Il y a quelque chose d'indubitable dans l'odeur de liquide de refroidissement brûlé en conduisant une voiture .
C'est doux. Il a presque une couleur à son odeur, comme le goût d'une glace fondante aromatisée au citron vert. Pourtant, l'arôme n'est pas associé à quelque chose de bon. C'est l'odeur des factures de réparation automobile qui vous arrive - vous avez probablement un problème avec le moteur.
Liquide de refroidissement, antigel, thermostats et filtres à huile :tout cela n'est qu'un tas de jargon pour certains d'entre nous.
Pour ceux qui sont au courant, cependant, il existe de nombreux signes et symptômes évidents indiquant que la voiture a un problème lié à la combustion du liquide de refroidissement. Par exemple, de la fumée blanche provenant de l'échappement ou du moteur lui-même (qui pourrait être de la vapeur, pour votre information) sont des signes que le moteur est de l'eau chaude (peut-être littéralement).
La jauge de température sur le tableau de bord du véhicule vous indique également si le liquide de refroidissement brûle. Si la voiture chauffe au-delà du niveau normal, quelque chose ne va vraiment pas avec le véhicule. Ce n'est jamais normal que cela arrive.
Identifiez les causes et obtenez de l'aide immédiatement. Si vous ne réparez pas ce problème, vous risquez de vous retrouver bloqué dans le mauvais quartier de la ville.
"Bonjour, j'ai besoin de parler à un mécanicien au sujet de mon liquide de refroidissement brûlant de voiture ."
Cela ressemble-t-il à quelque chose que vous direz bientôt ? Si c'est le cas, il est préférable d'apprendre ce que cela signifie exactement.
Lorsque vous parlez à un mécanicien, même au téléphone, cela aide à avoir une certaine familiarité avec les problèmes de voiture en question.
Certains mécaniciens ont la mauvaise réputation de profiter des gens qui ne savent pas de quoi ils parlent lorsqu'ils discutent des réparations nécessaires. Pour ces personnes, il est facile de payer trop cher pour des services dont vous n'avez pas besoin ni que vous ne comprenez pas.
La plupart des mécaniciens honnêtes ne rêveraient jamais de faire cela, mais cela ne fait pas de mal d'être informé de l'état de santé de votre voiture avant de l'emmener dans l'atelier.
Astuce bonus : Vous connaissez peut-être quelqu'un qui en sait beaucoup sur les voitures. Parlez-leur des problèmes que vous rencontrez avant de parler à un mécanicien. Demandez-leur si vous pouvez partager l'estimation avec eux afin qu'ils puissent vous guider tout au long du processus.
Mieux encore, si votre contact de voiture est disponible, emmenez-le simplement avec vous pour faire face à la situation. Parfois, avoir quelqu'un de compétent à vos côtés peut vous faire économiser quelques dollars sur toute la ligne.
Voici la définition simple d'une voiture qui brûle du liquide de refroidissement .
Le liquide de refroidissement de la voiture brûle sur une surface chaude et/ou fuit à un moment donné.
Il y a des tests qu'un mécanicien pourrait faire pour voir si la voiture perd du liquide de refroidissement à cause d'une fuite. Si ce n'est pas le cas, il pourrait y avoir deux autres causes assez courantes :
Si l'échappement ressemble à un volcan dégageant de la fumée blanche dans l'atmosphère, rappelez-vous que ce n'est pas un effet spécial cool - c'est un signe de problèmes de moteur liés à la combustion du liquide de refroidissement dans le moteur de la voiture.
Cette simple compréhension du problème devrait suffire à vous guider dans une conversation typique avec un mécanicien.
Quand on parle de la combustion du liquide de refroidissement d'une voiture , on se demande s'il s'agit d'une fuite. À certains égards, ils ne font qu'un. S'il y a une fuite, il y a très probablement du liquide de refroidissement qui brûle quelque part. Sinon, ce n'est toujours pas bon !
Le liquide de refroidissement ne doit pas se trouver ailleurs que dans son système désigné. S'il pénètre dans des endroits où il ne devrait pas, il va brûler lorsqu'il entre en contact avec la chaleur.
Une façon dont les gens savent que la voiture brûle du liquide de refroidissement est par l'odeur douce et collante de l'antigel qui s'échappe des ventilateurs de l'habitacle de la voiture.
Sachez que ce n'est pas vraiment normal. C'est le signe d'un problème grave qui nécessite une attention urgente.
