Certains des symptômes courants d'une culasse fissurée sont la fumée blanche du tuyau d'échappement, le niveau de liquide de refroidissement très bas, l'allumage du voyant du moteur, la surchauffe du moteur et les ratés d'allumage.
La culasse est l'un des composants les plus critiques de votre bloc moteur. Il est responsable de l'étanchéité des cylindres et empêche les fluides de se mélanger, ce qui peut endommager le moteur.
En tant que conducteur, vous devez être conscient qu'une merveille fissurée est un gros problème et nécessite des coûts de réparation élevés. Plus tôt vous le détectez, mieux c'est pour vous et moins les coûts de réparation sont importants.
Cet article vous fournit une liste détaillée des symptômes potentiels d'une culasse fissurée. Une fois que vous remarquez l'un de ces symptômes, vous devez consulter votre mécanicien professionnel et faire inspecter et réparer le véhicule.
Gardez à l'esprit qu'il existe des situations où une culasse fissurée peut vous empêcher de conduire votre véhicule pour éviter d'introduire des résultats catastrophiques au moteur.
Qu'est-ce que le joint de culasse et à quoi sert-il ?
La culasse ou le joint de culasse est l'un des composants les plus cruciaux du moteur de votre véhicule. Il est chargé de plusieurs tâches. Sans ce joint de culasse, le moteur de votre véhicule ne fonctionnera pas correctement. Dans certains scénarios, vous ne pourrez même pas conduire la voiture.
Le joint de culasse a plusieurs rôles, y compris le logement de tous les petits composants comme les soupapes, les ressorts, les admissions, les poussoirs, etc.
Le joint de culasse est également responsable du passage de l'air, du carburant et du liquide de refroidissement à travers certaines conduites. Le joint de culasse ne permet aucun mélange entre les trois fluides, et par conséquent, votre moteur fonctionnera correctement avec la quantité nécessaire de chaque fluide au bon moment.
Enfin, les joints de culasse ont un autre rôle super critique :sceller les cylindres et empêcher toute chaleur extrême et les liquides et gaz chauds de sortir du cylindre vers le bloc moteur, ce qui pourrait l'endommager complètement.
La pire chose que vous voulez entendre de votre mécanicien est ce qu'on appelle un esprit de joint de culasse soufflé. Un joint de culasse soufflé est un énorme gâchis, et il peut complètement endommager le moteur s'il n'est pas pris en charge immédiatement. Malheureusement, certains dommages au joint de culasse ne sont pas réparables, nécessitant le remplacement de l'ensemble du moteur.
Quels sont les symptômes courants d'une culasse fissurée ?
Bien que les dommages au joint de culasse ne soient jamais une bonne nouvelle, la bonne nouvelle est que votre véhicule présentera des symptômes indiquant le problème lorsque la culasse se fissure.
Immédiatement après avoir remarqué l'un des symptômes que nous mentionnerons ci-dessous; vous devez apporter votre véhicule à l'atelier de réparation le plus proche et résoudre le problème dès que possible.
Bien qu'il soit parfois normal de voir de la fumée blanche sortir du tuyau d'échappement, surtout si vous démarrez votre véhicule à froid, une fumée blanche continue provenant du système d'échappement indique un problème avec la culasse.
La fumée blanche se produit généralement lorsque le liquide de refroidissement brûle lorsqu'il se dirige vers le cylindre. Il n'y a aucun moyen pour le liquide de refroidissement d'atteindre le cylindre à moins qu'il y ait des fissures dans l'étanchéité de la culasse.
Gardez à l'esprit que la fumée blanche provenant du tuyau d'échappement ne signifie pas nécessairement un problème avec la culasse; cela peut également être lié à d'autres problèmes dans votre véhicule.
Par conséquent, si vous voyez de la fumée blanche sortir du système d'échappement, vous devez immédiatement amener votre véhicule chez un mécanicien professionnel et résoudre le problème. N'oubliez pas qu'une petite quantité de fumée blanche n'est pas un gros problème, mais une grande quantité de fumée blanche provenant du tuyau d'échappement est un problème.
En tant que conducteur qui prend bien soin de son véhicule, nous nous attendons à ce que vous effectuiez des vérifications régulières du liquide de refroidissement de votre véhicule. Si vous remarquez que le niveau de liquide de refroidissement baisse de manière significative, le liquide de refroidissement fuit quelque part.
