Comment acheter une voiture


Avez-vous déjà rêvé de posséder votre propre voiture ? Imaginez que vous conduisez dans une rue bordée d'arbres avec les fenêtres baissées par une journée ensoleillée, une bouffée d'air chaud coulant dans vos cheveux... OK, sortez de votre rêverie. Avant de commencer à tracer l'itinéraire vers la plage la plus proche, vous voudrez peut-être apprendre quelques précieux conseils d'achat de voiture.

L'achat d'une voiture, qu'il s'agisse d'un premier achat ou non, peut sembler une tâche ardue. Vous avez probablement vu votre part de publicités automobiles à la télévision et vous souvenez-vous d'avoir entendu des expressions telles que « acompte » et « APR ». Bien que certains termes puissent sembler déroutants, une fois que vous les avez décomposés, l'achat d'une voiture est assez simple. Il y a certainement beaucoup d'informations que vous devez comprendre avant de vous rendre chez votre concessionnaire local. Mais une fois que vous savez ce que signifient les acronymes et comment fonctionne le financement automobile, vous serez prêt à obtenir le meilleur prix possible sur la voiture que vous avez choisie.

Dans cet article, nous discuterons de l'achat d'une voiture neuve et d'occasion, de ce que vous devez savoir avant de décider d'acheter, comment éviter les pièges courants, obtenir le meilleur prix et quoi faire si vous rencontrez un problème avec votre achat.

La première chose que vous devez décider avant de commencer votre recherche automobile est de savoir si vous voulez une voiture neuve ou une voiture d'occasion . Bien sûr, il y a des avantages et des inconvénients des deux côtés. Si vous décidez d'acheter une voiture d'occasion, il y a plusieurs choses que vous devez garder à l'esprit.

Tout d'abord, il y a plus de 2 millions d'accidents de voiture par an et il y a de fortes chances que si vous êtes à la recherche d'une voiture d'occasion, vous entrerez en contact avec au moins une automobile accidentée. La chose la plus importante à propos de l'achat d'une voiture d'occasion est que vous sachiez tout sur l'histoire de la voiture, y compris :

  • le nombre de propriétaires précédents
  • si la voiture a déjà été impliquée dans un accident
  • tout problème mécanique antérieur
  • l'historique d'entretien de la voiture

L'un des plus grands avantages de l'achat d'une voiture d'occasion est que vous pouvez souvent obtenir beaucoup et dans de nombreux cas, la voiture que vous achetez peut même être relativement neuve. Les acheteurs de voitures d'occasion qui réussissent sont souvent aussi satisfaits de leur voiture d'occasion que les acheteurs de voitures neuves d'un véhicule neuf. Mais rappelez-vous que les histoires d'horreur les plus courantes concernant l'achat de voitures impliquent l'achat de voitures d'occasion. Lorsque vous avez une bonne idée du type de voiture qui correspond le mieux à vos besoins et budget , vous pouvez commencer vos recherches sur les voitures d'occasion.

Lisez la suite pour savoir où chercher une voiture d'occasion.

Contenu
  1. Trouver une voiture d'occasion
  2. L'achat de voitures et Internet
  3. Ce qu'il faut savoir avant d'aller magasiner une voiture
  4. Acheter une voiture
  5. Résoudre les problèmes après l'achat d'une voiture

>Trouver une voiture d'occasion


Il existe plusieurs endroits pour localiser et acheter une voiture d'occasion :

  • un site Web d'achat de voitures en ligne comme CarsGenius
  • un concessionnaire de voitures d'occasion
  • une grande surface spécialisée dans les voitures d'occasion, comme CarMax ou Hertz
  • de nombreux concessionnaires de voitures neuves vendent également des voitures d'occasion
  • Petites annonces en ligne et imprimées

Gardez à l'esprit que les listes classées sont utilisés par les concessionnaires et les particuliers pour vendre des voitures d'occasion. Certains concessionnaires affichent même leurs voitures d'occasion sur des sites Web de voitures d'occasion. Les transactions de personne à personne par l'intermédiaire de personnes que vous connaissez ou via des petites annonces en ligne et imprimées peuvent être une bonne option si vous souhaitez éviter un concessionnaire. Selon Car Buying Tips.com, quelle que soit l'option que vous choisissez, si vous décidez d'acheter une voiture d'occasion, il y a quatre tâches qui augmenteront vos chances de succès :

