Qu'est-il arrivé à ma consommation de carburant ?

Vous remarquez que tout à coup votre véhicule semble avoir une consommation d'essence pire qu'il y a quelque temps. Pourquoi? Que s'est-il passé?

Comme avec la plupart des choses sur votre véhicule, il peut y avoir de nombreux problèmes au racine de la mauvaise économie de carburant. Commençons par les plus simples et avançons vers les problèmes les plus compliqués :

Pneus :Celui-ci est facile. Des pneus sous-gonflés signifient plus de résistance au roulement (pensez à faire du vélo avec un pneu dégonflé), et plus de résistance au roulement signifie une moindre économie de carburant. Vérifiez le gonflage de vos pneus au moins une fois par mois, lorsque les pneus sont froids, à l'aide d'un manomètre de bonne qualité. Même une livre ou deux de sous-gonflage peut suffire à causer des problèmes !

Filtre à air :Le filtre à air est constitué d'éléments en papier plissé ou en tissu qui empêchent le pollen, la poussière et les particules de pénétrer dans le système d'alimentation en carburant où ils pourraient causer de réels dommages et provoquer une usure. Un filtre à air obstrué peut littéralement étouffer le moteur en limitant le débit d'air. Sortez le filtre à air et placez-le devant une lumière vive - si aucune lumière ne peut le traverser, il est temps de le changer.

Voyant de vérification du moteur :Votre moteur repose sur une série de capteurs qui envoient des informations à l'ordinateur de transmission pour surveiller l'alimentation en carburant, le calage de l'allumage, les points de changement de transmission, les contrôles des émissions et d'autres fonctions. Si un capteur envoie des lectures qui sont en dehors des limites de fonctionnement normales, un code de panne sera enregistré dans l'ordinateur de transmission du moteur et le témoin Check Engine sur le tableau de bord s'allumera. Un technicien peut alors utiliser un lecteur de code ou un scanner, connecté au connecteur de diagnostic, pour lire les codes et déterminer la cause du problème.

Capteur d'oxygène :Les moteurs utilisent un capteur O2 dans le flux d'échappement pour surveiller le contenu des gaz d'échappement. Habituellement, le ou les capteurs d'O2 dureront toute la vie du véhicule, mais si un capteur d'O2 tombe en panne, cela peut entraîner une condition de fonctionnement riche et amener le moteur à mettre des quantités excessives de carburant dans le système.

Des questions? Préoccupations ? Appelez-nous et nous vous remettrons en ordre !