Si vous voulez en savoir plus sur un moteur de voiture polyvalent, alors le moteur 6 cylindres est le gagnant. Il peut fournir rapidement un emballage compact dans une configuration en forme de V ou horizontale. Le moteur peut fonctionner efficacement en douceur comme un moteur V12 dans une configuration intégrée. Comme le montre le record précédent, les voitures basées sur la performance ont toujours été associées au moteur V8. Cependant, avec une conception et une induction modernes, les moteurs 6 cylindres sont également capables avec moins de consommation de carburant.
On ne peut s'empêcher de remarquer qu'au cours des dernières années, l'industrie automobile a introduit de nombreuses voitures avec une configuration à 6 cylindres. Nous avons dressé une liste des meilleurs modèles à six cylindres présents aujourd'hui.
Le six cylindres en ligne BMW est une technologie automobile rare avec des moteurs 6 cylindres ces jours-ci. Il nécessite un espace considérable sous le capot et convient mieux aux transmissions RWD et AWD. Cependant, l'entreprise s'appuie toujours sur cette configuration principalement en raison de sa durabilité et de sa douceur. Deux des moteurs emblématiques incluent l'unité M88 de 3,5 litres de 277 ch dans le M1 et le moteur S54 de 333 ch dans le modèle E46 M3.
EN SAVOIR PLUS :
La Mercedes 300SL Gullwing était une voiture dominante à son époque. Outre les portes distinctives, il est venu avec une injection de carburant pour la première fois. Les 215 ch avec six cylindres en ligne de 3 litres donnaient à la 300SL une vitesse de pointe de 160 mph, ce qui en faisait la voiture la plus rapide de l'industrie automobile. Plus tard, le M104 est venu avec des moteurs 6 cylindres et a été produit par Mercedes avec 280 ch dans une C36 AMG de 3,6 litres.
La Jaguar XJ220 était équipée d'un puissant moteur V12, mais a ensuite été équipée d'un moteur V6 de la voiture de rallye MG Metro 6R4 groupe B. Avec 540 ch et 475 lb-pi de couple, elle a atteint la vitesse de 217 mph, devenant ainsi la voiture la plus rapide en production jusqu'à la McLaren F1. Le moteur V6 a ensuite été adapté à sa manière. Vous pouvez effectuer une recherche en ligne pour trouver les meilleurs conseils d'entretien pour votre moteur de voiture.
La Porsche 911 utilisait des moteurs 6 cylindres montés à l'arrière depuis l'introduction du modèle 130 ch en 1963. Le flat-six a depuis subi des changements importants au cours des dernières années, qui ont doublé sa capacité par rapport aux 2,0 litres d'origine. Actuellement, il est livré avec la technologie de refroidissement par eau, de suralimentation et d'injection directe. Le design Mezger a culminé avec la 997 GT3 RS de 4,0 litres développant 493 ch, mais le six cylindres à plat continue de fonctionner dans le modèle de dernière génération, la 911. À l'heure actuelle, la GT2 RS de 700 ch est la plus puissante de tous les temps et a parcouru le Nurburgring aussi loin en ce qui concerne la production de la voiture puissante.
Le modèle 1990 d'Acura NSX était équipé d'un V6 de 3,0 litres développant 270 ch, qui pouvait facilement égaler les performances de son V8 Ferrari contemporain. Elle était fiable et utilisable comme berline familiale. Le modèle est resté en production pendant une période plus longue et les modèles finaux pouvaient gérer les moteurs améliorés de 290 ch de 3,2 litres. Cependant, la NSX de deuxième génération est arrivée en 2016 et était meilleure que son prédécesseur. Le nouveau moteur est un moteur V6 bi-turbo de 3,5 litres, qui est soutenu par trois moteurs électriques. Cela conduit à une puissance combinée de 573 ch pour les voitures de sport hybrides.
Ainsi, si vous voulez connaître les meilleurs moteurs 6 cylindres dans le monde, alors ceux-ci ont certainement pris le gâteau en termes de performances et de longévité.