  1. Demandez à un mécanicien de monter la voiture sur un pont élévateur pour une inspection complète et pour vérifier s'il y a des dommages – tout ce qui pourrait indiquer un accident antérieur ou éventuellement des dommages causés par une inondation.
  2. Exécuter un rapport d'historique de véhicule pour obtenir un historique complet de la voiture. Vous pouvez obtenir un rapport d'historique de véhicule sur CARFAX.com. Il comprendra tout ce que vous devez savoir sur la voiture, y compris :si elle a déjà été récupérée, volée ou rappelée, le nombre de propriétaires précédents, si elle a déjà échoué à l'inspection, si quelqu'un a tenté de créer une lecture frauduleuse du compteur kilométrique
  3. Ne signez jamais un "tel quel" déclaration. De nombreux concessionnaires de voitures d'occasion mélangeront cela avec les autres documents que vous devrez signer. Comme pour tout ce qui nécessite une signature, LIRE AVANT DE SIGNER . Vous devriez avoir au moins 30 jours pour vous assurer que la voiture est en bon état. Si vous signez une déclaration « Tel quel », une fois que vous sortez le véhicule du terrain, tout ce qui ne va pas est votre problème.
  4. Avoir votre propre financement et approbations de prêt prêt avant d'aller acheter la voiture. (Cela peut également être utile si vous envisagez d'acheter une nouvelle voiture.)

Si vous suivez ces instructions simples, votre expérience d'achat de voiture d'occasion devrait se dérouler sans heurts. Rappelez-vous que l'achat d'une voiture d'occasion chez un concessionnaire est similaire à l'achat d'une voiture neuve chez un concessionnaire. Vous voulez être armé de toutes les informations pertinentes avant d'acheter une voiture, neuve ou d'occasion.

Acheter le livre

Si vous êtes à la recherche d'une voiture d'occasion, vous voudrez peut-être consulter l'un des guides suivants. Ces manuels pratiques vous fourniront des informations précieuses sur les prix.

  • N.A.D.A. Guide officiel des voitures d'occasion
  • Guide des voitures d'occasion Kelley Blue Book :édition grand public
  • Consumer Reports Guide d'achat de voitures d'occasion
  • Guide d'achat de voitures et camions d'occasion Edmunds.com

N'oubliez pas qu'il s'agit de guides et qu'ils doivent être utilisés comme tels. Les prix indiqués sont généralement pour des voitures en bon état avec un "kilométrage raisonnable" - environ 12 000 miles par an. Si une voiture a un kilométrage beaucoup plus élevé ou si elle est en mauvais état, le prix de vente devrait être inférieur à celui indiqué dans le guide.

En savoir plus>

>Achat de voitures et Internet


Que vous achetiez du neuf ou de l'occasion, il ne fait aucun doute qu'Internet est un excellent outil pour votre quête automobile. Si vous achetez une nouvelle voiture, vous pouvez rechercher le type de voiture que vous souhaitez, les options dont vous avez besoin, le prix de la voiture et le prix des options supplémentaires. Si vous avez fait vos devoirs, vous pourrez entrer chez un concessionnaire armé d'une foule d'informations précieuses.

Lorsque vous débutez, une bonne première étape est d'aller sur les sites Web des fabricants pour vérifier les voitures et les options disponibles. Vous pouvez généralement trouver des revendeurs locaux et demander des devis ou consulter le Prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF). Une fois que vous avez restreint vos choix, vous pouvez consulter un éventail d'autres sites Web pour plus d'informations sur les prix :

  • Autobyte
  • Autoweb
  • Car.Com
  • CarsDirect
  • Facturer les revendeurs

Assurez-vous d'aller sur plusieurs sites de tarification pour avoir la meilleure idée du prix moyen.

En plus d'utiliser Internet pour rechercher la voiture que vous souhaitez acheter, vous pouvez également l'utiliser pour déterminer vos options de financement et sélectionnez une garantie pour votre voiture. Des sites comme E-Loan et Lending Tree proposent des prêts automobiles en ligne. Une garantie est un contrat qui garantit l'entretien si votre voiture a des problèmes mécaniques ou autres. N'oubliez pas que les garanties sont un autre moyen pour les concessionnaires de retirer plus d'argent de votre compte bancaire, alors sachez quel type de garantie vous voulez et combien vous êtes prêt à payer pour cela.

