Si vous êtes propriétaire d'un BMW X5, vous avez dû tomber sur le « trans. Failsafe” message affiché sur le tableau de bord. C'est ici que l'unité de contrôle électronique (ECU) détecte un problème dans la transmission. L'ECU remplace les informations par une valeur fixe afin que la transmission puisse continuer à fonctionner malgré la panne. Il stocke les codes des composants défectueux compris par un expert en entretien automobile utilisant le bon équipement. De nombreux conducteurs se demandent ce que le Trans Failsafe Prog est.
Si vous conduisez une transmission automatique BMW, il y a de fortes chances que vous ayez déjà affronté le redoutable "trans. Avertissement "Failsafe" sur le tableau de bord de la voiture. Vous devez comprendre que la sécurité de transmission est un avertissement synonyme de différents problèmes et réparation.
Nous vous aiderons à mieux comprendre les causes de cette situation grâce aux informations ci-dessous. Vous pouvez naviguer en ligne pour trouver les meilleurs conseils d'entretien pour votre véhicule.
Le programme Trans Failsafe est une fonctionnalité applicable uniquement aux véhicules à transmission automatique. Certains des autres noms de ce programme sont le mode de sécurité, le mode de défaut, le mode par défaut et le mode de secours. Le programme s'active lorsque l'ordinateur à l'intérieur du véhicule remarque quelque chose d'anormal et conclut que la transmission du véhicule est en danger. Un scénario typique du programme de sécurité intégrée de la transmission comprend le verrouillage de la transmission dans un rapport de marche avant. Cela peut empêcher le conducteur de changer de vitesse automatiquement ou manuellement.
Tout ce que l'ordinateur de la voiture considère comme une menace pour la transmission de la voiture devient une partie du programme trans failsafe . La machine responsable du changement de vitesse obtient des informations de différentes sources pour savoir quand la transmission doit changer. Les données proviennent des capteurs de vitesse, de la position du levier de vitesses, du débit de pression d'air et de l'inclinaison à l'intérieur de la voiture.
Votre véhicule passe en mode de sécurité intégrée après tout des lectures se révèlent incohérentes ou manquantes. Il peut s'agir d'un défaut dans le groupe d'instruments qui porte le voyant d'avertissement du véhicule et l'indicateur de vitesse.
Le programme Trans Failsafe permet au conducteur de prendre le véhicule pour les réparations. Conduire avec la transmission verrouillée peut compliquer la situation. Cela peut vous laisser piégé à l'intérieur d'une voiture qui ne roulera pas plus loin. La vitesse du véhicule diminuerait pendant la première ou la deuxième vitesse.
Une tentative de conduite trop rapide entraînerait un surrégime du moteur de la voiture. Conduire une voiture ordinaire avec le compte-tours allumé n'est jamais une bonne idée. On pourrait atteindre une vitesse gérable. Accélérer et s'arrêter peut être un peu compliqué. Vous devez déterminer si le véhicule ne roule pas sur un rapport supérieur ou inférieur. Il faut connaître la destination finale et quel itinéraire ils emprunteront.
Il n'y a pas grand-chose à faire avec un véhicule à transmission automatique passé sous le programme de sécurité trans . Vous pouvez essayer d'allumer et d'éteindre le moteur de la voiture pour essayer de conduire régulièrement pendant un certain temps. Ne présumez pas que le problème a disparu lorsque vous avez conduit le véhicule pendant un certain temps.