Comment polir une voiture :le secret pour redonner de l'éclat à la voiture

Le lavage, le polissage et le cirage sont quelques-unes des tâches d'entretien que vous devez effectuer régulièrement pour protéger la couleur de la peinture et la beauté de votre voiture. Les contaminants dans l'air et les intempéries ternissent la peinture de la voiture et vous devez la polir pour garder son éclat intact. Mais, vous devez savoir comment polir une voiture pour améliorer son look et le maintenir en parfait état.

Comment polir une voiture :le processus

Laver une voiture rend sa finition extérieure superbe. Le faire correctement améliore non seulement la brillance du véhicule, mais élimine également les gravures, les petites rayures et l'oxydation de la carrosserie. Il ajoute également une couche protectrice à l'extérieur.

Vous devez savoir correctement comment polir et cirer une voiture pour le garder dans un superbe état.

Cire et polir une voiture :les matériaux dont vous avez besoin

Comment polir une voiture ? Eh bien, vous aurez besoin de ces matériaux pour laver, polir et cirer votre voiture.

  • Tampon rotatif (de n'importe quelle marque de votre choix)
  • Cire de carnauba
  • Composé de vinyle et de caoutchouc Meguiar's m40
  • Composés de coupe et de polissage
  • Savon de lavage de voiture
  • Chamois synthétique
  • Serviettes en microfibre et gant de lavage de voiture
  • Coussin en laine et coussin en mousse
  • Ruban de masquage

Les étapes pour cirer et polir la voiture

Suivez attentivement ces étapes pour apprendre comment polir une voiture :

1. Laver tout le véhicule

Rincez chaque section du véhicule pour le rendre parfaitement propre. Terminez par un dernier lavage puis essuyez l'eau avec la peau de chamois.

2. Utilisez le ruban de masquage

Le tampon rotatif produit beaucoup de chaleur. Donc, vous devez couvrir tout autre que la peinture sur la carrosserie de la voiture. Masquez les phares, les feux arrière et tout ce qui est en plastique ou en vinyle. Certaines voitures peuvent avoir des badges ou des rayures peintes. Vous devez également couvrir ces pièces pour les protéger des brûlures ou des éraflures causées par le tampon.

3. Polissage de la peinture automobile

À quoi sert le polissage d'une voiture ? Il élimine les rayures et l'oxydation qui détériorent la laque brillante et la peinture de la voiture.

Commencez le processus avec le tampon de laine plus abrasif et le composé de polissage afin qu'ils puissent éliminer les légères rayures de la couche transparente. Divisez la voiture en plusieurs petites sections et terminez de les polir une par une.

Appliquez le composé sur la peinture et utilisez le tampon pour l'étaler. Frottez-le latéralement ou en mouvements de haut en bas et alternez-les de temps en temps. N'inclinez pas trop le coussin car cela mettrait trop de chaleur au même endroit. Cela pourrait brûler le revêtement extérieur de cet endroit.

Après avoir étalé le composé uniformément sur cette zone particulière et frotté avec le tampon pendant quelques minutes, essuyez avec une serviette en microfibre pour nettoyer le composé.

Choisissez toujours un composé de polissage de bonne qualité si vous voulez un éclat profond et humide pour votre voiture. Le seul bien qu'un produit de qualité inférieure fera est de brouiller la surface peinte. Il existe différents types de composés de polissage qui ont différentes épaisseurs et duretés et offrent différentes sortes de finition et de brillance. Choisissez soigneusement celui qui, selon vous, vous donnera le résultat souhaité.

4. Polir l'extérieur

Après avoir effacé les éraflures avec le composé de bus, il est temps de polir la surface pour lui donner une finition lisse et miroir. Cette étape ressemble presque à la précédente, mais vous devez utiliser à la place la pâte à polir et le tampon en mousse.

Appliquez une pression moyenne tout en frottant avec le tampon et continuez jusqu'à ce que le composé de polissage se répande uniformément sur cette surface spécifique. Utilisez une serviette en microfibre propre pour essuyer le composé.

5. Terminer par un cirage

Il pourrait encore y avoir quelques petites éraflures que le polissage et le polissage n'ont pas enlevées. Donc, la dernière partie de comment polir une voiture est ciré pour donner à l'extérieur de la voiture une finition parfaite. Cela donnera également à la voiture un tout nouveau look brillant.

Versez la cire de carnauba liquide sur le tampon applicateur en mousse fourni avec. Frottez le tampon sur une section spécifique de manière circulaire pour répartir la cire partout en douceur. Nettoyez la cire avec une serviette en microfibre après quelques minutes lorsqu'elle sèche.

6. Faites un nettoyage final

Lorsque vous avez terminé avec tout, la dernière partie consiste à faire un nettoyage. Les restes du composé de polissage sont susceptibles d'être partout même après avoir protégé ces parties avec du ruban adhésif.

     EN SAVOIR PLUS

  • Astuces de nettoyage Coca-Cola :Dites adieu à la rouille
  • Astuces faciles pour retirer Plasti Dip des jantes

Vaporisez le composé de vinyle et de caoutchouc Meguiar's m40 sur une serviette en microfibre et essuyez chaque partie couverte de poussière de composé. Ce produit ne contient aucun élément abrasif, il n'endommagera donc pas les surfaces en plastique et en vinyle. Utilisez une solution de nettoyage pour vitres de haute qualité pour essuyer les vitres, le pare-brise et les phares.

Conseil de pro : Éloignez-vous des lave-autos mécaniques pour conserver la finition brillante intacte.