Quels sont les plus polluants :les moteurs diesel ou les moteurs à essence ?

Les émissions des voitures diesel et à essence augmentent considérablement à un rythme alarmant dans l'environnement. Ces gaz et ce diesel sont composés de centaines d'hydrocarbures. Que vous ayez un véhicule diesel ou un véhicule à essence, les deux dégagent généralement des gaz nocifs lorsqu'ils fonctionnent.

Mais la question est de savoir lequel est le plus polluant, le diesel ou l'essence ? Donc, pour vous aider à trouver la réponse, explorons plus en profondeur la pollution au diesel par rapport à la pollution au gaz.

Pollution diesel contre gaz :tout ce que vous devez savoir !

Ces deux moteurs - Diesel et Gaz - contaminent l'écologie d'une manière ou d'une autre. Si nous parlons d'émissions diesel par rapport aux émissions de gaz, il existe cinq gaz fondamentaux émis par les moteurs diesel ainsi que par les moteurs à essence. Ce sont :

1. Monoxyde de carbone

Le monooxyde de carbone est produit lorsque le carburant n'est pas complètement brûlé. La libération de CO est plus fréquente dans les moteurs à essence que dans les moteurs diesel. Alors, le diesel brûle-t-il plus proprement que l'essence ? La réponse est oui! Le moteur diesel émet moins de pourcentage de monoxyde de carbone dans l'environnement. De ce fait, il rend l'atmosphère moins polluante.

2. Hydrocarbures

>> Vous recherchez une voiture d'occasion bon marché de qualité en provenance du Japon, cliquez ici <<

Tout hydrocarbure qui émerge en tant que carburant non brûlé est un HC. Cela apparaît en raison du mélange partiel du carburant, d'une quantité moindre d'O2 ou d'un temps de laps de temps plus court pour brûler le carburant. Le moteur à essence transmet considérablement plus un hydrocarbure appelé benzène que les moteurs diesel. Ce composé provoque le cancer, la somnolence et des douleurs cérébrales.

          EN SAVOIR PLUS :

  • Lequel est le plus efficace :l'essence ou le diesel ?
  • 5 façons simples de reconnaître les voitures diesel et à essence

3. Dioxyde de carbone

Contrairement aux véhicules essence, les véhicules diesel véhiculent moins de CO2 dans l'environnement. En effet, les voitures diesel consomment moins de carburant que l'autre catégorie. D'autre part, les moteurs à gaz sont des composés à petite chaîne. Ainsi, lorsqu'on parle de l'impact environnemental du diesel par rapport à l'essence en termes de CO2, les moteurs à essence émettent plus de dioxyde de carbone, ce qui a plus d'impact sur l'écologie que les moteurs diesel.

4. Oxydes d'azote

L'azote gazeux est l'un des principaux composants de l'air émis par le tuyau d'échappement des véhicules. Le moteur diesel libère plus de N2 que les moteurs à essence. Ainsi, les moteurs diesel libèrent plus de dommages que les moteurs à essence. Pour savoir comment ces émissions nocives affectent votre véhicule, vous pouvez lire les conseils d'entretien d'experts automobiles.

5. Matière particulaire en suspension

Les particules sont les éléments forts, par exemple les cendres. Les moteurs diesel émettent plus de matières en suspension que les moteurs à essence. Ces particules sont connues pour causer le cancer ainsi que de graves problèmes respiratoires.

Regardez la vidéo pour voir plus de détails

Conclusion

Maintenant, vous pourriez obtenir des informations détaillées sur la pollution au diesel par rapport à la pollution au gaz. Les voitures diesel émettent des particules en suspension et des oxydes d'azote. D'autre part, les moteurs à essence libèrent des hydrocarbures, du monoxyde de carbone, du dioxyde de carbone, etc. Les deux polluent l'environnement d'une manière ou d'une autre.

Pour réduire l'émission de ces gaz nocifs, une chose que vous pouvez tous faire est l'entretien régulier de votre véhicule. Cela vous aidera à contrôler les émissions destructrices de ces deux moteurs.