La voiture a besoin de liquide de refroidissement pour empêcher le moteur de surchauffer.
Le liquide de refroidissement est un mélange d'antigel et d'eau dans un rapport 1:1. Le mélange empêche le moteur de geler et de devenir trop chaud. Si le système est perturbé, le moteur pourrait en souffrir. Au mieux, vous perdez de l'économie de carburant. Au pire, le moteur tombe en panne irréparable.
L'odeur de bonbon de l'antigel est l'indice numéro un que la voiture brûle du liquide de refroidissement.
Les flaques sont un autre indice. Les couleurs de l'arc-en-ciel se reflètent dans les petits lacs d'antigel ou de liquide de refroidissement qui s'accumulent sous les véhicules anciens ou en panne - orange, rose, aqua, vert fluorescent, tous sont susceptibles d'être du liquide de refroidissement.
L'indice numéro deux que votre voiture brûle du liquide de refroidissement est l'aiguille montante du thermomètre du moteur. La voiture chauffe de plus en plus, et ce n'est pas bon. Arrêtez-vous. Donnez à la voiture le temps de se refroidir. Appelez un mécanicien et obtenez de l'aide !
Notez que ce conseil dit d'ARRÊTER et d'ATTENDRE que la voiture refroidisse. Vous ne devez jamais ouvrir le capot d'une voiture chaude, en particulier une voiture qui surchauffe. De la vapeur très chaude pourrait gonfler sur votre visage, votre cou et vos bras.
Vous avez déjà un moteur en surchauffe; ajouter de graves brûlures au mélange ne semble pas être l'idée la plus brillante.
20 minutes devraient suffire, disent la plupart des mécaniciens.
Lorsque vous ouvrez enfin le capot, vous pouvez rechercher des fuites ou des taches. Vérifiez par le radiateur, les hôtels et le reste du moteur.
Une autre cause pourrait être l'ancien noyau du radiateur du système de chauffage. Si la voiture est moisie et que les vitres s'embuent tout le temps, il pourrait y avoir une fuite dans ce système.
Le système n'est pas facilement accessible - la réparation n'est donc pas vraiment du type bricolage. Appelez un mécanicien pour obtenir de l'aide.
Certaines fuites ne sont pas faciles à repérer, mais elles le seront.
Si l'odeur ou la fumée attire votre attention, ne vous contentez pas d'un coup d'œil sur le moteur.
Confiez la voiture à quelqu'un qui sait ce qu'il fait.
De nos jours, tout le monde est à la recherche d'un hack, même lorsqu'il s'agit d'une voiture qui brûle du liquide de refroidissement .
Certains problèmes de liquide de refroidissement peuvent être différés de quelques jours. Tout dépend de la situation sous le capot.
Par exemple, une fuite très légère pourrait être traitée avec un nouveau mélange de liquide de refroidissement. Ajouter un peu d'eau pour le garder plein. Mieux encore, créez le bon mélange de 50 % d'antigel et de 50 % d'eau. Ceci est fortement recommandé pour les mois d'hiver.
Si vous ne faites que jeter de l'eau là-dedans, vous pourriez vous réveiller avec un système gelé le matin.
À Chicago, vous devez réfléchir à deux fois avant d'ajouter de l'eau ordinaire au système de refroidissement lorsque vous savez que les températures vont légèrement baisser.
Certaines personnes ne savent pas que l'antigel a changé avec le temps; s'ils recherchent les dernières nouvelles sur le liquide de refroidissement pour voiture , alors cette connaissance pourrait être très bénéfique.
L'antigel vert est composé d'éthylène glycol. C'est l'antigel de la vieille école.
Le propylène glycol vient est ce qu'un mécanicien trouve dans les bouteilles orange et jaune.
Le dernier type est disponible dans une variété de couleurs telles que le jaune, le vert, le violet et la mandarine. Les bouteilles bleues sont là aussi. Ne le confondez pas avec le liquide lave-glace !
La question séculaire, combien coûte la réparation d'une voiture qui brûle du liquide de refroidissement ? Il pourrait s'agir d'une réparation qui coûte moins de 50 $. Cela pourrait être quelque chose qui se compte par milliers. Tout dépend.
Par exemple, si vous êtes vous-même mécanicien, vous avez de la chance. Ces réparations ne coûtent souvent pas cher pour les pièces. Ils coûtent cher à cause de la main-d'œuvre - quelque chose que vous pouvez faire vous-même et économiser des centaines (voire des milliers) de dollars.
