À quelle température l'essence gèle-t-elle ? ? Chaque propriétaire de voiture, en particulier ceux qui vivent quelque part dans des températures glaciales, y a probablement pensé. En fait, il n'y a pas de point de congélation spécifique de l'essence , contrairement à l'eau ou à d'autres liquides, car il s'agit d'un mélange de nombreux éléments différents.
Ne sera-t-il jamais gelé ? Oui, ce sera le cas, mais cela ne se produit pas comme les autres substances liquides ordinaires. Si vous vivez dans un endroit glacial, vous devez connaître chaque détail de quand l'essence gèle pour garder votre voiture en bon état.
Le temps doit devenir extrêmement froid, entre -40 °C et -200 °C, pour que l'essence gèle. Il y a en fait une faible chance de faire face à un réservoir d'essence gelé le matin. Dans les régions où le temps devient glacial de temps en temps, vous trouverez de l'essence avec des additifs spéciaux pour éviter le gel.
EN SAVOIR PLUS
Mais, le gaz peut geler dans votre voiture quand la température ne dépasse pas -40 degrés ? Il est peu probable que le réservoir d'essence soit givré, mais le gaz dans les conduites de carburant n'est pas hors de danger. Les conduites de carburant sont métalliques, petites et étroites, des conditions idéales pour que le liquide refroidisse et gèle.
L'essence est composée de centaines d'hydrocarbures et d'additifs. Certains des éléments communs sont l'éthanol, l'hexane, le toluène et l'heptane. Selon le climat d'une région, il pourrait également contenir du pentane et du butane. Ces substances ont leurs propres points de congélation. Lorsque la température devient assez basse, certaines de ces substances commencent à coaguler ou à cristalliser. Même si l'essence ne se transforme pas à l'état solide, le liquide épaissi entravera l'écoulement naturel du carburant.
Le filtre à carburant tamisera la plupart de ces matériaux durcis, mais il peut se boucher s'il dure longtemps. Vous devez amener le carburant à température normale avant qu'il ne bouche complètement le filtre. Lorsque cela se produit, le véhicule commence à couper ou à crachoter, mais cela disparaîtra une fois que le moteur se sera réchauffé.
Donc, vous savez à à quelle température l'essence gèle et ce n'est pas un problème majeur à s'inquiéter. Mais, même si la température de congélation de l'essence n'est pas un problème, les températures froides peuvent affecter un réservoir d'essence bas. Les problèmes auxquels vous pouvez exclusivement faire face sont :