L'intérieur des pare-brise et des vitres d'une voiture mérite tout autant d'être nettoyé que l'extérieur, surtout si votre pare-brise s'embue régulièrement . Heureusement, un bon nettoyage est assez simple à réaliser, en quelques étapes seulement.
Essuyez les vitres intérieures de la voiture avec un chiffon en microfibre sec, en travaillant de haut en bas dans un mouvement de haut en bas. (Les serviettes en papier fonctionnent également, mais les chiffons en microfibre ne laissent pas de fibres gênantes sur le verre.) Cette étape de préparation élimine cette couche presque invisible de particules de saleté et de poussière qui proviennent du plastique, du vinyle et du caoutchouc à l'intérieur de la voiture.
Psst :voici pourquoi les vitres des voitures ont ces petits points noirs .
Vaporisez la solution de nettoyage directement sur un autre chiffon en microfibre. Quelques spritz à la fois devraient faire l'affaire. Évitez de vaporiser le nettoyant directement sur la vitre. Trop de nettoyant peut rendre le verre voilé.
Découvrez comment nettoyer les phares nuageux avec ces conseils de bricolage.
4 / 6Frottez le chiffon en microfibre humecté de nettoyant dans un mouvement de circulation, en travaillant à nouveau de haut en bas.
Pouvez-vous deviner où se trouve la partie la plus sale de votre voiture ? est ?
5 / 6Les coins inférieurs des pare-brise peuvent être délicats et presque impossibles à atteindre, donc un outil d'extension peut vous éviter une gymnastique maladroite.
Vous nettoyez en profondeur toute votre cabine ? Suivez notre guide pratique de nettoyage de l'intérieur de la voiture .
Essuyez le verre avec l'autre côté de votre chiffon en microfibre sec, ou un chiffon frais, pour une finition sans traces. Répétez les étapes 2 à 4 jusqu'à ce qu'elles moussent. Ensuite, découvrez 13 astuces de nettoyage que les lave-autos ne vous diront pas .