Comment traiter le réservoir d'essence de la voiture avec un stabilisateur de carburant

Les stabilisateurs de carburant sont un élément essentiel de la routine d'entretien de tout propriétaire de véhicule. Le produit prolonge la durée de vie du carburant et aide à prévenir les obstructions et les problèmes de moteur. Il empêche également l'essence de se détériorer aussi rapidement qu'elle le ferait normalement lorsqu'elle est entreposée ou pendant le transport. Si vous êtes propriétaire d'une voiture, vous devez connaître ce traitement moteur et savoir comment l'utiliser correctement.

Voyons pourquoi les voitures ont besoin d'un stabilisateur de carburant et quelles mesures vous pouvez prendre pour traiter avec succès votre réservoir d'essence avec cet additif important.

Que fait le stabilisateur de carburant ?

Les stabilisateurs de carburant sont conçus pour garder l'essence fraîche et stable en éliminant l'eau du réservoir d'essence. Ceci est essentiel car l'eau peut provoquer la rouille des pièces métalliques du moteur, ce qui entraîne de la corrosion et une diminution des performances.

Un stabilisateur de bonne qualité empêche la détérioration du carburant en cas d'inactivité à long terme. Il arrête également le gommage des carburateurs et des injecteurs de carburant. Cela se produit en raison de l'accumulation d'émulsions éthanol-eau pendant les périodes sans utilisation, comme le stockage saisonnier.

Cependant, les avantages du stabilisateur ne s'arrêtent pas là. Il peut colmater les petites fuites dans les réservoirs et lutter contre la formation de condensation. Le plus grand avantage de l'utilisation de cet additif est de minimiser les effets nocifs des basses températures sur l'essence. Cette caractéristique à elle seule est la raison suffisante pour utiliser un stabilisant comme agent d'hivernage.

Comment traiter votre réservoir d'essence avec un stabilisateur de carburant

Les stabilisateurs de carburant doivent être utilisés chaque fois que votre voiture ne sera pas conduite pendant une période prolongée. De manière générale, cela signifie que chaque fois que la voiture restera au garage pendant des semaines, un stabilisateur de carburant devrait faire partie de la préparation du stockage du véhicule.

Si vous voulez vous assurer que votre essence est fraîche et stable pendant toute l'année, voici comment elle devrait baisser :

  • Tout d'abord, garez la voiture dans un garage ou dans un espace ouvert avec une bonne ventilation. De cette façon, vous pouvez éviter une accumulation nocive de vapeurs d'essence dans votre maison ou votre garage.
  • Remplissez maintenant votre réservoir d'environ 95 % avec de l'essence fraîche. Versez simplement le stabilisateur dans le réservoir principal par le goulot de remplissage. Vous pouvez le faire à l'aide d'un entonnoir ou directement à partir de la bouteille de stabilisateur. Pour une bonne protection du carburant, ajoutez une once de stabilisateur à chaque 2,5 gallons.
  • Après avoir ajouté le stabilisateur de carburant, faites tourner le moteur pendant au moins 5 minutes pour vous assurer que l'additif est uniformément réparti dans les réservoirs et les bols du carburateur. Votre voiture est maintenant prête à rester au garage pendant des mois, voire un an ! S'il s'agit de STA-BIL, le carburant restera frais jusqu'à 24 mois.
  • Pour un stockage d'un an ou d'hiver, vous pouvez effectuer quelques réglages comme le remplacement des filtres à air, des bougies d'allumage et du filtre à carburant si nécessaire.

Conclusion

Traiter le réservoir de carburant de votre voiture avec un stabilisateur approprié est l'une des meilleures choses à faire si vous voulez vous assurer qu'il sera en bon état aussi longtemps que possible. N'oubliez pas de suivre attentivement les instructions, d'utiliser un stabilisateur de haute qualité et de toujours remplir votre réservoir d'essence fraîche avant de le ranger. Si vous faites toutes ces choses avec diligence, cela rapportera moins d'argent dépensé pour l'entretien lors de la mise au point du printemps de l'année prochaine.