Une fuite de liquide de refroidissement peut se produire n'importe où dans le véhicule, mais lorsque le liquide de refroidissement atteint le cylindre ou fuit à l'intérieur du cylindre, le problème est lié aux joints de culasse.
Pour différencier si la fuite de liquide de refroidissement se produit dans le cylindre ou à d'autres endroits, vous ne pouvez pas vérifier les signes de flaques de liquide de refroidissement sous votre véhicule et voir sous quelle partie il se trouve. Si vous remarquez que le liquide de refroidissement est sombre et a une odeur de brûlé, il est très probable qu'il atteigne le cylindre, mais si le liquide de refroidissement tombe sur le bloc moteur chaud, il peut également être brûlé, votre mécanicien sera la meilleure personne pour confirmer que une fuite de liquide de refroidissement se produit au niveau de la culasse.
Au fur et à mesure que le niveau de liquide de refroidissement baisse, votre véhicule n'aura plus assez de liquide pour faire baisser la température du moteur lorsqu'elle devient très élevée. La surchauffe du moteur sera un autre signe important à rechercher en cas de problème avec la culasse.
Encore une fois, la surchauffe du moteur peut survenir en raison de nombreux problèmes, et certains de ces problèmes peuvent être liés au système de refroidissement lui-même, et non au bloc moteur.
Par conséquent, vous devrez peut-être consulter un mécanicien ou utiliser un scanner OBD 2 si vous pouvez lire quelque chose à partir de l'ordinateur interne du véhicule.
Sinon, votre meilleur plan d'action à ce stade est d'amener votre véhicule à l'atelier de réparation le plus proche. Gardez à l'esprit qu'une augmentation significative de la signature du moteur peut endommager le moteur immédiatement et sur une courte période. Ainsi, avant de décider de conduire ou non le véhicule car il surchauffe, vous devez appeler votre mécanicien et lui faire part de la situation. Dans la plupart des scénarios, une surchauffe très grave du moteur nécessite de remorquer votre véhicule jusqu'à l'atelier de réparation le plus proche et non de le conduire.
N'oubliez pas qu'un mauvais joint de culasse a un problème à double sens. Cela n'endommage pas seulement le cylindre, mais affecte également les autres systèmes qui l'entourent. L'un de ces systèmes est le refroidissement lui-même. Alors que le liquide de refroidissement se dirige vers le cylindre, les gaz de combustion peuvent également se diriger vers le système de refroidissement.
Au fur et à mesure que les gaz s'accumulent dans le système de refroidissement, vous remarquerez de nombreuses bulles d'air autour du liquide de refroidissement, ce qui augmente la pression du système de refroidissement. Le système de refroidissement doit fonctionner sous un certain niveau de pression, et si ce niveau augmentait, il ne ferait pas le travail correctement et vous constaterez un effet sur les performances globales de votre véhicule.
La bonne chose à propos des véhicules est que chaque fois qu'il y a quelque chose qui ne va pas en interne, le véhicule se plaindra en affichant un code d'erreur. C'est pourquoi les experts automobiles recommandent de ne jamais ignorer les codes affichés sur le tableau de bord.
Les voyants de contrôle du moteur peuvent éclairer un problème avec le cylindre mais pas nécessairement le cylindre lui-même. Lorsque le niveau du terrain, par exemple, baisse, le voyant du moteur de contrôle s'allume. De plus, avec la température du moteur de manière significative, la lumière de température disparaît.
Toutes ces erreurs doivent être prises au sérieux et vous devez consulter un mécanicien immédiatement dès que vous en remarquez une.
Étant donné que tout a été foiré autour de la culasse, il n'y aura aucun contrôle sur le fluide qui s'écoule dans quelles conduites. Par conséquent, vous remarquerez que le liquide de refroidissement sur l'huile se mélange, ce qui entraîne de nombreux problèmes non seulement dans le moteur, mais également dans les systèmes environnants.
Combien coûte la réparation d'une culasse fissurée ?
La réparation d'un cylindre fissuré nécessite un coût différent selon la gravité du problème et le type de votre véhicule. Dans la plupart des scénarios, le remplacement d'une mauvaise culasse coûte jusqu'à 500 $. Cependant, le prix peut descendre jusqu'à 200 $ seulement.
