Les histoires d'origine sont toujours intéressantes, mais les origines de Lamborghini semblent tout droit sorties d'une bande dessinée X-Men. Voici l'histoire complète de la création d'Automobili Lamborghini S.p.A. et de la manière dont ils sont entrés en concurrence avec Ferrari pour les voitures de luxe italiennes.
Ferrucio Lamborghini est né à Cento, en Italie, dans une famille de vignerons pauvres. Son savoir-faire mécanique l'a amené à échapper à sa pauvreté en proposant une idée de génie après la Seconde Guerre mondiale :il a converti des véhicules militaires excédentaires en tracteurs agricoles, ce qui l'a rendu riche dans le boom économique d'après-guerre. Cela l'a conduit dans le secteur des tracteurs, où il a fondé Lamborghini Trattori, et est rapidement devenu encore plus riche.
Lamborghini a rapidement développé des goûts pour les voitures chères, où il a été dit qu'il en conduirait une différente chaque semaine :une Mercedes-Benz 300SL, une Jaguar E-Type et une Maserati 3500 GT n'étaient que quelques-unes des voitures qu'il conduisait régulièrement. Cependant, une voiture lui a posé problème :les voitures de sport Ferrari.
Lamborghini tenait les voitures de Ferrari en haute estime, mais les trouvait trop difficiles à utiliser sur les routes de tous les jours. Il les considérait comme des voitures de course réutilisées, qui avaient souvent des intérieurs mal conçus. Cependant, le problème qu'il avait avec sa Ferrari était les embrayages. Ils se cassaient souvent et Lamborghini devait se rendre à Maranello pour les faire remplacer. Il est devenu incroyablement frustré par les services de Ferrari. Les réparations prenaient souvent des heures et il fallait attendre. Ces préoccupations l'ont amené à se plaindre directement à Enzo Ferrari, mais Ferrari, rempli de fierté, a rejeté ses préoccupations avec arrogance.
Lamborghini est rentré chez lui à Cento et a commencé à bricoler sa 250GT, essayant de surpasser les modèles de série. Il était tellement en colère contre Ferrari qu'il a lancé une entreprise automobile, dont le but était de créer la voiture de tourisme ultime. Cela a conduit au développement de la Lamborghini 350 GT, et à partir de là, le reste appartenait à l'histoire.
Il est incroyable de penser que la propre arrogance de Ferrari créerait l'un de ses plus grands rivaux dans l'industrie des voitures de luxe. Cela montre simplement comment les mots d'une personne peuvent souvent motiver une autre personne à créer quelque chose d'extraordinaire. Nous connaissons maintenant Ferrari et Lamborghini comme deux des plus grands constructeurs automobiles italiens, et c'est fou de penser que l'un d'eux n'existerait peut-être pas aujourd'hui, si l'autre avait été un peu plus poli.