Le frein de stationnement ou le frein d'urgence ne fonctionne pas ? Connaître le processus de dépannage ici

Un frein de stationnement ou un frein d'urgence est l'un des éléments essentiels de la voiture. Votre voiture a toujours besoin d'une pause après un voyage fructueux. Un conducteur professionnel n'oublie jamais d'engager le frein d'urgence dans n'importe quelle situation, que ce soit dans les collines ou sur n'importe quelle aire de stationnement. Les freins d'urgence fonctionnent à l'aide d'un levier à main. Comme son nom l'indique, le but principal des freins de stationnement est d'empêcher la voiture de bouger lorsqu'elle est garée. Un frein d'urgence fonctionne sur le câble relié à l'essieu et au levier à main. La première chose à considérer si le frein d'urgence ne fonctionne pas est d'examiner le câble et de le réparer de manière significative.

Parlons de "comment résoudre ce problème" dans la voiture ci-dessous

Que faire lorsque le freinage d'urgence ne fonctionne pas ? Le processus de dépannage

Le frein de stationnement ou le frein d'urgence est tout comme le frein à pédale régulier engagé pour arrêter la voiture. Cependant, les choses sont un peu différentes avec les freins d'urgence car ils garantissent que la voiture ne bouge pas de l'endroit. Le frein de stationnement fonctionne à l'aide d'un levier manuel situé au milieu du siège passager et du siège conducteur. Les professionnels appellent ce processus le mécanisme de freinage connecté via un câble de frein de stationnement. Ce câble est la première chose à regarder lorsque le frein à main ne fonctionne pas.

Alors, parlons de l'ensemble du processus de dépannage pour s'en débarrasser dès maintenant

1. Examinez le câble pour toute bosse ou torsion

Le problème général avec un frein d'urgence est que le câble commence à se tordre ou à se cogner à certains endroits. Dès que la voiture continue de glisser même après avoir engagé le levier de frein, Bad Luck! Les freins d'urgence ont disparu. La première étape à franchir après que le frein d'urgence ne fonctionne pas consiste à examiner l'ensemble du câble du levier à main aux tambours de roue. Examinez le câble à la recherche de plis, de bosses ou de coupures et poursuivez le processus.

          EN SAVOIR PLUS :

  • Signes d'avertissement de problèmes de freins qu'il ne faut pas ignorer
  • Pédale de frein collée au sol ? Voici comment s'en débarrasser

2. Réparer ou remplacer

Ce problème peut survenir même après avoir conduit sur des routes cahoteuses. Les trous désalignent le câble et interfèrent avec le système de freinage. Si les choses sont comme ça, placez le câble à l'endroit et essayez de l'aligner parfaitement. Alternativement, si le frein d'urgence ne fonctionne toujours pas, optez pour le remplacement en un rien de temps.

3. Nettoyez les trompes de frein

Les tambours de frein poussiéreux ou sales sont les problèmes courants liés à la défaillance des freins. La saleté commence à se mélanger à l'huile et entraîne un étouffement des freins. Nettoyez toute la saleté et l'huile des sabots de frein et des tambours de frein pour éviter ces situations délicates. Opter pour les conseils d'entretien des experts peut aider à supporter ces circonstances.

>> Vous êtes intéressé par une voiture d'occasion du Japon, acheter maintenant <<

Conclusion

C'est tout ! Voici quelques-uns des conseils de dépannage à prendre en compte lorsque le frein d'urgence ne fonctionne pas correctement. Gardez ces conseils essentiels à l'esprit pour tolérer ces conditions en un rien de temps.