Les aspects actifs et passifs de la sécurité routière

Chaque année, 20 à 50 millions de personnes sont blessées dans le monde dans des accidents de la route. Sécurité routière est un sujet négligé et il vaut toujours mieux prévenir que guérir. Alors, jetons un coup d'œil à cinq choses que vous devriez avoir à votre charge en cas de catastrophe.

Kit de premiers secours

Une trousse de premiers soins décente peut atténuer le traumatisme associé à un accident. Si vous n'avez pas suivi de cours de secourisme dans le cadre de votre travail, nous vous suggérons d'en suivre un. Même si vous n'avez jamais à l'utiliser, avoir une bonne trousse de premiers soins dans votre voiture peut s'avérer utile pour traiter les égratignures et les ecchymoses des enfants.

Quelques éléments de base à conserver dans le kit :

  • Bandages conformes
  • Pansements de différentes tailles
  • Désinfectant
  • Onguent topique (néosporine ou bacitracine)
  • Médicaments contre la douleur (Tylenol ou Acétaminophène, Aspirine)
  • Anti-inflammatoire (Motrin, Ibuprofène, Aleve, Aspirine)
  • Médicament contre le mal des transports (dramamine)

N'oubliez pas que la plupart des médicaments ont une date de péremption, alors vérifiez votre trousse de premiers soins une fois par an pour vous assurer qu'elle est toujours bonne.

Triangles d'avertissement

Si vous vous retrouvez bloqué au bord de la route (surtout la nuit), il est utile d'avoir un ensemble de triangles d'avertissement. Ceux-ci sont placés généralement à 150 pieds de l'avant et de l'arrière de votre véhicule. Ces éléments réfléchissants de sécurité routière les triangles peuvent faire la différence entre vous faire culbuter ou non.

Corde de remorquage

En ce qui concerne les câbles de remorquage, choisissez plutôt la qualité plutôt que le prix. Une bonne corde aura généralement du poids et sera raisonnablement longue. Vous ne voulez pas qu'il se casse pendant que vous êtes remorqué. N'oubliez pas de garder un œil dessus - nous avons tous ça ami qui ne rend pas les choses.

Un gallon d'eau

De préférence une eau minérale de bonne qualité, car vous pourriez vous retrouver dans une situation où vous devez en boire. Les véhicules modernes surchauffent rarement, mais si votre voiture devient un peu chaude sous le col, avoir de l'eau à portée de main peut vous permettre de rentrer chez vous en toute sécurité. Sécurité routière conseil de pro :n'oubliez pas de vous arrêter et de laisser votre voiture refroidir avant ajouter de l'eau au liquide de refroidissement puisque le système est sous pression lorsque le véhicule est chaud. Si vous devez ajouter de l'eau, faites vérifier le système de refroidissement lorsque vous rentrez chez vous, car il peut avoir besoin d'être rincé et testé pour les fuites.

Kit de changement de pneu

Ah oui. En matière de sécurité routière, un kit de changement de pneu est certainement en tête de liste. La plupart des véhicules sont toujours livrés avec un pneu de secours, bien que certains modèles Mercedes et Audi aient décidé de l'omettre dernièrement parce qu'ils ont des crevaisons. Une fois que vous vous êtes assuré que votre voiture a une roue de secours et qu'elle est gonflée, vérifiez le reste. Nous entendons par là un cric et une clé à molette. Si vous avez des doutes sur la qualité de votre clé à molette, remplacez-la par une clé en croix robuste. Faites-nous confiance, une bonne clé peut faire la différence entre faire le travail ou parler dans une langue que vous ne pensiez jamais connaître.

Avoir une trousse d'urgence décente est une chose, mais le premier prix est d'éviter complètement la catastrophe. Si nous l'avons dit une fois, nous l'avons dit un million de fois. Sécurité routière et l'entretien des véhicules sont liés. Vous n'êtes aussi sûr que le système le plus faible de votre véhicule. S'assurer que vous êtes à jour avec votre entretien signifie que les systèmes de sécurité critiques, comme les airbags et les prétensionneurs de ceinture de sécurité, sont pleinement opérationnels.

Prendre la sécurité routière au sérieux

Conduisez défensivement ! Gardez toujours les deux yeux sur la route et les deux mains sur le volant.

Maintenez au moins une distance de suivi de trois secondes. Si la voiture devant vous s'arrête soudainement, vous voulez pouvoir vous arrêter également, sans courir le risque de la heurter à l'arrière. Cette distance doit être augmentée la nuit, par temps de brouillard ou de pluie, ou lorsque la route est mouillée et glissante.

Sécurité routière est un sujet actif et passif. Vous devez être préparé passivement à toute circonstance, tout en cherchant activement à éviter les situations dangereuses grâce à une conduite consciente. Si vous avez besoin de plus de conseils mécaniques, de conseils ou si vous souhaitez simplement que nous vérifiions votre kit de sécurité, rendez-vous dans notre magasin de Pompano Beach pour une inspection approfondie de la sécurité routière de votre véhicule. fonctionnalités.