Comment identifier les types de fusibles de voiture

Vous avez des problèmes électriques dans votre voiture ? Vous devriez probablement examiner les fusibles. Chaque fois que vous avez un problème d'alimentation tel que le clignotement de la lumière intérieure ou la radio ne fonctionne pas correctement, les fusibles grillés pourraient être le coupable probable. Il existe différents types de fusibles de voiture et vous devez vous renseigner à leur sujet pour les vérifier et les réinstaller. Lisez la suite pour savoir comment déterminer les différentes intensités ou tensions nominales des fusibles de votre voiture.

Types de fusibles de voiture

Les fusibles sont uniquement câblés pour absorber la surintensité dans un système électrique. Autrement dit, ces petits dispositifs de sécurité se font littéralement exploser pour protéger les équipements de votre véhicule du passage excessif du courant.

Ces protecteurs de circuit sont disponibles en différentes couleurs, formes et tailles. Les fusibles sont évalués de 32 V à 80 V avec des ampères de 0,5 à 500. Ils sont largement utilisés dans les voitures, les camions, les bus et les véhicules tout-terrain. Les fusibles automobiles ont une tension nominale inférieure à celle des fusibles utilisés dans d'autres systèmes électriques.

Low Profile Mini, Mini, Micro-2 et ATO sont les principaux types de fusibles utilisés dans les automobiles modernes. Les plus populaires d'entre eux sont les fusibles Mini. Les fusibles de voiture sont précisément codés par couleur en fonction de la tension nominale, allant d'un minimum de 12 V à un maximum de 42 V. De plus, leur emplacement dans un véhicule dépend de sa marque et de son modèle.

Les circuits peuvent éclater pour des problèmes mineurs et majeurs. Dans tous les cas, les fusibles doivent être manipulés avec précaution. Certaines personnes disent que le dépannage et le remplacement des fusibles ne posent aucun problème. Cela dit, si vous n'avez pas une connaissance suffisante des moindres détails des kits de câblage automobile, nous vous exhortons à consulter un expert en mécanique automobile.

Les spécialistes de l'automobile avertissent qu'une mauvaise installation peut faire exploser les fusibles, encore et encore, ce qui peut entraîner des dommages importants à votre véhicule. Dans le pire des cas, vous pourriez vous retrouver avec un incendie.

4 façons d'identifier les fusibles de voiture

Les méthodes suivantes peuvent vous aider à trouver les types de fusibles de votre voiture. Avant de vérifier, éteignez le moteur et retirez la clé de la fente d'allumage.

Localisez le panneau de fusibles.

Pour commencer, vous devez localiser le panneau de fusibles dans votre voiture. Il peut y avoir plusieurs boîtes à fusibles, mais la plupart des voitures en ont deux. Vous en trouverez probablement un sous le tableau de bord et l'autre sous le capot.

Astuce : Recherchez le symbole d'un fusible ou d'un éclair pour détecter un panneau de fusibles.

Après avoir localisé la boîte à fusibles, ouvrez son couvercle. Vous verrez divers fusibles colorés à l'intérieur. Maintenant, faites très attention à la couverture. Vous devriez y voir un tableau avec les fonctions des fusibles et leurs ampères alloués.

Le tableau se trouve probablement à l'intérieur du couvercle de la boîte à fusibles. Si vous ne voyez pas de graphique, passez à l'étape suivante.

Consultez le manuel du propriétaire.

Vous pouvez consulter le manuel du propriétaire de votre véhicule pour identifier les types de fusibles de voiture . Le manuel devrait être fourni avec la voiture lorsque vous l'avez achetée chez un concessionnaire.

Une fois que vous avez le manuel, scannez-le soigneusement pour les "fusibles" dans l'index. Vous y obtiendrez les détails des ampérages des fusibles de voiture.

Parfois, vous pourriez finir par perdre le manuel du propriétaire. Vous pouvez demander au concessionnaire automobile d'en obtenir un nouveau. Sinon, effectuez une recherche en ligne en indiquant la marque et le modèle de votre voiture. Certains sites Web vous permettent de télécharger le manuel gratuitement.

Retirez les fusibles.

Les fusibles peuvent avoir les valeurs nominales gravées dessus. De nombreuses voitures ont un extracteur de fusible sous le couvercle de la boîte à fusibles. Lorsque vous arrivez aux fusibles de votre voiture, retirez-les soigneusement et vérifiez les marques sur les fusibles pour trouver le type correct. Cependant, toutes les informations ne sont pas imprimées sur tous les fusibles.

Faites une recherche en ligne.

S'il n'y a pas d'informations sur les fusibles, vous pouvez effectuer une recherche rapide en ligne. Vous pouvez mettre le type de fusible et l'ampérage. Vous êtes susceptible d'obtenir toutes les informations dont vous avez besoin. En outre, il est possible de rechercher des fusibles adaptés au modèle de votre voiture.

Pour trouver le bon type sans aucune erreur, imprimez les images des types courants de fusibles de voiture et comparez-les avec les vrais que vous avez dans la voiture.

La conclusion

Il est nécessaire d'identifier les types de fusibles corrects avant de pouvoir procéder à leur remplacement et à leur réinstallation. En plus de cela, quelques connaissances de base sur les mécanismes de la voiture vous éviteront un voyage chez le mécanicien. Vous avez la connaissance des solutions viables maintenant à votre disposition. Les méthodes vous seront utiles si vous maintenez l'ordre des étapes d'identification.