N'est-ce pas frustrant de manquer de produits de nettoyage de voiture au milieu du nettoyage de votre voiture ? Surtout qu'il peut être fastidieux et coûteux de se rendre au magasin pour les acheter à nouveau.
Heureusement, les articles ménagers moins chers et facilement disponibles chez vous peuvent être utilisés comme alternatives. Cet article vous montrera comment nettoyer l'intérieur de la voiture avec des produits ménagers. Il comprend de nombreux trucs et astuces, y compris quels produits ménagers pour nettoyer le tableau de bord de la voiture, et plus encore.
Alors que certains articles ménagers peuvent être utilisés seuls, d'autres doivent être combinés avec d'autres ingrédients énumérés ci-dessous.
Il existe une variété d'articles ménagers qui peuvent être utilisés pour nettoyer différentes zones de l'intérieur de votre voiture. Vous trouverez ci-dessous une liste de ce qu'il faut utiliser pour nettoyer l'intérieur de la voiture.
Chaque article ménager a son propre but et une manière différente de se préparer. Vous pouvez trouver comment ci-dessous :
Étape 1 :Essuyez les surfaces à l'aide d'un chiffon humide
Essuyez toutes les surfaces de la voiture à l'aide d'un chiffon humide pour enlever l'excès de grunge et l'empêcher de se répandre autour des sièges et du sol.
Étape 2 :Utilisez de l'alcool à friction + de l'eau et des feuilles d'assouplissant usagées pour nettoyer les surfaces dures
Mélanger des parties égales d'alcool à friction et d'eau dans un flacon pulvérisateur. Vaporisez le mélange sur les surfaces dures et essuyez-le avec des feuilles d'assouplissant usagées pour ne pas laisser de peluches.
Étape 3 :Utilisez des lingettes pour bébé sur le tableau de bord, la boîte à gants et les autres surfaces dures
Bébé essuie le tableau de bord, la boîte à gants et autres surfaces dures. N'oubliez pas de nettoyer non seulement la poussière et la saleté accumulées, mais aussi les ordures et autres objets oubliés.
Étape 1 :Utilisez du dentifrice sur les taches de siège en cuir ou en vinyle
Commencez toujours par tester un nettoyant sur une petite surface, car cela peut affecter la teinture de votre siège. Après avoir testé le dentifrice et trouvé qu'il est sans danger pour le nettoyage des sièges d'auto, utilisez-le pour frotter les taches sur les sièges en cuir ou en vinyle.
Étape 2 :utilisez plutôt de l'alcool à friction sur les sièges en cuir ou en vinyle si le dentifrice ne fonctionne pas
Vous devez être prudent lorsque vous appliquez de l'alcool sur les taches, car plus vous en utiliserez, plus il sera dur sur vos sièges et blanchira probablement vos sièges. Testez-le d'abord sur une petite surface, et s'il peut être utilisé en toute sécurité, vous pouvez le tamponner légèrement sur la tache.
Étape 3 :Utilisez du vinaigre et de l'huile de lin pour nettoyer les sièges en cuir
Mélanger à parts égales du vinaigre et de l'huile de lin. Utilisez ce mélange pour nettoyer la saleté et la crasse sur vos sièges en cuir ainsi que pour leur donner de l'éclat.
Étape 1 :Passez soigneusement l'aspirateur sur le tissu et ramassez tous les déchets et la saleté
Assurez-vous que le tissu est soigneusement nettoyé avec un aspirateur. Et n'oubliez pas de ramasser les ordures et la saleté. Cela empêche le frottement et la propagation de toute tache de tissu.
Étape 2 :Utilisez de la fécule de maïs pour éliminer les taches de graisse
Si le tissu de votre voiture a des taches de graisse, saupoudrez de fécule de maïs et laissez-le reposer sur les taches pendant 30 minutes. Après cela, passez l'aspirateur sur la fécule de maïs et vérifiez la tache.
Certains experts conseillent de faire un mélange pâteux de fécule de maïs et d'un peu d'eau et de l'appliquer sur les taches. Vous laisseriez la pâte sécher sur les taches. Et une fois qu'il a séché, brossez-le.
Étape 3 :Utilisez du vinaigre et de l'eau pour éliminer les taches
Faites un mélange de vinaigre et d'eau à parts égales dans un flacon pulvérisateur et vaporisez-le sur les taches. Laissez-le tremper brièvement sur la tache. Tamponnez ensuite la tache à l'aide d'un chiffon humide.