L'un des sites les plus utiles sur Internet est Car Buying Tips.com. Ce site propose à peu près tout ce que vous devez savoir sur l'achat d'une voiture neuve ou d'occasion. Les conseils sont inestimables pour tous ceux qui veulent s'assurer de ne pas payer trop cher leur nouveau véhicule. L'une des meilleures choses à propos du site est qu'il déconstruit diverses escroqueries de concessionnaires. Si vous connaissez l'agenda du croupier avant de franchir la porte, vous serez en mesure de repérer si quelqu'un profite de vous. Nous ne disons certainement pas que tous les concessionnaires automobiles sont là pour vous duper, mais vous devez être prudent et être préparé. N'oubliez pas qu'une once de prévention peut vous faire économiser des milliers de dollars en fin de compte.

Maintenant que vous savez par où commencer pour rechercher des informations, examinons de plus près ce que vous devez savoir avant de faire vos courses.

Fraude au compteur kilométrique

Le compteur kilométrique vous permet de savoir combien de kilomètres la voiture a parcourus. Le kilométrage d'une voiture d'occasion influe sur son prix de vente. Par exemple, plus la voiture a parcouru de kilomètres, plus le coût de la voiture est bas. Parce qu'un kilométrage élevé peut faire baisser le prix de vente, certaines personnes peu scrupuleuses pratiquent la fraude au compteur kilométrique. Bien que ce soit un crime d'essayer de "revenir en arrière" ou de modifier la lecture du compteur kilométrique, cela n'empêche pas les gens de le faire.

>Ce qu'il faut savoir avant d'aller magasiner une voiture


Avant de commencer à penser à des choses amusantes comme si vous voulez un cabriolet ou une voiture de sport, vous devez faire un examen de conscience. Tout d'abord, vous devez examiner votre budget. Vous devez définir une fourchette de prix raisonnable pour la voiture et commencer à éliminer les voitures qui se situent hors de cette fourchette de prix. En tant qu'acheteur de voiture potentiel, vous devez être réaliste, ne pas fantasmer sur une voiture de 45 000 $ alors que votre budget supportera à peine un prix de 22 000 $. N'oubliez pas non plus qu'essayer de trouver un moyen d'acheter une voiture qui se situe en dehors de votre fourchette de prix n'est vraiment pas une bonne idée. Après tout, ce n'est pas très amusant d'avoir une voiture si vous ne pouvez pas vous permettre de vous déplacer dedans.

Vous devez également connaître votre propre historique de crédit . S'il y a quelque chose que vous pensez que le concessionnaire vous demandera, c'est certainement quelque chose auquel vous devriez être prêt à répondre. Bon nombre des promotions que vous voyez à la télévision sont réservées uniquement aux personnes ayant un excellent crédit. Il est donc important d'avoir une copie de votre propre dossier de crédit. Il existe une variété d'endroits pour obtenir une copie de votre dossier de crédit. Tous les trois grands bureaux de crédit nationaux -- Equifax, Experian et TransUnion -- offrent des rapports uniques et des forfaits à partir de leurs sites Web. Une copie de votre rapport coûte 9 $ plus les taxes, les frais d'expédition et/ou de manutention. Vous pouvez même obtenir des rapports 3 en 1, indiquant vos antécédents de crédit tels que rapportés par les trois principales agences d'évaluation du crédit. Par exemple, le forfait 3 en 1 disponible sur le site Web d'Equifax coûte actuellement 29,95 $.

