Recharge climatisation automobile pourrait être une solution lorsque votre voiture ne souffle pas d'air froid. Le processus consiste à ajouter plus de réfrigérant au système AC afin qu'il revienne au fonctionnement normal. Si vous savez comment recharger le courant alternatif de la voiture , vous pouvez économiser plus de cent dollars sur le service mécanique.
Cependant, recharge de climatisation de voiture est une solution temporaire à un problème plus important. Le réfrigérant n'est pas censé se vaporiser car le système est hermétique. Après la recharge, vous devrez réinspecter le système parfois plus tard et réparer la fuite.
Avant de vous lancer dans le processus de comment recharger votre climatisation , vous devez connaître le type de réfrigérant utilisé par la voiture. Tous les véhicules fabriqués après 1994 utilisent le réfrigérant R134. Les plus anciens utilisent le réfrigérant R12, qui est actuellement obsolète.
L'étape suivante consiste à acheter un kit de recharge. Une unité tout-en-un sera parfaite pour le travail et elle est également abordable. Il dispose d'un bidon R134 et d'un manomètre intégré. Le mécanisme du kit est simple et n'importe qui peut le comprendre sans avoir aucune connaissance technique.
N'oubliez pas de porter des lunettes et des gants chaque fois que vous travaillez pour réparer quelque chose dans la voiture. Le réfrigérant sur la peau nue peut être très douloureux.
EN SAVOIR PLUS :
Avant de commencer le processus de comment recharger le climatiseur dans la voiture, vous devez assembler le kit de recharge. Il a un manomètre, un tuyau en caoutchouc et un bidon de réfrigérant. Le tuyau est attaché à la jauge. Tournez la jauge dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à ce qu'elle s'arrête pour rétracter la goupille de perçage (qui percera le bidon de réfrigérant si nécessaire).
Fixez le tuyau au manomètre et serrez la vis. Vérifiez la température du jour avec un thermomètre météo et tournez le cadran d'étalonnage de la jauge à cette température. Lorsque tout est réglé, lancez la procédure de recharge.
Il y a deux ports dans le système de climatisation de la voiture :des ports haute pression et basse pression. Vous rechargerez à travers celui à basse pression, votre première tâche consiste donc à le localiser sous le capot. Le capuchon sur le port de pression portera la lettre « L ». Mais, si vous êtes confus, consultez le manuel du propriétaire.
En fait, il est impossible de fixer le tuyau au mauvais port car les ouvertures des ports sont de tailles différentes.
Nettoyez l'ouverture du port avant et après avoir retiré le capuchon . Beaucoup de gens ignorent la partie nettoyage. Mais, le compresseur peut tomber en panne de façon permanente, même un petit morceau de débris y pénètre.
Vous devez connecter l'autre extrémité du tuyau à l'ouverture du port basse pression. Il se connecte au port avec un simple mécanisme de verrouillage. Avant de le faire, n'oubliez pas de tourner la jauge dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce qu'elle s'arrête. Il scellera la jauge, ce qui permettra de la connecter en toute sécurité au port AC.
Éteignez le moteur de la voiture et tournez le climatiseur au maximum. Vérifiez la jauge pour voir combien de pression y est affichée. Attendez quelques minutes que la pression monte et s'égalise. Sinon, vous n'obtiendrez pas la lecture correcte.
Après avoir relevé la pression, retirez le tuyau de l'orifice basse pression. Tournez la jauge dans le sens antihoraire pour rétracter la goupille afin qu'elle ne perfore pas la boîte au moment de la fixer. Fixez le manomètre sur le bidon de réfrigérant. Après cela, tournez la jauge dans le sens des aiguilles d'une montre pour que la goupille ressorte et perforez la boîte. Si c'est bien fait, vous entendrez le sifflement de la pression libérée de la canette.
>> Trouver une voiture d'occasion pas chère en bon état ici <<
C'est la dernière étape de cette méthode de comment recharger la voiture AC . Vous devez rattacher le tuyau en caoutchouc au port basse pression avant de démarrer le moteur et de pousser le courant alternatif au maximum. Attendez une minute que la pression s'accumule avant de faire tourner la jauge dans le sens antihoraire pour libérer le réfrigérant dans le système de climatisation de la voiture.
Gardez un œil sur l'affichage du manomètre car il indiquera quand le système est plein. Quelques kilos de plus ou de moins n'ont pas d'importance, alors ne vous inquiétez pas trop. Lorsque le système est plein, fermez la prise basse pression en remettant son bouchon. Fermez le capot et vous êtes prêt à partir avec un système AC rechargé. Achetez simplement un bidon de réfrigérant et vous pourrez utiliser le même kit la prochaine fois.
Si votre véhicule est fabriqué avant 1994, vous pouvez le recharger en utilisant cette méthode. Vous devez l'apporter à un atelier d'entretien automobile pour faire remplacer ou convertir le système de climatisation afin d'utiliser le liquide de refroidissement R134.