Si le buvardage ne fonctionne pas, frottez légèrement la tache. Si le frottement ne fonctionne toujours pas, utilisez un nettoyant puissant.
Certaines taches peuvent être nettoyées plus efficacement par des solutions de nettoyage spécifiques. Une recherche sur Internet peut vous aider à trouver exactement la solution dont vous avez besoin pour la tache de tissu.
Étape 4 :Utilisez du peroxyde d'hydrogène pour éliminer les taches d'herbe
Faire tremper les taches d'herbe dans du peroxyde d'hydrogène en solution à 3 %, puis les laver. Si vous n'avez pas de peroxyde d'hydrogène, utilisez un mélange à parts égales d'eau tiède, de vinaigre blanc et d'alcool à friction. Frottez-le sur les taches d'herbe et lavez-le.
Étape 5 :Utilisez un oignon cru pour adoucir les marques de brûlure
Coupez l'oignon et appliquez-le sur les marques de brûlure des cigarettes. Laissez le jus d'oignon tremper la tache. Cela ne réparera pas totalement les marques de brûlure, mais l'acide de l'oignon aiderait à atténuer leur inesthétique en les rendant moins visibles.
Étape 6 :Utilisez du savon à vaisselle Dawn, du vinaigre blanc et du club soda pour faire un nettoyant général puissant
Créez un nettoyant intérieur de voiture à usage intensif et général en mélangeant dans un flacon pulvérisateur à usage intensif une tasse de savon à vaisselle Blue Dawn, de vinaigre blanc et de soda club. Vaporisez généreusement le nettoyant sur les taches et frottez-les.
Étape 1 :Utilisez du peroxyde d'hydrogène et de l'eau pour tuer les germes et les moisissures
Préparez un spray anti-germes et anti-moisissure pour le système de ventilation de votre voiture en mélangeant dans un flacon pulvérisateur une tasse d'eau et une cuillère à soupe de peroxyde d'hydrogène. Agiter le mélange doucement mais soigneusement dans le flacon pulvérisateur. Cela fonctionne efficacement mais plus doucement que la plupart des agents de nettoyage et n'irrite pas les yeux et les poumons.
Ensuite, ouvrez les fenêtres et les portes de votre voiture pendant que vous faites fonctionner vos ventilateurs de voiture au maximum. Pulvériser ensuite la solution dans la prise d'air frais. Si vous ne savez pas où il se trouve, consultez le manuel de la voiture. N'oubliez pas non plus d'utiliser un assainisseur d'air pour éviter une odeur entêtante.
Étape 2 :Utilisez du bicarbonate de soude et des huiles essentielles pour fabriquer un désodorisant
Mettez un quart de tasse de bicarbonate de soude dans un petit pot pour faire un désodorisant. Si vous souhaitez le parfumer, vous pouvez ajouter quelques gouttes d'huiles essentielles. Percez quelques trous dans le couvercle du bocal ou étendez une étamine sur la bouche du bocal.
Vous pouvez placer ce désodorisant fait maison dans un porte-gobelet. Ou si vous voulez qu'il soit caché, vous pouvez le mettre dans une poche.
Étape 3 :Utilisez du bicarbonate de soude dans le cendrier pour absorber les odeurs et garder votre voiture fraîche
Saupoudrez du bicarbonate de soude dans le cendrier. Même si vous ne fumez pas, cela peut toujours servir de purificateur d'air.
Étape 4 :Utilisez des feuilles assouplissantes pour lutter contre les odeurs persistantes
Placez des feuilles assouplissantes sous les sièges et les tapis de sol ainsi que dans les poches. Si vous faites souvent du sport ou une activité physique et que vous sentez de fortes odeurs dans votre voiture, vous pouvez en mettre une dans le coffre ou dans une poche intérieure.
Maintenant que vous avez une idée de la façon de nettoyer l'intérieur de la voiture avec des produits ménagers, vous n'aurez plus à vous inquiéter lorsque vous n'aurez plus de produits de nettoyage de voiture coûteux. Vous pouvez simplement utiliser les choses que vous avez à la maison.
Ces articles ménagers sont tout aussi efficaces que ceux que vous pouvez acheter en magasin. Suivez simplement la procédure étape par étape pour les utiliser et regardez-les prendre effet.
As-tu aimé cet article? Appuyez sur ce bouton. Partagez-le avec vos amis si vous le souhaitez, et cela pourrait aussi les aider.