Enfin, vous devez savoir quels sont vos besoins automobiles :

  • Avez-vous besoin de transporter de l'équipement lourd ? Vous voudrez peut-être penser à une camionnette.
  • Avez-vous une famille nombreuse ou êtes-vous à la tête d'un covoiturage ? Vous voudrez peut-être penser à une fourgonnette, une familiale ou un gros véhicule utilitaire sport (SUV).
  • Vivez-vous dans une région où vous avez besoin de 4x4 ? Vous voudrez peut-être penser à un VUS à traction intégrale ou à quatre roues motrices.
  • Voyagez-vous loin ou utilisez-vous rarement la voiture ? Si vous parcourez beaucoup de kilomètres, vous voudrez peut-être rechercher des voitures qui consomment peu d'essence, comme une voiture hybride.
  • Avez-vous besoin d'un remorquage :peut-être avez-vous besoin de tracter une remorque pour chevaux ou un bateau ? Vous voudrez peut-être envisager une camionnette à usage intensif ou un VUS avec un ensemble de remorquage.

Il y a une grande quantité de choix pour l'acheteur de voiture d'aujourd'hui. Connaître les besoins de votre automobile est le moyen le plus simple de commencer à éliminer certaines de ces options. Finalement, avec quelques recherches supplémentaires, vous devriez être en mesure de réduire considérablement le champ.

Lorsque vous déterminez quelle voiture vous voulez (ou quelles voitures vous voulez vérifier de près et personnellement - pensez "essai routier"), il y a certaines choses que vous voulez apprendre sur la ou les voitures afin que vous pouvez obtenir la meilleure offre possible lorsque vous êtes prêt à acheter. Vous aurez besoin de connaître le prix moyen de la voiture, vous ne paierez donc pas trop cher. Vous pouvez avoir une bonne idée du prix de base (le prix de la voiture sans aucune option spéciale) en visitant différents concessionnaires et en comparant les prix et en utilisant Internet pour obtenir des devis. Vous devriez également avoir une idée du montant que le concessionnaire ajoutera pour diverses options telles que la climatisation, un lecteur de CD ou des freins antiblocage. Si vous le pouvez, essayez de savoir quel est le prix du revendeur est et négocier à partir de ce chiffre. Selon ConsumerReports, il est en fait beaucoup mieux de le faire de cette façon plutôt que de travailler à partir du prix de l'autocollant vers le bas.

En plus de visiter les concessionnaires pour faire vos recherches, vous devriez également lire des critiques de voitures dans des magazines et en ligne. Vous pouvez savoir quelles voitures reçoivent des notes élevées en matière de sécurité, quelles voitures obtiennent la meilleure consommation d'essence, etc. Une fois que vous avez réduit votre liste à quelques possibilités, vous devriez lire autant de critiques sur ces marques et modèles que possible. Voici quelques bons endroits où chercher des avis de professionnels et de particuliers sur les voitures :

  • Revue MotorTrend
  • Revue automobile
  • Car and Driver.com
  • Edmunds.com
  • CarReview.com

Une autre bonne façon de se renseigner sur une voiture consiste simplement à demander à votre famille, vos amis, vos collègues et vos voisins. Parmi toutes ces personnes, vous trouverez forcément quelqu'un qui conduit ou a conduit la marque ou le modèle que vous recherchez.

Enfin, si vous envisagez d'échanger une voiture que vous possédez déjà, vous souhaitez connaître le prix de votre échange. N'oubliez pas que certains concessionnaires automobiles gagnent beaucoup d'argent en vous payant trop peu pour votre échange. Faites vos devoirs et vérifiez quelles publications, telles que le N.A.D.A. Guide officiel des voitures d'occasion , le Kelley Blue Book et le Guide d'achat de voitures d'occasion de Consumer Reports , indiquez la valeur marchande de votre échange. Gardez à l'esprit que ces estimations sont basées sur des voitures en bon état avec une moyenne de 12 000 miles par an. Ainsi, si votre voiture a été conduite moins ou plus que cela, le prix pourrait augmenter ou baisser en conséquence. Si vous avez suffisamment d'informations, personne ne pourra vous emmener faire un tour !

Comment les concessionnaires profitent

Il y a trois façons principales dont les concessionnaires profitent de vous. Ne vous faites pas avoir !

