Tout véhicule, qu'il soit petit ou grand, ne peut survivre sans la bonne dose d'huile moteur. C'est la durée de vie du moteur lorsque le faible frottement des pièces mobiles du moteur est en cause. Même si votre voiture fonctionne bien, vous êtes-vous déjà demandé l'huile moteur expire-t-elle ou pas? Est-il préférable de continuer avec la même vieille huile ou une nouvelle somnolence est-elle nécessaire ? Si oui, alors la lecture pourrait être utile de toutes les manières possibles.
Que l'huile moteur se trouve à l'intérieur du moteur ou dans le récipient, la garder inutilisée pendant une longue période peut être un sujet de préoccupation. En cas de confusion entre changer l'huile ou ne pas le faire, suivez la section ci-dessous pour les différentes théories qui suivent.
Gardant la date de péremption de côté, il est totalement interdit d'utiliser de l'huile moteur ancienne qui a été stockée au fil des ans. La théorie dépend de l'épaississement de l'huile au fil du temps, ce qui, à son tour, ne convient pas à la lubrification. Selon les meilleures pratiques, l'huile moteur fluide est la meilleure pour maintenir la bonne qualité du moteur.
C'est une raison valable qui rend l'huile moteur fraîche et fabriquée récemment, la plus préférable. Indépendamment de l'huile moteur expire-t-elle ou non, il faut renoncer à utiliser de l'huile vieille de plus d'un an.
EN SAVOIR PLUS :
Il peut y avoir ou non une date de péremption sur le bidon d'huile moteur. S'il y a une date, tant mieux, vous sauriez pendant combien de temps l'huile est utilisable. D'autre part, une durée de conservation de l'huile moteur aiderait à identifier la durée de vie utile de l'huile moteur.
La durée de conservation est une indication de la qualité de l'huile qui peut ne pas vaciller pendant une période de temps mentionnée. La durée de conservation de l'huile moteur peut varier d'une marque à l'autre, mais en général, toute huile lubrifiante a une durée de conservation d'environ cinq ans. Reportez-vous aux conseils d'entretien pour en savoir plus sur la façon dont la durée de conservation est un paramètre qui compte.
Un autre débat autour de l'expiration de l'huile moteur explique où l'huile est stockée. En termes simples, la présence d'huile moteur dans le moteur ou dans le récipient détermine également sa facilité d'utilisation au fil du temps. Si l'huile se trouve dans le moteur, elle peut s'oxyder à cause de la chaleur du moteur ou de la pression de fonctionnement. Il peut même se détériorer en raison de l'accumulation des débris du moteur. C'est pourquoi la vidange de l'huile moteur devient d'autant plus indispensable.
>> Vous êtes intéressé par une voiture d'occasion du Japon, achetez maintenant <<
D'autre part, dans la mesure où l'huile moteur est dans son récipient d'origine, son utilisation est sans danger. Soit le récipient doit être scellé, soit il doit être conservé dans un endroit frais et sombre où aucune saleté ou humidité n'est présente.
Regardez la vidéo pour voir plus de mythes et de FAQ sur l'huile moteur
Il s'agit des théories dominantes autour de "l'huile moteur expire-t-elle .” Quelle que soit la marque d'huile moteur que vous achetez, vous devez suivre les instructions de stockage. Parce qu'il vaut toujours mieux prévenir que guérir !