Comment détecter un dispositif de repérage GPS sur une voiture

De nos jours, il est indispensable d'avoir un GPS pré-installé dans le véhicule. De nombreux véhicules sont équipés d'un GPS pour aider le conducteur à connaître leur emplacement exact. Ceux-ci sont populaires parmi les chauffeurs de taxi ainsi que les propriétaires de voitures individuelles. Cependant, parfois, le propriétaire de la voiture peut ne pas savoir que quelqu'un a placé un traceur GPS pour surveiller ses mouvements. C'est pourquoi beaucoup veulent savoir comment détecter un dispositif de repérage GPS sur la voiture et supprimez-le.

Comment détecter un dispositif de repérage GPS sur une voiture ? Lire ici

Si vous pensez qu'un GPS est présent à l'intérieur de votre véhicule a été équipé d'un traceur GPS sans votre consentement, suivez les étapes ci-dessous pour vérifier si vos mouvements sont surveillés. Tout d'abord, nous devons comprendre à quoi ressemble un traceur GPS à une personne moyenne.

Qu'est-ce qu'un traceur GPS ?

Un tracker GPS est disponible en différentes formes et tailles ; certains sont plus discrets que d'autres. Ceux-ci sont divisés en deux grandes catégories, à savoir les trackers GPS en temps réel et les enregistreurs de données GPS. D'une part, le GPS en temps réel suit la position du véhicule avec une transmission de données en temps réel via des tours cellulaires. De l'autre côté, l'enregistreur de données GPS stocke les données de localisation dans la mémoire interne et n'est accessible qu'en personne.

Vous trouverez ci-dessous les directives pour confirmer s'il y a un GPS sur la voiture et comment s'en débarrasser.

1. Vérifiez l'extérieur de la voiture

Les pare-chocs de voiture sont le meilleur endroit pour cacher un traceur GPS. Les experts recommandent de regarder derrière le pare-chocs de votre voiture à l'aide d'un miroir avec une perche extensible. Vous devriez vérifier le train de roulement de la voiture. De plus, n'oubliez pas de bien vérifier la roue. C'est la première étape à suivre lorsque vous vous demandez comment détecter un dispositif de repérage GPS sur une voiture et supprimez-le.

     EN SAVOIR PLUS :

  • Trois étapes simples pour installer le GPS dans la voiture
  • Comment trouver le meilleur GPS pour votre voiture

2. Inspectez l'intérieur

Un traceur GPS, plus facile à trouver, est celui branché soit sur le port de données OBD derrière le tableau de bord, soit sur la prise allume-cigare 12V. Si vous ne voyez pas de traceur GPS à l'emplacement indiqué, vérifiez les autres parties de l'intérieur, y compris le tableau de bord, le rangement, sous les sièges et la roue de secours. C'est l'un des conseils d'entretien indispensables pour prendre soin de la sécurité de votre véhicule.

Comme le rebord intérieur en plastique des modèles de voitures actuels est facile à retirer, il offre suffisamment d'espace pour cacher quelque chose. C'est l'endroit où vous pourriez trouver un traceur GPS caché.

>> Nous avons utilisé des voitures japonaises qui garantissent la plus grande confidentialité . Cliquez ici!!! <<

Résumer

Ainsi, lorsque vous vous demandez comment détecter un dispositif de repérage GPS sur une voiture , le respect de ces consignes garantirait la sécurité de votre véhicule. Cela garderait non seulement votre voiture en sécurité, mais également la confidentialité de votre véhicule. Par conséquent, gardez ces conseils à l'esprit pour éviter toute intervention dans votre vie privée.