  1. Le processus de négociation du prix de la reprise.
  2. Le processus de négociation du prix de la nouvelle voiture.
  3. Escroqueries au bureau une fois les négociations terminées
En savoir plus>

>Acheter une voiture


Les concessionnaires automobiles sont une entreprise. Et, comme toute autre entreprise, ils ont besoin de gagner de l'argent. Par conséquent, il est assez raisonnable de supposer que les concessionnaires automobiles sont là pour vous vendre une voiture et gagner le plus d'argent possible sur la transaction. En tant que consommateur, vous souhaitez obtenir le meilleur produit au meilleur prix. Pour atteindre cet objectif, vous devez éviter les pièges courants et coûteux de l'achat d'une voiture. Voici quelques points à méditer avant d'acheter :

  • Il y a deux périodes de l'année où vous obtiendrez le meilleur prix sur une voiture :les deux dernières semaines de décembre et de juillet à octobre.
  • La concurrence vous permet d'obtenir le meilleur prix. Sachez ce que les autres concessionnaires facturent pour la voiture et l'accord sera alors à vos conditions, et non à celles du concessionnaire.
  • Connaissez vos antécédents de solvabilité et rappelez-vous qu'il est illégal pour quiconque d'effectuer une vérification de solvabilité sur vous sans votre permission. Certains concessionnaires automobiles ignorent cette règle.
  • Ne donnez pas au revendeur votre numéro de licence ou de sécurité sociale.
  • Les voitures qui doivent être commandées à l'usine ne doivent PAS coûter plus cher que les voitures sur le terrain. Ne soyez pas dupe.
  • Méfiez-vous de laisser un concessionnaire automobile localiser la voiture que vous voulez chez un autre concessionnaire. Ils vous facturent souvent des frais inutiles.
  • Il est illégal pour une voiture d'avoir un PDSF manquant ou un autocollant de facture de prix.
  • Ne tombez pas dans le piège de la publicité. Effectuez vos propres recherches indépendantes.

Ce qui rend la plupart des acheteurs de voitures nerveux, c'est qu'ils savent qu'ils vont devoir négocier. N'ayez pas peur de négocier. Si vous allez chez le concessionnaire avec une très bonne idée de ce que vous voulez et de ce que vous voulez payer, c'est à eux de négocier, pas à vous. Vous avez fait votre travail et maintenant le concessionnaire doit travailler pour se rapprocher du prix que vous voulez payer.

Une escroquerie courante chez un concessionnaire se produit après que vous avez décidé d'acheter la voiture. À ce stade, le vendeur de voitures peut commencer à vous demander de payer divers frais supplémentaires. Cela peut signifier des centaines ou même un millier de dollars. Ne tombez pas dans ces tactiques. Vous vous êtes mis d'accord sur un prix et vous devez vous y tenir. N'ayez pas peur de sortir d'un concessionnaire si vous sentez que vous êtes traité injustement. En fin de compte, c'est votre argent et vous ne voulez pas le perdre parce que vous n'en avez pas parlé.

Une autre chose à garder à l'esprit est que, selon Car Buying Tips.com, les acheteurs d'échange sont parmi les personnes les plus crédules au monde. Les concessionnaires automobiles peuvent gagner des tonnes d'argent en vous donnant en dessous de la valeur marchande de votre échange. En plus de cela, ils récoltent probablement un gros profit sur votre nouvel achat. En plus d'un profit sur l'achat de votre nouvelle voiture, ils vendront également votre échange bien plus qu'ils ne vous ont payé. Si vous êtes armé d'une idée réaliste de la valeur de votre échange, vous saurez si le concessionnaire essaie d'en profiter. Si vous avez un acompte en plus d'un échange et que votre échange est en bon état, vous pourriez envisager d'essayer de vendre la voiture par vous-même. Vous pourriez en obtenir un meilleur prix.

Bon, vous avez trouvé la voiture parfaite. Avant même de penser à l'acheter, vous devez savoir comment vous allez le payer. Si, par miracle dans l'économie d'aujourd'hui, vous avez économisé suffisamment pour payer la totalité de la voiture, vous n'aurez pas besoin de financement. Mais la plupart des acheteurs de voitures effectuent aujourd'hui leur achat en versant un acompte puis financer le solde -- effectuer des versements mensuels sur la voiture jusqu'à ce que le reste du prêt soit remboursé en totalité. N'oubliez pas que le financement est un prêt et que, comme pour tous les prêts, vous devez payer des intérêts. À moins que cela ne vous dérange pas de payer des milliers de dollars en intérêts, vous voudrez que votre mise de fonds soit aussi élevée que possible. Les faibles taux annuels effectif global (APR) que les concessionnaires et les constructeurs automobiles annoncent à la télévision sont les taux d'intérêt que le concessionnaire facture pour le financement. Souvent, ces taux bas ne sont que pour les personnes ayant un crédit parfait ou il s'agit d'un taux de lancement , ce qui signifie qu'ils augmenteront après un certain temps.

