Nos meilleurs conseils pour l'avenir proche de l'industrie automobile …
Le ministère des Transports a déclaré en février qu'il souhaitait que les voitures autonomes soient testées sur les routes britanniques – et le gouvernement investit plus de 250 millions de livres sterling dans la recherche et le développement par le biais de son Centre pour les véhicules connectés et autonomes, créé en 2015. Cependant , la technologie - qui utilise des lasers, des GPS, des caméras et d'autres capteurs pour cartographier la route - a encore de nombreuses limites à surmonter, y compris les interférences météorologiques, les différences de marquage des voies dans différents pays et les choses que les gens font (double stationnement, par exemple , confond les voitures autonomes).
Samsung a dévoilé la première voiture 5G télécommandée au monde au Goodwood Festival of Speed en juillet. Le pilote de course Vaughn Gittin Jr a conduit à distance une voiture sur une colline alors qu'il n'était pas à proximité, en utilisant un casque de réalité virtuelle, une caméra en direct depuis la voiture, un volant et des pédales de course. Samsung a travaillé sur l'innovation avec la société technologique Designated Driver et Vodafone, dont le réseau 5G a été utilisé pour faire fonctionner la voiture. Curtis Moldrich, rédacteur en chef en ligne de Car Magazine, a expliqué :« Alors que les voitures autonomes et connectées se rapprochent, il est devenu évident qu'un réseau à haut débit et à l'épreuve des pannes sera nécessaire pour leur permettre de communiquer avec le cloud et entre elles. ” Cependant, il y a la question de savoir comment la technologie fonctionnerait dans une zone où la réception était mauvaise.
Mercedes a déjà dévoilé un système de navigation par satellite qui intègre des images vidéo enregistrées par des caméras à l'avant de la voiture, avec des instructions apparaissant sur les images plutôt que sur une carte. Les concessionnaires automobiles écossais Eastern Western Motor Group ont expliqué:«Plutôt que de regarder un graphique, le système affichera l'image réelle avec des indicateurs tels que des flèches ou des numéros de bâtiment superposés. Ceci est particulièrement utile pour les conducteurs qui s'approchent d'intersections ou d'autoroutes très fréquentées où il y a plusieurs voies et sorties sur une courte distance et la carte peut ne pas indiquer laquelle prendre assez clairement. Le système est disponible sur la Classe A depuis l'année dernière.
La sécurité sera toujours l'une des tendances technologiques les plus importantes dans l'industrie automobile - et Fleet News a rapporté plus tôt ce mois-ci que Hyundai avait développé un nouvel airbag latéral central. Le sac serait installé à l'intérieur du siège du conducteur et s'étendrait dans l'espace entre le conducteur et le passager avant, dans le but de réduire les blessures à la tête et de protéger le conducteur d'une collision du côté droit. Hyundai dit s'attendre à ce que l'airbag réduise de 80 % les blessures à la tête causées par les collisions entre les passagers.
Il n'y a qu'une seule chose de mieux qu'une voiture de pointe du futur - et c'est une voiture d'occasion de pointe des concessionnaires automobiles Harlow et Maidstone Carwise Group, généreusement équipé de dispositifs technologiques et de sécurité. Vous pouvez voir toutes les voitures d'occasion que nous avons à vendre chez nos deux concessionnaires sur notre site Web; si vous souhaitez essayer l'un d'entre eux, appelez-nous au 01622 233151 ou 01279 216163. Renseignez-vous sur nos offres de financement automobile aussi.