Pour le Joe ordinaire qui n'a pas de savoir-faire, d'outils ou de garage dans lequel travailler, la réponse est de rendre visite à un mécanicien.
Ne soyez pas surpris de voir une facture de pièces qui coûte moins de 100 $ et la main-d'œuvre coûte 2 à 30 fois plus.
L'un des problèmes les plus courants liés au liquide de refroidissement est un joint de culasse cassé.
Lorsque le joint de culasse se détériore, la petite pièce ressemblant à un filtre n'est pas ce qui le rend cher. C'est le labeur ! Le changer est un processus compliqué et qui prend du temps.
Si vous avez de la chance, le problème est juste le tuyau du radiateur. Cela coûtera au conducteur moyen 40 $ à 70 $. Faites le tour pour vous assurer d'obtenir les meilleurs prix.
Il n'y a pas de honte à être pointilleux sur votre mécanicien quand vous avez le temps et les ressources pour l'être. Par exemple, si vous appelez trois garages pour obtenir des devis, vous pouvez vous adresser au garage qui propose le meilleur prix.
Là encore, vous pouvez lire des critiques de garages sur Internet pour déterminer lequel fournit le meilleur travail ou le meilleur service client. Parfois, dans le monde des voitures et des moteurs, vous en avez pour votre argent.
Les pièces usagées et la fabrication de mauvaise qualité ne sont généralement pas de bonnes solutions à long terme lorsque votre voiture brûle de l'huile .
Une voiture qui brûle de l'huile n'est pas votre ami. Vous aurez des décisions difficiles à prendre.
De moins en moins de gens ont même une compréhension de base du fonctionnement d'une voiture de nos jours. Dans le passé, la plupart des ménages comptaient au moins une personne qui non seulement connaissait assez bien les voitures pour les entretenir par elle-même, mais si bien qu'elle pouvait résoudre des problèmes modérés à graves dans son propre garage.
Ces jours sont révolus depuis longtemps. L'image de quelqu'un travaillant sur son propre moteur de voiture, couvert de graisse, pendant que son enfant tient la lampe de poche ne se passe plus comme avant. En effet, la plupart des gens expédient simplement leur voiture à un mécanicien et paient la facture en cas de problème.
Ou pire, ils adoptent l'approche « attendre et voir ». Il est également connu sous le nom de "plan de conduite jusqu'à l'échec total".
Aucune de ces approches n'est une bonne idée, bien qu'elles puissent sembler attrayantes.
Le problème est que conduire jusqu'à l'échec total, même si vous prévoyez d'envoyer la voiture à un dépotoir par la suite, vous obligera à douter de votre sécurité à chaque tournant.
Est-ce aujourd'hui que le problème de liquide de refroidissement moteur va empêcher la voiture de démarrer ? Où serez-vous quand le moteur mourra enfin ?
Si vous n'êtes pas à la maison, vous serez laissé de côté avec une voiture cassée - peut-être même sur le côté de l'autoroute de Chicago. Ce n'est pas sûr !
Si aucune de ces options ne vous convient, vous pouvez envoyer la voiture à un dépotoir local. De nombreux dépotoirs paient comptant sur place pour les vieilles voitures, même pour les voitures qui brûlent du liquide de refroidissement.
Envoyer la voiture à la casse peut être la décision la plus responsable après tout.
Par exemple, si vous conduisez une voiture qui ne se vendrait pas vraiment à plus de 2 000 € et que vous obtenez un devis pour réparer le liquide de refroidissement brûlant qui vous coûtera 2 000 €, il est peut-être temps de dire au revoir à cette vieille voiture.
Il y a des cas où cela ne fonctionnera pas pour les gens, mais considérez ceci :vous pouvez prendre l'argent que la casse vous verse pour la vieille voiture pour financer votre prochain déménagement.
Vous pourriez investir l'argent dans une nouvelle voiture (ou un acompte). Vous pourriez louer une voiture. Vous pouvez commencer à utiliser des applications de covoiturage. Le bus et le train sont d'anciennes veilles. Et bien sûr, vos bottes sont faites pour marcher !
Sérieusement, lorsqu'il s'agit d'une voiture qui brûle du liquide de refroidissement, jeter le véhicule pourrait être la décision la plus sage (et la plus sûre) en fin de compte.