Gardez à l'esprit que le remplacement de la culasse demande beaucoup de travail et nécessite un certain niveau de compétences mécaniques pour que le travail soit bien fait. Par conséquent, il n'est jamais recommandé de magasiner uniquement pour l'offre la plus basse sans faire attention à savoir si les mécaniciens ont l'expérience requise ou non.
De nombreux véhicules modernes coûteux préfèrent se rendre chez le concessionnaire pour résoudre le problème plutôt que d'économiser des milliers de dollars en se rendant dans un petit atelier de réparation. Ils affirment que l'introduction de dommages inattendus peut leur coûter des milliers de dollars en décidant de se rendre dans un petit atelier de réparation.
La seule chose à garder à l'esprit est de vérifier votre police d'assurance. Il s'agit de garanties prolongées qui pourraient couvrir toute fissure dans la culasse. De nombreux propriétaires peuvent sauter cette étape et ne jamais vérifier.
Pouvez-vous conduire une voiture avec une culasse fissurée ?
Selon la gravité de la fissure, vous pourrez peut-être conduire le véhicule sur quelques kilomètres, voire des milliers de kilomètres. Cependant, comme tout petit problème dans votre véhicule, une culasse fissurée s'aggrave avec le temps et ne se résoudra pas d'elle-même.
Une culasse fissurée peut vous empêcher de conduire la voiture nécessitant une attention mécanique immédiate dans des situations difficiles. Par exemple, si vous réalisez une baisse importante du niveau de liquide de refroidissement et que le moteur surchauffe avec le temps, vous ne devriez pas attendre, et ce n'est jamais une bonne idée de continuer à conduire cette voiture.
Si la principale raison qui vous empêche de réparer une culasse fissurée est le temps, pensez au temps et aux efforts que vous consacrez lorsque le moteur est complètement endommagé.
D'un autre côté, si les coûts de réparation sont le plus gros problème, le remplacement du moteur est un gros problème, et cela ne vous coûtera pas seulement des centaines de dollars et des milliers de dollars si le problème est réparable.
Une tête fissurée peut-elle être réparée ?
La réparation de la tête fissurée est une option courante si le problème n'est pas compliqué. Il y a des situations où une fissure réparée a résolu le problème bien mieux que l'installation d'une nouvelle culasse.
Le seul que vous devez garder à l'esprit est les compétences de la personne qui fait le travail. S'ils ne savent pas ce qu'ils font, ils pourraient causer des dommages importants au moteur dont vous ne voudriez jamais vous occuper.
Encore une fois, si vous décidez de réparer la réparation de Miss Linder, vous devrez peut-être vous attendre à des dommages sous peu. Cependant, l'installation d'une toute nouvelle culasse garantit d'éviter les dommages au moins pendant un certain temps. Pensez donc à l'argent que vous payez pour les coûts de main-d'œuvre ainsi qu'aux efforts nécessaires pour inspecter et déterminer comment réparer la culasse fissurée.
Parfois, investir un peu dans l'achat d'une pièce neuve peut vous éviter bien des maux de tête, même si cela vous coûtera quelques 100 $ de plus.
Conclusion
Votre culasse est l'un des composants très importants de votre véhicule. Il empêche les fluides d'atteindre le cylindre et protège l'ensemble du bloc moteur en empêchant les vapeurs et gaz chauds d'endommager le moteur.
Au fil des examens, la culasse peut se fissurer car elle est exposée à des températures extrêmes. Vous pouvez garder un œil et une oreille attentifs à certains symptômes qui pourraient vous indiquer que la culasse arrive en fin de vie.
Si vous remarquez l'un de ces symptômes, vous devez faire inspecter et réparer votre véhicule par un mécanicien professionnel dès que possible.
Si vous réalisez que les coûts de réparation s'accumulent et que vous ne pouvez pas vous le permettre, c'est le bon moment pour vendre cette voiture et utiliser le paiement pour un meilleur véhicule.
Saviez-vous que Cash Cars Buyer est l'une des rares entreprises à garantir l'achat de votre voiture même si elle présente des problèmes majeurs au niveau de la culasse ? Nous achetons même des véhicules qui ne fonctionnent pas du tout !
Notre société paiera les meilleurs dollars pour votre véhicule ainsi que le remorquage gratuit, peu importe où vous vivez aux États-Unis !
Pour en savoir plus sur notre processus et notre équipe, vous pouvez nous contacter en nous appelant au ou visiter notre page d'accueil en cliquant sur l'offre en ligne instantanée gratuite.