez certainement savoir maintenant.
Parfois, les fuites d'eau peuvent devenir un sujet de préoccupation pour la plupart des gens. Mais, si c'est de l'eau simple, vous n'avez pas à vous inquiéter. Au début, vous devez vous assurer que la fuite de votre voiture est de l'eau et non un autre liquide. En cas de doute sur ce qui fuit réellement de votre voiture, vous pouvez placer un papier sous cette fuite pour identifier la densité et la couleur du liquide.
Si la couleur est claire, cela signifie que c'est de l'eau sinon c'est du liquide de refroidissement. Le liquide de refroidissement est probablement de couleur bleue. Pour connaître la couleur et les causes du liquide de refroidissement, vous pouvez lire les conseils d'entretien automobile d'experts automobiles.
>> Vous recherchez une voiture d'occasion japonaise auprès d'un concessionnaire japonais fiable, cliquez ici <<
Certaines des causes les plus courantes d'une fuite d'eau sont l'échappement, le système de refroidissement et le système de lave-glace. Si vous voyez un liquide clair et inodore sous votre voiture, il s'agit peut-être simplement d'eau provenant du système de climatisation de votre voiture. Le système de climatisation de votre voiture est la source la plus courante de fuite d'eau.
En fonction de la température, il peut arriver que l'humidité de l'air se concentre sur les pièces AC puis dribble près de l'arrière de la section moteur. Pour éviter une telle situation, activez son interrupteur de recirculation plutôt que de le placer dans l'option d'air frais.
EN SAVOIR PLUS :
En plus de l'eau du système AC, il est également possible d'obtenir cette fuite d'eau de l'échappement. Il peut propulser une petite quantité d'eau à cause de la combustion du carburant. Donc, si vous voyez un peu d'eau sortir de votre tuyau d'échappement, il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Vérifiez simplement le niveau de liquide de refroidissement et s'il n'est pas bas, tout va bien. En revanche, si vous soupçonnez que la fuite provient du système de lave-glace, vous pouvez simplement l'ignorer sans aucune tension.
Les autres raisons responsables de la fuite d'eau de votre voiture incluent :
– Pompe à eau qui fuit
– Trou dans la chemise d'eau
– Trou dans un radiateur
– Trou dans le réservoir de liquide de refroidissement
Pour diagnostiquer les fuites sous votre voiture, regardez cette vidéo
Ainsi, vous pourriez maintenant être au courant de toutes les raisons possibles d'une fuite d'eau sous la voiture. La prochaine fois que vous rencontrez une telle situation, ne paniquez pas et gérez-la avec sagesse.