Quels sont les symptômes d'un mauvais tirant ?

Pendant la conduite, les roues avant doivent être en ligne droite jusqu'à ce que vous les déplaciez. Les tirants sont le pont de liaison entre la crémaillère de direction et la fusée d'essieu sur les pneus avant. Par conséquent, vous devez connaître les symptômes de mauvais tirants avec certitude. Connaître les panneaux d'avertissement peut également éviter de nombreux dangers pour vous et votre voiture.

Alors, découvrez maintenant les divers symptômes des terribles tirants !

Les symptômes alarmants des mauvais tirants que vous devez connaître maintenant !

Les tirants sont la partie de votre véhicule qui relie la direction et les roues. Or un défaut de biellette pourrait être risqué pour les autres parties du véhicule. Alors, renseignez-vous sur les indices majeurs qu'il ne faut jamais ignorer, dès maintenant !

1. Mauvais emplacement

La sortie d'une alliance de l'extrémité avant est l'avertissement concernant le mauvais tirant. La roue avant peut sortir de sa place complètement ou partiellement. Les roues et les tirants sont reliés les uns aux autres de telle sorte que les tirants tendent les roues pour rester sur la route dans le bon emplacement. Par conséquent, si les roues avant ne sont pas bien placées, c'est l'un des symptômes vitaux de mauvais tirants qui doivent être examinés attentivement.

      EN SAVOIR PLUS :

  • Pouvez-vous conduire avec un mauvais roulement de roue ?
  • Les raisons du bruit des pneus après rotation

2. Pneus tombants

Le délogement des pneus et l'incapacité à maintenir le véhicule aligné entraînent principalement des pneus tombants. Les pneus affaissés sont les indications les plus courantes de mauvais tirants. Cela peut sembler normal, mais il ne faut jamais ignorer le signe alarmant. Les pneus tombants peuvent conduire à une situation catastrophique en un rien de temps. Alors, faites attention à ces pneus pour des raisons de sécurité.

3. Tremblement du volant

Lorsque les pneus se désalignent, il devient difficile pour le volant de communiquer avec les pneus disloqués. Cela fait finalement trembler le volant, ce qui est facilement perceptible. Le tremblement devient encore plus perceptible lorsque vous êtes sur le point de tourner ou que vous conduisez simplement sur la route sinueuse. Apparemment, il n'y a aucune autre raison pour que le volant tremble, donc cela indique directement les mauvais tirants. Vous pouvez gérer cette situation en utilisant les conseils d'entretien efficaces ou simplement apporter votre voiture au magasin de réparation.

4. Tirants détachés

Les tirants desserrés sont directement proportionnels aux mauvaises tiges de pneu. Dans cette situation il est préférable de diagnostiquer en profondeur les biellettes pour trouver la cause du souci. De plus, cela donne également une certitude si la réparation est également nécessaire ou non.

>> Trouvez une voiture d'occasion de haute qualité à un prix abordable ici <<   

5. Pneu usé

Le problème de placement provoque simplement l'usure de la roue. La propension à l'usure du pneu est fréquente à l'intérieur ou à l'extérieur à un degré extrême. Les circonstances d'ignorance face à cette situation pourraient être ruineuses. Alors, emmenez votre véhicule chez les experts dès que vous remarquez un pneu usé.

Si vous avez remarqué ces symptômes de mauvais tirants , contactez les professionnels au plus vite !

Regardez cette vidéo pour voir plus de détails :

Alors, maintenant que vous êtes familiarisé avec tous ces symptômes, n'oubliez pas de faire attention à chaque signe de votre véhicule. Si vous avez des questions, laissez-nous un commentaire dans la case ci-dessous, nos experts automobiles y répondront pour vous.