Comment nettoyer les vitres d'une voiture sans traces

Le nettoyage des vitres de voiture n'a rien d'excitant mais est nécessaire à des fins esthétiques et améliore la visibilité. La tâche de nettoyage est un peu laborieuse mais le véritable défi est de terminer la tâche sans laisser de traces sur le verre. Alors, vous pensez peut-être à comment nettoyer les vitres d'une voiture sans laisser de traces ?

Eh bien, les stries sont le résultat de l'utilisation de procédures et de produits de nettoyage incorrects. Ainsi, vous pouvez nettoyer les vitres de la voiture sans laisser de traces en utilisant les bons agents de nettoyage et en suivant les bonnes méthodes.

Comment nettoyer les vitres d'une voiture sans laisser de traces

Comment nettoyer les vitres d'une voiture sans laisser de traces ? Simple. Il vous suffit de suivre ces instructions simples. Cette méthode gardera les fenêtres et le pare-brise exempts de ces vilaines traînées.

Éléments requis

  • Vinaigre blanc (1/2 tasse)
  • Alcool à friction (1/4 tasse)
  • Eau distillée (2 tasses)
  • Un flacon pulvérisateur
  • Serviettes chirurgicales et en microfibre

Procédure à suivre

Vous voulez avoir des vitres de voiture parfaitement propres ? Suivez ces instructions de nettoyage étape par étape :

Étape 1

Versez l'eau distillée, l'alcool à friction et le vinaigre blanc dans un bol et mélangez bien. Prenez le mélange dans le flacon pulvérisateur.

Étape 2

Utilisez une serviette chirurgicale pour nettoyer les vitres car elle est très absorbante. De plus, sa nature non pelucheuse garde la surface fraîche.

Vaporisez le mélange de nettoyage sur la serviette. Ne vaporisez jamais le nettoyant directement sur le verre car le contact direct peut rayer la surface.

Étape 3

Essuyez la surface de la fenêtre avec la serviette humide. Appliquez une légère pression dans un mouvement de balayage pour un nettoyage approprié. Commencez par le haut de la fenêtre et allez lentement vers le bas.

      EN SAVOIR PLUS

  • Laver une voiture :la rendre à nouveau brillante
  • Nettoyer une BMW :la méthode la plus simple

Étape 4

Continuez à essuyer le verre jusqu'à ce que la surface soit propre. Déplacez-vous pour nettoyer la surface extérieure après avoir terminé avec les pièces intérieures. Changez la serviette si elle devient sale.

Après avoir nettoyé une surface, polissez-la rapidement avec une serviette en microfibre. Cela absorbera l'excès de liquide de nettoyage et garantira que la surface reste sans traces.

Étape 5

Appliquer le même processus au pare-brise. Cependant, pour nettoyer le pare-brise sans laisser de traces , il faut aussi frotter les essuie-glaces. Cela garantira l'élimination des rayures et une excellente performance des balais d'essuie-glace.

Conseils importants

En suivant cette méthode mentionnée ci-dessus pour comment nettoyer les vitres de voiture sans traces les gardera propres mais pas pour longtemps si vous ne tenez pas compte de ces conseils suivants :

  • De nombreux nettoyants pour vitres contiennent de l'ammoniac, qui est nocif pour les surfaces en cuir, en caoutchouc et en vinyle. Cet ingrédient présente également un risque d'endommagement du revêtement des vitres teintées.
  • Les taches d'eau sont gênantes et les ignorer peut créer des marques de gravure visibles sur les fenêtres. Vous devez appliquer de temps en temps un polish pour vitres pour éviter la formation de ces taches.
  • Utilisez toujours des serviettes chirurgicales et en microfibre fraîches et propres. N'utilisez jamais un chiffon usagé pour essuyer le verre, même s'il a l'air propre. Il peut contenir des particules de saleté qui peuvent gratter la surface de la fenêtre.
  • Asseyez-vous sur le siège du passager pendant que vous nettoyez l'intérieur du pare-brise. Cela facilitera l'accès.