Symptômes du module de contrôle des cas de transfert à ne pas ignorer

Le module de commande de la boîte de transfert (TCCM) est une spécialité du fonctionnement 4WD de General Motors. Il commande le système électronique à 4 roues motrices. Toutes ses fonctions impliquent l'équipe - traitement de la demande d'équipe, exécution et vérification de l'achèvement. Les symptômes du module de contrôle des cas de transfert vous informer de tout problème avec le système.

Où se trouve le module de contrôle de la boîte de transfert ? Vous le trouverez sous le tableau de bord côté conducteur sur la colonne de direction. Le conducteur peut facilement atteindre les connecteurs car il leur fait face.

Que fait un module de contrôle des cas de transfert ?

Comme vous le savez déjà, le TCCM contrôle le changement de vitesse dans le système 4WD. Mais comment fait-il cela ?

Le module détermine le traitement du changement de vitesse en utilisant la vitesse du véhicule et le mode de boîte de transfert en temps réel. si le décalage est possible, le TCCM le complètera en activant le moteur de l'encodeur de la boîte de transfert. Si nécessaire, il peut également déclencher l'actionneur de blocage de différentiel avant. Si le changement de vitesse n'est pas possible, le sélecteur s'allume et clignote pendant 30 secondes.

      EN SAVOIR PLUS

  • Tête à tête :transmission intégrale contre 4 roues motrices
  • BMW mettra-t-il fin à la production de voitures manuelles ?

Symptômes du module de contrôle de cas de transfert

S symptômes d'une mauvaise TCCM sont susceptibles d'inclure le clignotement d'un message d'avertissement ou l'allumage d'un témoin d'avertissement sur le centre d'informations du conducteur (DIC). En dehors de ce problème de module de contrôle de cas de transfert évident , vous pouvez rechercher les suivants :

Le système 4×4 cesse de fonctionner

Parfois, enclencher le 4×4 en appuyant sur le panneau de commande ne fait rien. Tout sur le panneau est mort et vous vous demandez peut-être si cela va vous coûter cher.

Vous devez effectuer un auto-test TCCM pour déterminer si vous devez ou non changer ce composant. Tournez le contacteur d'allumage tout en observant les indicateurs du commutateur de commande de changement de vitesse de la boîte de transfert. Un TCCM fonctionnel fera clignoter tous les indicateurs avant de revenir à la vitesse actuelle.

Vous devez passer à l'examen de quelques circuits si les indicateurs ne clignotent pas. Continuez à vérifier la tension positive de la batterie et la tension d'allumage. Vous devez également diagnostiquer le connecteur du commutateur de commande de changement de vitesse de la boîte de transfert et le circuit de masse pour la masse. Si le TCCM échoue à l'auto-test mais que tous ces circuits fonctionnent correctement, vous devez remplacer le TCCM.

Le message Service 4WD

C'est normal d'avoir parfois ce message. Il disparaît lorsque vous éteignez le véhicule, puis le rallumez. Mais ce ne sera pas le cas à quelques reprises. Un mauvais TCCM pourrait en être la cause avec le moteur de l'encodeur et le pack de boutons.

>> Vous recherchez une voiture du Japon avec de bonnes conditions, cliquez ici <<   

Le moteur hésite après le décollage

Il pourrait y avoir des tonnes de composants responsables de problèmes de moteur et le TCCM pourrait en être un. Il pourrait s'agir de l'un des symptômes du module de contrôle des cas de transfert si vous conduisez un Jimmy de 1999 et qu'il reste en arrière après avoir éteint le moteur.

Cela peut arriver si le TCCM envoie de mauvais signaux à la transmission. Vous devez changer le composant pour résoudre ce problème particulier.