En matière de sécurité, les airbags ont toujours été une invention utile. C'est ce système de retenue qui fournit le coussin indispensable au passager de la voiture en cas d'accident. En raison des accidents mortels liés aux voitures de course, l'ajout d'airbags semble plus qu'important. La question est de savoir si les volants de course avec airbag exister? Découvrons.
Dans les conceptions de voitures courantes, les airbags sont généralement fixés aux volants. Toutes les voitures ne sont pas identiques ! Par exemple, les modifications et les personnalisations d'une voiture de course sont telles qu'elles sont uniques et confinées à son arène. La plupart des gens ne savent pas s'il y a des airbags attachés aux volants ou non. Alors, les voitures de rallye ont-elles des airbags ? Lisez la suite pour en savoir plus.
Contrairement aux voitures traditionnelles, les voitures de course n'ont pas d'airbags ! Cela peut vous surprendre, mais c'est la vérité. Dans les voitures de course, il existe déjà des ceintures de sécurité à 5 points, 6 points ou, dans certains cas, même à 7 points qui aident à limiter le mouvement détraqué du conducteur en cas d'accident. Ce système de ceinture de sécurité multipoint fait le travail des airbags, éliminant ainsi la nécessité de les ajouter en premier lieu.
Il faut également savoir qu'une voiture de course est construite de manière à absorber efficacement l'énergie d'un accident, sans trop nuire aux passagers. Ceci, à son tour, n'appelle pas la nécessité d'ajouter des volants de course avec airbag qui ont tendance à ajouter plus de poids à la voiture.
EN SAVOIR PLUS :
Maintenant que vous savez pourquoi les voitures de rallye n'ont pas d'airbags, il est important de connaître un autre facteur qui y est associé. Dans les voitures de course, la vitesse dépasse les niveaux de vitesse normaux, et ces vitesses ne vont pas bien avec l'apparition des airbags. Le fonctionnement des airbags est assez normal, mais seulement jusqu'à un certain seuil de vitesse.
Une fois la valeur seuil dépassée, les airbags ne montrent plus d'efficacité ni de précision de synchronisation. En termes simples, au moment où un accident se produirait dans une voiture de course, l'airbag serait encore en phase de détonation. Il n'y a aucun avantage à quelque chose qui n'est pas utilisé lorsque cela est nécessaire. Vous pouvez également vous référer aux conseils d'entretien pour plus d'informations sur les caractéristiques de sécurité de la voiture ; vous devriez savoir.
Les voitures de course sont des véhicules à moteur spécialisés qui exigent des conducteurs experts pour présenter les batailles de vitesse sur les voies. Il est maintenant clair que les airbags ne sont pas présents dans les voitures de course. Alors qu'est-ce qui protège les voitures de course et les pilotes de voitures de course en cas d'accident ?
C'est le système de ceinture de sécurité multipoint, le casque, l'arceau de sécurité, la combinaison anti-incendie, le HANS (Head and Neck Support Device), ou même le système anti-incendie au halon qui, ensemble, empêchent de gros dégâts en cas de collision . Quand il y a déjà tant d'équipements et de systèmes pour aider à faire face aux conséquences d'un accident, quel besoin d'airbags ? Si des airbags sont ajoutés, cela ne fera que ralentir la voiture en raison de l'ajout de poids supplémentaire.
>> Achetez une voiture d'occasion auprès de vendeurs japonais fiables ici <<
La sécurité est primordiale mais lorsqu'il existe une alternative aux airbags, inutile d'en rajouter ! C'est pourquoi les volants de course avec airbag n'est pas cohérent. La prochaine fois que quelqu'un vous répondra en disant que les voitures de course ont des airbags, vous saurez quoi répondre !