Si vous savez que vous devez financer la voiture, vous devez rechercher le meilleur taux d'intérêt. Si vous remplissez les conditions requises par le concessionnaire automobile - peut-être êtes-vous un acheteur de voiture pour la première fois ou avez-vous un excellent crédit - vous voudrez peut-être envisager de passer par son service financier. Assurez-vous simplement de lire les petits caractères. Un APR de 1,9 % sonne bien jusqu'à ce que vous réalisiez que c'est pour la première année seulement. Vous voulez un taux bas pendant toute la durée de votre prêt.

Bien sûr, vous pouvez consulter les tarifs des banques locales et des coopératives de crédit. Mais, vous trouverez peut-être certains des tarifs les plus compétitifs sur Internet ! Consultez des sites Web comme ELoan, Lending Tree et PeopleFirst. La clé d'une bonne affaire est d'obtenir le meilleur prix sur la voiture ainsi que le meilleur taux de financement possible.

PDSF vs autocollant

Le PDSF est le prix de base. Il ne comprend pas les options et/ou accessoires et les frais de livraison ou de destination.

Le prix affiché (ou prix de détail prévu) est ce que le concessionnaire aimerait que vous payiez. Il comprend le PDSF, les options et accessoires supplémentaires et les frais de livraison ou de destination.

N'oubliez pas que le prix de la vignette n'inclut pas les taxes nécessaires, les frais de titre ou les frais de balise/d'enregistrement.

En savoir plus>

>Résoudre les problèmes après l'achat d'une voiture


Une fois que vous avez pris votre décision (et votre achat), vous devez savoir quoi faire si vous avez des problèmes avec votre nouvelle voiture. La plupart des voitures neuves sont accompagnées d'une sorte de garantie. Vous aurez la possibilité d'acheter une extension de garantie. Assurez-vous de lire les petits caractères. Vous constaterez peut-être que la garantie prolongée ne vaut pas le prix. Si vous achetez une voiture d'occasion, il se peut qu'elle soit toujours couverte par la garantie du fabricant ou que vous ayez la possibilité d'acheter une garantie prolongée. Quel que soit le type de garantie avec lequel vous vous retrouvez, sachez ce qui est couvert et ce qui ne l'est pas. Par exemple, les dommages à la carrosserie de la voiture peuvent être réparés gratuitement dans le cadre de la garantie, mais une vitre automatique qui ne monte ou ne descend pas peut ne pas l'être.

Si vous sentez qu'on vous a vendu un "citron " ou une mauvaise voiture, vous avez un recours. Tous les États ont des "lois de citron" qui se rapportent aux achats de voitures neuves. Ces lois vous permettent d'intenter une action contre un concessionnaire pour vous avoir vendu une mauvaise voiture. Si vous pensez avoir été trompé, Découvrez ce que vous pouvez faire à ce sujet. Visitez ce site Web, le Better Business Bureau Law Program.

Lorsque vous allez faire un achat important, ne laissez rien au hasard. La seule façon d'améliorer vos chances d'obtenir la meilleure offre possible est de le savoir avant de partir. Si vous savez quel type de voiture vous voulez, à quoi vous attendre et quels sont vos droits, vous devriez avoir une expérience d'achat de voiture positive. Alors, faites vos devoirs et préparez-vous à vous amuser sur la route !

Pour plus d'informations sur l'achat d'une voiture et des sujets connexes, consultez les liens sur la page suivante.

>Beaucoup plus d'informations

Articles connexes

  • Fonctionnement des odomètres
  • Fonctionnement des sièges auto pour enfant
  • Comment fonctionnent les voitures électriques
  • Comment fonctionnent les voitures hybrides
  • Fonctionnement de l'entrée à distance
  • Projet Curiosity :Aurons-nous un jour des voitures robotisées ?

Plus de liens intéressants

  • Carfax
  • Edmunds.com
  • Livre bleu Kelley
  • NADAguides.com