L'industrie automobile grandit chaque jour alors que le monde se développe sans cesse. Parallèlement à l'exploration des marques automobiles, de nombreux constructeurs introduisent aujourd'hui une nouvelle gamme de voitures sous le nom de voiture électrique. Selon l'introduction des constructeurs automobiles, les voitures électriques sont pratiques. Et l'important est qu'il soit respectueux de l'environnement car il n'utilise pas de carburant. Mais bien sûr, il a quelques inconvénients. L'un des principaux problèmes est la batterie de la voiture électrique .
Comprendre la batterie de votre voiture électrique vous aidera à économiser du temps et de l'argent en investissant dans des voitures électriques. Découvrons comment fonctionnent les batteries des voitures électriques et quelques conseils pour prolonger la durée de vie de votre voiture électrique.
Selon Wikipédia, les véhicules électriques sont apparus pour la première fois au milieu du XIXe siècle. Un véhicule électrique détenait le record de vitesse terrestre des véhicules jusque vers 1900. Le coût élevé, la faible vitesse de pointe et la courte autonomie des véhicules électriques à batterie, par rapport aux véhicules à moteur à combustion interne ultérieurs, ont entraîné une baisse mondiale de leur utilisation; bien que les véhicules électriques aient continué à être utilisés sous la forme de trains électriques et d'autres utilisations de niche.
L'invention du premier modèle de véhicule électrique est attribuée à diverses personnes. En 1828, Ányos Jedlik a inventé un premier type de moteur électrique. Il a également créé un petit modèle de voiture propulsé par son nouveau moteur. Toujours en 1834, le forgeron du Vermont Thomas Davenport a construit un engin similaire qui fonctionnait sur une courte piste électrifiée circulaire. Puis en 1835, le professeur Sibrandus Stratingh de Groningen, aux Pays-Bas. Son assistant Christopher Becker d'Allemagne a également créé une voiture électrique à petite échelle, alimentée par des piles primaires non rechargeables.
Au début du 21e siècle, le monde est confronté à un grave problème lié aux émissions des véhicules qui utilisent du carburant. L'intérêt pour la voiture électrique a augmenté rapidement.
Depuis 2010, les ventes combinées de voitures 100 % électriques et de fourgons utilitaires ont atteint 1 million d'unités livrées dans le monde en septembre 2016 et atteint 3,3 millions d'unités en décembre 2018. Le ratio mondial entre les ventes annuelles de voitures électriques à batterie et d'hybrides rechargeables est passé de 56 :44 en 2012 à 74:26 en 2019
La capacité d'une batterie de voiture électrique peut être comprise facilement comme la capacité de notre téléphone portable. Pourquoi nos smartphones ne peuvent-ils pas durer plus d'un ou deux jours avant d'avoir besoin d'être rechargés ? Les consommateurs veulent un téléphone plus petit mais une batterie de grande capacité à la fois. Les fabricants sont donc en course pour équiper les téléphones de batteries plus petites.
Le même problème touche les véhicules électriques, où l'autonomie d'une voiture électrique est en grande partie liée au volume de sa batterie. Alors, quelle est la capacité de la batterie pour les voitures électriques ?
La capacité de la batterie d'un véhicule électrique est mesurée en kilowattheures (kWh), la même unité que votre compteur électrique domestique enregistre pour déterminer votre facture d'électricité mensuelle. Dans le monde des véhicules électriques, les kilowattheures sont aux batteries ce que les gallons sont aux réservoirs d'essence. Mais une batterie pleine ne signifie pas un réservoir de carburant plein. Gardez à l'esprit que la capacité nominale de la batterie est quelque chose que vous ne pourrez jamais atteindre. Pour préserver l'efficacité et la durée de vie de la batterie, un système de gestion de "l'état de charge" ne laisse jamais la batterie se remplir à 100 % ou se vider à 100 %.
Ainsi, plutôt que de prêter trop d'attention au fait que la Kia E Niro a une capacité de batterie de 64 kWh ou que la Honda E a une batterie utilisable de 35 kWh, vous devez utiliser le chiffre de capacité nominale pour comparer la taille relative des batteries. De toute façon, vous ne pourrez jamais exploiter toute cette énergie.
Grâce à la technologie de batterie de voiture électrique , La voiture qui utilise une batterie électrique a besoin d'un système de charge pour recharger les batteries. Le système de tarification a deux objectifs. La première consiste à pomper de l'électricité dans les batteries aussi rapidement que les batteries le permettent. La seconde consiste à surveiller les batteries et à éviter de les endommager pendant le processus de charge.
Ce qui importe le plus aux utilisateurs, c'est le temps et l'argent lors de la charge des batteries. Le temps de charge d'un véhicule électrique dépend de la taille de sa batterie et de la tension du chargeur utilisé par le consommateur. Le montant des frais de recharge dépend du moment et de l'endroit où le véhicule est rechargé.
