Un interrupteur de sécurité neutre contrôle le fonctionnement du moteur lorsque la transmission est enclenchée. Il permet au moteur de démarrer lorsque le rapport est en position « Parc » ou « Neutre ». Sans cela, une voiture tirerait d'une position stationnaire peu de temps après avoir mis le contact.
L'interrupteur est un élément de sécurité important qui élimine le risque d'accident au moment du démarrage d'une voiture. Continuez à lire pour savoir comment diagnostiquer les défauts et effectuer le dépannage de l'interrupteur de sécurité neutre .
Lorsque l'interrupteur de sécurité tombe en panne, il nécessite un ou deux tests pour voir si vous devez effectuer un remplacement de l'interrupteur de sécurité neutre ou ajustement. Voici quelques façons de tester le commutateur :
EN SAVOIR PLUS
Effectuez ce test lorsque la voiture ne démarre pas à la position "Park". Maintenez la pédale de frein enfoncée et mettez la transmission en position "Neutre" pour voir si le moteur démarre. Si cela se produit, l'interrupteur est défectueux. Le passage à une autre position de vitesse déplace le commutateur vers un circuit différent qui n'est pas endommagé. Si le passage au «point mort» ne fonctionne pas, tournez le contact et remuez le levier de vitesse sans changer de vitesse. S'il démarre le moteur, le problème est à nouveau un mauvais interrupteur ou un circuit endommagé.
Vous pouvez également utiliser une lampe témoin pour examiner l'état de l'interrupteur. Déplacez la transmission sur "Reverse", débranchez le connecteur électrique de l'interrupteur et connectez une lampe témoin. Le problème vient de la batterie si la lampe ne s'allume pas. Rattachez le connecteur à l'interrupteur et vérifiez à nouveau avec la lumière. L'interrupteur est défectueux si la lampe ne s'allume pas.
La démarche n'est pas complexe mais contactez un mécanicien si vous n'êtes pas expérimenté. Suivez ces étapes :
Étape 1 :Mettre le contact sans couper le moteur. Déplacez le levier de vitesses au "Neutre" après avoir appliqué le frein de stationnement.
Étape 2 :Détachez la borne négative de la batterie. Retirez le connecteur de câblage auquel l'interrupteur de sécurité est branché et débranchez la broche qui relie le levier de changement de vitesse à l'interrupteur. La dernière partie de la déconnexion consiste à dévisser les boulons de fixation de l'interrupteur.
Étape 3 :Installez un nouvel interrupteur et rattachez tous les boulons, fils et connecteurs.
Réglez le levier de vitesses dans différentes positions telles que "Park", "Neutral" et "Reverse" et allumez le moteur. Si vous l'avez bien fait, le moteur ne démarrera qu'en "Parc" et "Neutre".