Sécurité automobile :le lien entre les airbags de voiture et les personnes de petite taille

Il est indéniable que les airbags jouent un rôle important dans l'amélioration des mesures de sécurité automobile. Conçu pour vous sauver, vous et les autres personnes dans la voiture, ce dispositif de sécurité est intégré dans le panneau de la voiture à différentes positions.

Ces sacs se gonflent en fait immédiatement lors d'un accident de voiture soudain, visant à empêcher les gens de se cogner la tête contre le volant ou le pare-brise. Cependant, les choses ne sont pas les mêmes pour les adultes de petite taille. Comprendre le lien entre les airbags de voiture et les personnes de petite taille d'une meilleure façon, explorons les raisons qui mettent en danger la sécurité des personnes "No-si-tall". Ensuite, nous apprendrons comment rendre les airbags sûrs pour les enfants et les personnes de petite taille.

Raisons expliquant l'incompatibilité entre Airbags de voiture et personnes de petite taille

Pourquoi les adultes de petite taille sont-ils plus vulnérables à un accident de voiture ? Découvrons !

1. Mannequins standard utilisés lors des tests, inadaptés aux pilotes courts

Selon la National Highway Traffic Safety Administration, lorsque les tests de sécurité de la voiture sont effectués, une silhouette standard est prise. Sur cette base, toute voiture dans le monde est légalement approuvée après sa fabrication.

Conformément à la norme de sécurité américaine définie, votre taille doit être d'environ 177 cm et votre poids proche de 80 kg. Et c'est là que commence le vrai problème ! Prenons un exemple pour mieux comprendre.

Lorsque les vieilles voitures sont exportées vers différents pays, comme les Philippines, ces mesures de sécurité ne font pas leurs preuves. Comme les Philippins sont les personnes les plus petites par rapport aux autres nations d'Asie du Sud-Est. Cela entraîne des centaines de blessures ou de décès chaque année, prouvant le fait actuel que les airbags de voiture et les personnes de petite taille partagent une relation antagoniste les uns avec les autres.

2. Airbags dans la "VIEILLE" voiture

Ici, le mot "ancien" fait référence aux voitures, qui ont été fabriquées avant 1998. Équipées d'airbags, ces vieilles voitures causent de graves dommages aux enfants ou aux petits conducteurs. Comme, ils se gonflent avec une force énorme qui peut tuer ou blesser des adultes de petite taille, en particulier des femmes et des enfants. En effet, la personne de petite taille s'assied près du volant afin de laisser ses pieds atteindre la pédale d'embrayage ou de frein. Parfois aussi, la moindre masse est également responsable des dommages causés à un individu parce que son corps n'a pas la capacité de résister à une force aussi importante.

Moyens de prévenir les blessures causées par les airbags de voiture pour les personnes de petite taille et les enfants

Pour éviter toute blessure douloureuse, il existe certains conseils de conduite résumés par les experts pour les personnes "moins grandes".

1. Distance adéquate du volant

Pour éviter des dommages tels que décollement de la rétine, brûlures de la peau, blessures graves à la tête, au poignet ou au bras, les personnes de petite taille doivent maintenir une distance idéale par rapport au volant. La distance adéquate entre la poitrine et le volant est de 20 à 25 cm. Pour maintenir cette distance, le régleur/prolongateur de pédale est le meilleur gadget à utiliser car il permet de maintenir la distance en contrôlant le véhicule à côté.

     EN SAVOIR PLUS :

  • Étapes pour retirer un airbag défectueux du volant
  • Pourquoi le voyant de mon airbag est-il allumé ? Les trois principales raisons

2. Installer le siège enfant en position dos à la route

Airbags de voiture et personnes de petite taille comme si les enfants n'étaient pas faits l'un pour l'autre. Par conséquent, le siège pour enfant doit être réglé en position dos à la route, sans parallèle avec le siège du conducteur. Ainsi, un enfant peut être protégé contre l'airbag et l'impact violent des airbags.

Enfin, les airbags font toujours partie des éléments de sécurité essentiels de la voiture. Cependant, ils ne sont pas idéaux lorsqu'il s'agit de vieilles voitures ou de personnes de petite taille. Il est donc important de comprendre les faiblesses de cette fonctionnalité et de la rendre plus sûre pour le conducteur ainsi que pour les passagers.