Habituellement, les utilisateurs de voitures électriques chargent la batterie à la maison avant l'exploration des stations de recharge. Et la plupart d'entre eux utiliseront le cordon de «charge d'entretien» de 120 volts fourni avec la plupart des véhicules électriques. Un cordon de charge d'entretien est destiné à recharger les batteries de n'importe quelle prise électrique standard accessible sans rallonge. Malheureusement, cela peut prendre environ 20 heures ou plus pour une charge complète sur 120 volts. Par conséquent, les utilisateurs souhaitent passer au chargeur 240 volts, qui est plus rapide à remplir. Le coût de changement du chargeur comprend les frais d'installation d'environ 2 000 $.
Concernant le coût de charge de la batterie, il varie en fonction de la capacité nominale de chaque type de batterie et de la manière dont vous la chargez. Si vous chargez la nuit, c'est bien sûr l'heure à laquelle les tarifs électriques sont plus bas qu'en journée. Par cela, vous pouvez économiser de l'argent pour cela. Il est également important de se rappeler que le simple fait de facturer comporte un coût caché. La charge de la batterie est intrinsèquement inefficace en raison de la chaleur générée. Les ventilateurs et les systèmes de refroidissement de la voiture fonctionnent pendant le processus, et ils utilisent un peu plus d'électricité qui descend du cordon de charge.
Si vous entrez dans le monde du véhicule électrique. La question la plus casse-tête à laquelle vous serez confronté est l'autonomie de la batterie de la voiture électrique, car elle varie beaucoup plus pour un véhicule électrique que pour une voiture conventionnelle. La Nissan Leaf peut parcourir 252 km, la Peugeot i0n peut parcourir 150 km tandis que la Polestar 2 peut parcourir 470 km. Les températures élevées et basses affectent les performances de la batterie et réduisent la portée. C'est pourquoi certains véhicules électriques sont d'abord introduits dans des zones qui ne sont ni très chaudes ni très froides. De plus, une accélération rapide et une conduite rapide déchargent la batterie plus rapidement.
En raison des variables, les kilomètres que les voitures électriques peuvent parcourir peuvent varier du nombre indiqué par le fabricant. Par exemple, si le fabricant indique 250 km d'autonomie, cela peut être 210 km ou 280 km.
Avant de répondre à la question combien coûte une batterie de véhicule électrique , nous devons savoir ce qui détermine le prix d'une batterie de voiture électrique .
Le prix d'une batterie de véhicule électrique est déterminé par sa capacité en kilowattheures (kWh), qui dicte son autonomie et le niveau de puissance du moteur qu'elle alimente. En 2015, le prix de la batterie d'une voiture électrique représentait plus de la moitié (57%) du coût de production du véhicule selon les analystes de BloombergNEF. En 2010, le prix moyen du kilowattheure était de 1 037 euros alors qu'en 2018, il était inférieur à 160 euros. Ainsi d'ici 2024 il pourrait passer sous la barre des 90 euros selon le Groupe Renault.
Un autre facteur affectant le prix des batteries est le matériau utilisé par les constructeurs automobiles pour produire les batteries. Depuis 2015, la batterie de voiture électrique qui est faite de lithium a diminué depuis la baisse du coût du lithium. Si les batteries sont en cobalt, les batteries coûteront beaucoup d'argent puisque le cobalt est cher actuellement. Cependant, les chercheurs tentent de réduire la teneur en cobalt des batteries. Et au lieu d'utiliser du nickel, utilisez d'autres matériaux plus abondants et moins chers.
Selon Bloomberg new Energy Finance (BNEF), de 2010 à 2019, les prix des batteries lithium-ion (en regardant la batterie dans son ensemble) sont passés de 1 100 $ par kilowattheure à 156 $/kwh, soit une réduction de 87 %. De 2018 à 2019 seulement, cela représente une réduction de 13 %. Le rapport suggérait également que nous atteindrions la barre des 100 $/kwh plus tôt que prévu, d'ici 2023. Mais rien qu'en 2017, la BNEF avait précédemment prédit que l'activité tomberait en dessous de 100 $/kwh d'ici 2025.
Le rendement énergétique d'une batterie de voiture électrique dépend de la capacité et du nombre de cellules lithium-ion qu'elle contient, mais varie également en fonction des conditions d'utilisation. Le défi consiste à trouver le juste équilibre entre la capacité, la facilité de charge, l'encombrement et les composants nécessaires pour augmenter son efficacité énergétique.
Comprendre la batterie de votre voiture électrique vous aidera beaucoup à déterminer quelle voiture électrique vous devriez acheter et comment l'utiliser de la manière la plus efficace. Découvrez d'autres conseils d'entretien pour mieux comprendre le problème et la solution de votre voiture